Esteban Abadie explique le gros raté du RC Toulon contre le Racing : « Ca fait chier ! »

Esteban Abadie explique le gros raté du RC Toulon contre le Racing : « Ca fait chier ! »

Le dimanche 13 octobre 2024 à 23:35 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Pour la première fois de la saison, le Rugby Club Toulonnais est rentré bredouille d’un placement.

En effet, les Rouge et Noir se sont inclinés sur le score de 22 à 6 contre le Racing 92, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Var-matin, le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie n’a pas manqué d’exprimer sa déception. Extrait:

Déçu. Avec un sentiment un peu mitigé. Tout a basculé très rapidement sur la fin de match. On était dans le coup jusqu’à dix minutes du terme. On sait que sur ce genre de match, il faut réussir à pousser dans le money Time pour faire basculer la rencontre de son côté. Mais même si on est déçu, le Racing mérite clairement sa victoire.

Ils ont été bien plus dangereux que nous. On n’a pas réussi à les mettre en danger. On a passé quasiment 80 minutes à défendre. On a pu voir sur les derniers matches qu’on défend bien, mais ça ne peut pas suffire. On finit par faire des fautes et jouer en infériorité numérique avec encore deux cartons jaunes.

Il tente d’expliquer le jeu très pauvre du RCT. Extrait:

Je pense qu’on a voulu se baser sur ce qui a fait notre force sur les derniers matches à l’extérieur, que ce soit à Paris ou à Clermont, avec un ballon glissant et de la pluie. On a voulu leur mettre la pression en occupant. Sauf qu’on a été trop indiscipliné en défense. Ils ont joué chez nous tout le long et de notre côté, sur le peu d’occasions qu’on a eu, on n’a pas su se montrer dangereux.

Il regrette également la trop grosse indiscipline du RCT ce samedi. Extrait:

On peut corriger énormément de ces fautes. Il y a beaucoup d’erreurs individuelles sur des fautes bêtes où, à ce niveau-là, on ne peut pas se le permettre. Après, quand tu défends pendant 8o minutes, l’arbitre priorise l’attaque. On a subi pendant pas mal de temps et les pénalités finissent par tomber. Si on ne se montre pas plus dangereux offensivement en ayant plus de possession, on finira par subir le même nombre de pénalité à tous les matches.

Il regrette forcément les deux défaites concédées contre Clermont et le Racing. Extrait:

Ça fait chier, mais c’est comme ça. On a eu un début de saison difficile, avec énormément de déplacements et des semaines courtes. Les calendriers sont compliqués, on s’y prépare au mieux, et il faut déjà basculer sur la réception de Montpellier.

Pour conclure, Esteban Abadie explique que l’absence de Pierre Mignoni du bord du terrain n’a rien changé. Extrait:

Sincèrement, non. Pierre Mignoni a pris cette décision dans la semaine. Les consignes nous parviennent quand même sur le terrain et vraiment, ça ne change rien pour nous.

Publicité

8 Commentaires

  1. Cristo83 13 octobre 2024 at 23h- Répondre

    Avec le Stade Français et le Racing, on a sûrement le fond de jeu le plus inefficace du top14… finalement on s’est régalé que 20 min contre les espoirs de Vannes cette saison…

    J'aime 16
    J'aime pas 9
  2. Tantbrave 14 octobre 2024 at 07h- Répondre

    Grace à un abonnement à Rugby+,j’enregistre tous les matchs du Top 14,avant de les
    visionner tranquillement.Après 6 journées de championnat il faut bien l’admettre j’en déduis malheureusement que pour esperer être dans les 4 en fin de saison il faudrait que la Direction ,le staff et les joueurs partent d’urgence en pélerinage à Lourdes,sinon
    il ne nous restera que Lisieux pour pleurer.

    J'aime 17
    J'aime pas 8
  3. ??? 14 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Tantbrave , à cela il faudrait rajouter que pour ressusciter un corps en état de mort cérébrale , un passage à Lourdes serait insuffisant…..

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Sporting83 14 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Au delà du jeu proche du néant du rxt , personne n’a réagit au fait que baptiste se fait marcher sur le visage en début de match. Même pas une vidéo pour checker. Je suis peut être devenu parano

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Achille Zavatta 14 octobre 2024 at 08h- Répondre

      en effet même si je pense que c’est involontaire. ça méritait d’être revu ainsi que l’attentat contre Gabin. Canal (qu’heureusement je ne paye pas) se garde de montrer toutes les images car cela méritait d’être revu.
      hier soir la prise crocodile n’a eu que simple pénalité alors que la semaine dernière c’est pénalite et carton jaune.
      bref.
      cela n’enlève pas le fait que nous avons raté le match de A à Z.

  5. qmjd 14 octobre 2024 at 09h- Répondre

    Commentaire entendu et ré-entendu d’une vulgarité devenue banale et qui résume systématiquement le sentiment de l’équipe perdante. Un petit cours de « com » pour l’exemple aux jeunes générations ?

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  6. Louis Maurice 14 octobre 2024 at 12h- Répondre

    C’est vraiment pas beau les matchs du RCT …Et en plus il perd sacré RCT. Ca joue le milieu du tableau ! Faut pas descendre … Hein ?

  7. bfi 14 octobre 2024 at 15h- Répondre

    la méteo avec ballon glissant et le fait de jouer en déplacement (=1jour de moins de préparation) impliquent une strategie plus conservatrice; jouer en contre.
    mais contre le R92, trop de fautes ! et aussi trop de touche perdue. Estaban n’en parle pas mais y a eu un vrai souci samedi…
    c pas dans nos habitudes. Et on n’a ps forcement contré bcp de leur touche non plus….