Esteban Abadie explique pourquoi le contre Toulonnais est très performant

Esteban Abadie explique pourquoi le contre Toulonnais est très performant

Le mercredi 2 octobre 2024 à 15:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le contre en touche du Rugby Club Toulonnais excelle.

En effet, en quatre journées de championnat, le RCT a déjà volé 17 lancers adverses sur les 62 défendus.

Il faut dire que le RCT est armé au poste de deuxième et troisième ligne avec notamment Charles Ollivon, Esteban Abadie, David Ribbans ou encore Corentin Mézou, tous des spécialistes de la touche.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie a expliqué pourquoi la touche Toulonnaise était performante en ce début de saison. Extrait:

« On utilise beaucoup la vidéo pour savoir comment l’équipe attaque en fonction des zones du terrain. Ensuite, il y a une part d’instinct, car on ne peut pas tout prévoir. Mais c’est tellement satisfaisant quand tu observes que le capitaine de touche adverse n’a plus de solution, qu’il ne sait plus quoi annoncer (sourire).

Dans ma préparation, je regarde les trois derniers matchs de l’équipe adverse et les précédentes rencontres contre nous. On essaye d’être performant, et ça nous permet parfois de rester dans des matchs comme à La Rochelle. Il y a beaucoup de travail, mais parfois, sur le terrain, on fait aussi des paris. Parfois on saute, et d’autres fois, on décide de ne pas sauter. En sautant, on s’expose en bas [sur le maul porté], mais si on parvient à contrer, ça nous évite de défendre pendant 2 ou 3 minutes des séquences longues, physiques devant notre ligne. »

Publicité

4 Commentaires

  1. JP2683 2 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Rajoutez à ça : Halagahu Rebbadj + Coulon et Le Corvec qui sont aussi utilisé en match ça fait du beau monde dans ce secteur .

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  2. tartuffade 2 octobre 2024 at 16h- Répondre

    certaines autres équipes trichent avec l’accord de l’autorité, le RCT préfère rester honnête et user de sa fraîcheur et de ses talents.

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • Toulausannois 2 octobre 2024 at 16h- Répondre

      Hein? Qu’est-ce qu’il dit le tartuffade là ?!

      J'aime 10
      J'aime pas 5
  3. stef du 83 2 octobre 2024 at 19h- Répondre

    oh putains on a des poètes Turtuffade tu peux nous en refaire une autre. trop bon. merci

    J'aime 1
    J'aime pas 1