Esteban Abadie : « On a zéro excuse ! »
Esteban Abadie : « On a zéro excuse ! »
Le samedi 12 août 2023 à 10:29 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du CA Brive, le troisième ligne Esteban Abadie a disputé son premier match avec le XV de la Rade ce vendredi soir, contre Perpignan, à Aimé-Giral.
Ce-dernier a d’ailleurs inscrit son premier essai sous les couleurs Varoises.
Interrogé via Var-matin, Esteban Abadie a analysé la défaite du RCT concédée contre l’USAP (35-14).
Dans un premier temps, il affirme être très heureux d’avoir pu rejouer. Extrait:
« Cela fait du bien ! Collectivement, j’ai senti qu’on était heureux de retrouver la compétition. On sait qu’on s’entraîne avec un but : le match du week-end. Sur le contenu, c’était une reprise. C’était loin d’être parfait. Il y a du bon, du mauvais, mais c’est presque normal. À nous de corriger, avec le premier match de Top 14, à Lyon, dans le viseur. »
Il l’affirme dans la foulée : le groupe n’a zéro excuse suite à cette défaite. Extrait:
« On a zéro excuse. C’est vrai qu’on sort de quatre semaines intenses et d’un bloc d’entraînement long et difficile. Mais c’est comme ça, on le savait. Physiquement oui, c’était un peu dur mais c’est une reprise, c’est normal. »
Il évoque ensuite l’indiscipline qui a fortement pénalisé l’équipe. Extrait:
« On a clairement manqué d’engagement. Ils nous ont pris sur les bases du rugby, c’est-à-dire la conquête, et notamment les ballons portés proche de notre ligne. On ne peut pas se permettre de passer au travers sur ça. Et forcément, quand on est en retard dans ces secteurs, l’indiscipline vient avec… »
Pour conclure, Esteban Abadie a évoqué sa prestation avec le RCT. Extrait:
« J’essaye de m’intégrer au mieux dans le collectif. J’étais content de porter les couleurs de Toulon pour la première fois. Pour ce qui est de la touche, je veux apporter l’expérience que j’ai pu acquérir. Il nous manque beaucoup de leaders de touche, que ce soit Charles Ollivon ou Swan Rebbadj donc j’essaye de prendre un peu le relais. Ce n’était pas parfait mais c’est encourageant. »
Publicité
15 Commentaires