Esteban Abadie : « Nous parlons beaucoup mais sur le terrain, on ne voit ne pas grand chose »

Esteban Abadie : « Nous parlons beaucoup mais sur le terrain, on ne voit ne pas grand chose »

Le lundi 19 février 2024 à 0:37 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie a fait une grosse prestation sur la pelouse du Castres Olympique, ce dimanche soir à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Malgré tout, le RCT n’a pas réussi à s’imposer contre le CO et s’est incliné sur le score de 27 à 15.

Interrogé au micro de Canal +, le joueur Varois a exprimé sa déception.

Il regrette de voir le RCT ne pas réussir à maîtriser son match et à jouer qu’une fois que le score est plié.

Selon lui, l’équipe parle beaucoup dans les médias mais ne montre pas grand chose sur le terrain. Extrait:

« Nous avons des regrets mais je pense que l’issue du match est claire. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Castres. On savait à quoi s’attendre. Le match est à l’image de notre saison : nous ne maîtrisons pas notre match, nous sommes toujours à rebond. Nous attendons d’être dominés par l’adversaire et de courir derrière le score pour se mettre à jouer au rugby. Nous sommes trop indisciplinés en première mi-temps. Nous ne pouvons jamais espérer mieux ce soir.

Je pense que nous nous préparons bien… Après, nous parlons beaucoup mais sur le terrain, on ne voit ne pas grand chose. Maintenant, il faut agir et se remettre au travail dès lundi pour espérer faire mieux la semaine prochaine. »

Esteban Abadie a également évoqué son retour dans le groupe France pour préparer le match des Bleus contre l’Italie. Extrait:

« Chaque chose en son temps. Je vais basculer tranquillement à Marcoussis demain. Quand je monte, je donne le meilleur de moi-même mais après ce n’est pas moi qui fais les choix. Évidemment que j’espérerai un jour porter le maillot bleu mais chaque chose en son temps. »

Esteban Abadie ne sera pas disponible pour le match du RCT contre Pau, programmé samedi prochain au Hameau. Il devrait être conservé par Fabien Galthié pour le match de l’équipe de France contre l’Italie.

Publicité

12 Commentaires