Esteban Abadie réagit au faible temps de jeu de Jules Danglot à Toulon
Esteban Abadie réagit au faible temps de jeu de Jules Danglot à Toulon
Le vendredi 14 février 2025 à 11:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé samedi soir à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier l’avoue : les vacances ont fait énormément de bien au groupe. Extrait:
« On sortait d’un bloc très long avec 12 rencontres. Ces vacances ont fait beaucoup de bien, on a coupé pendant 10 jours. J’ai fait des allers – retours à Marcoussis. Mais ça a fait le plus grand bien à l’équipe et on est tous contents de se retrouver pour attaquer le championnat. »
Il ne le cache pas : sur ce bloc de trois matches, l’objectif sera de récolter un maximum de points. Extrait:
« Sur de longs blocs, l’équipe tourne un peu plus, mais sur trois matches, il y aura moins de rotation. On ne calcule pas, on prend match après match, on est concentré sur le match de Montpellier et on verra la suite. Mais l’objectif est de récolter le plus de points possibles sur ces trois matches. La période des Six-Nations et des doublons est un période qui nous a mal réussi la saison dernière. Donc on est très concentré car il nous manque quelques joueurs. On est focus pour jouer et récolter le plus de points possibles. »
Pour sa part, Esteban Abadie a effectué des allers – retours à Marcoussis. Il confirme que ces trajets sont énergivores. Extrait:
« Il faut se reposer dès que l’on peut. C’est vrai que ça engendre de la fatigue supplémentaire de monter à Marcoussis, mais c’est toujours un bonheur et une fierté de monter dans le groupe France pour défendre les couleurs de la France. J’espère que ça paiera un jour et que je pourrais porter ce maillot. C’est un peu de logistique et de fatigue. Ce n’est pas toujours évident. Mais tout le monde essaye de faire au mieux. Je sais qu’il y a beaucoup de monde à mon poste et c’est difficile de jouer, donc je sais pourquoi je monte. Le staff gère cela très bien, on communique bien entre nous. »
Questionné sur le faible temps de jeu de Jules Danglot depuis le début de la saison, il réagit. Extrait:
« On a un groupe de 40 joueurs et malheureusement, tout le monde ne peut pas jouer tous les week-ends. J’ai été dans la position de Jules Danglot à son âge pendant de longues années. Donc je connais cette situation. J’ai la chance de pouvoir enchainer et de jouer maintenant. Mais c’est le sport de haut niveau. Il faut saisir sa chance quand elle se présente et quand il y a une opportunité.
Je trouve que Pierre Mignoni gère cela plutôt bien depuis le début de la saison, on a un groupe de 40 et on se tire la bourre à chaque poste. Et les jeunes qui sont derrière nous poussent énormément. C’est une bonne chose depuis le début de la saison, à l’image de Jules Danglot quand il rentre en jeu, il fait de très belles entrées. Il faut s’appuyer sur cela. »
Pour conclure, Esteban Abadie a parlé de la présence de Ma’a Nonu à Toulon, pendant deux semaines. Extrait:
« C’est un mec hyper humble, c’est ce qui me marque chez lui : son humilité. C’est une légende, il a marqué l’histoire de ce sport et il arrive ici comme un petit jeune et avec le respect. Donc franchement, ça fait réfléchir, on est hyper heureux de l’avoir avec nous. »
Publicité
2 Commentaires
Il serait bien mieux que l’autre queutard
Exactement et en plus c’est pas un coffre à ballon lui.
Eric