Esteban Abadie rend un très bel hommage à l’un de ses coéquipiers du RC Toulon
Esteban Abadie rend un très bel hommage à l’un de ses coéquipiers du RC Toulon
Le mercredi 18 septembre 2024 à 15:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire remportée de justesse contre le Castres Olympique, samedi au Stade Mayol.
Ce-dernier a souhaité rendre un très bel hommage à l’un de ses coéquipiers du RCT.
En effet, Esteban Abadie a dit le plus grand bien de son coéquipier Enzo Hervé, lequel a inscrit la transformation de la gagne à la dernière minute de jeu, samedi à Mayol.
Esteban Abadie connait très bien Enzo Hervé pour avoir évolué à ses côtés du côté de Brive.
Il ne manque pas de l’encenser.
A lire ci-dessous :
« Avant de parler de cette transformation et de dire comment j’ai vécu ce moment, j’ai envie de dire que je suis très content pour lui. Il joue à un poste avec beaucoup de responsabilités. Ça n’a pas toujours été évident pour lui ces derniers mois. Il n’a pas eu de temps de jeu l’an passé, avec des hauts et des bas. Là, clairement, il nous met une transformation qui nous fait gagner le match.
Vous savez, Enzo est un bon gars. Il le mérite tellement. C’est un excellent buteur.
Pour revenir à l’action, j’ai suivi le même chemin que les autres : on ne lui a pas parlé. Dans ces moments, le buteur sait ce qu’il a à faire. Il faut le laisser tranquille, dans sa routine, sans lui faire ressentir la pression du moment. Il y a une routine à respecter, et moi, j’étais concentré sur le système à mettre en place sur le renvoi. Je sais que plusieurs coéquipiers n’ont pas regardé l’action; moi, je fais partie de ceux qui veulent voir la direction que prend le ballon au moment de la frappe. Je ne suis pas superstitieux, ça fait partie du jeu de savoir si l’on passe devant ou s’il on reste derrière.
Je suis fier que cela soit Enzo qui nous fasse vivre ce bon moment. C’est un mec que je connais depuis longtemps. C’est un garçon qui marche à l’affectif, il a besoin de ressentir l’affection des gens. Il a besoin de soutien. Aujourd’hui, on peut le dire : Enzo a passé une transformation de patron (rires). Et vous verrez que quand il sent l’affection, il est capable de faire des choses merveilleuses comme il l’a fait sur ce coup de pied. »
Publicité
1 Commentaire
Bien d’accord. Ça se sent qu’il a besoin de sentir l’affection et la confiance des gens autour de lui. Mais s’il a déconné par rapport au cadre de vie la saison dernière je pense que PM a bien fait de le sanctionner. J’espère que maintenant il n’y a aucune amertume de part et d’autre et que EH va nous régaler