Esteban Abadie : « À Toulon, tout s’est enchaîné très rapidement »
Esteban Abadie : « À Toulon, tout s’est enchaîné très rapidement »
Le jeudi 25 janvier 2024 à 9:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Retenu dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie a été libéré par le sélectionneur Français Fabien Galthié, ce mercredi soir.
Le Varois va donc pouvoir postuler pour le match contre le Stade Rochelais, programmé samedi soir au Stade Mayol.
Interrogé via Midi Olympique lorsqu’il était à Marcoussis, Esteban Abadie s’est confié. Extrait:
J’apprends à connaître le groupe, à connaître tout le monde. C’est vrai qu’on s’affronte tous les week-ends mais on apprend à se connaître. Avec Antoine Gibert (NDLR autre novice, présent à ses côtés face à la presse), on est hyper contents d’être là. Pour l’instant, c’étaient deux journées tranquilles : on apprend les stratégies, on apprend le cadre. On a hâte de commencer le boulot. Un bizutage ? On ne l’a pas encore eu, mais ça risque de venir dans pas longtemps.
Il évoque ses premiers pas avec le groupe France. Extrait:
Le mieux, c’est de rester soi-même. Avec Antoine, on est très heureux d’être ici, d’être à Marcoussis. Le but, c’est de porter le maillot, c’est de jouer. On va donner le maximum pour réussir à le faire. On sait que la marche est haute et qu’il y a énormément de concurrence à nos postes. On est sur le terrain pour être dans les 23. Ce sont nos premiers pas donc on est contents, on verra bien ce qui arrive par la suite.
Il parle ensuite du système de jeu. Extrait:
Une partie du staff a changé. Les avants, nous avons un nouveau système à apprendre, en touche par exemple. Patrick Arlettaz a aussi apporté quelques modifications en attaque. Rien n’a complètement changé mais il y a des modifications que l’ensemble du groupe doit apprendre, il faut se créer des automatismes. Ça va venir en jouant, on a du boulot et des choses à apprendre. Le soir, on est sur nos carnets à réviser. C’est notre cas pour nous, les nouveaux, mais pour les autres aussi.
Il revient sur le Mondial raté des Bleus. Extrait:
Le groupe est déjà très heureux de se retrouver, les joueurs ont passé plusieurs mois ensemble pendant la Coupe du monde, donc ils sont heureux de se retrouver. Toute l’équipe, le staff essaie d’apprendre de ce match, de cette expérience. Il y a des choses positives sur lesquelles on peut s’appuyer, d’autres qu’on peut corriger. On travaille dessus pour préparer l’Irlande.
Pour conclure, Esteban Abadie évoque sa montée en puissance. Extrait:
Je suis très content d’être arrivé ici, c’est sûr que j’ai un parcours un peu atypique: je suis parti à Brive pendant quatre ans, ça s’est très bien passé. C’est là que j’ai commencé à jouer, à faire mes armes. À Toulon, tout s’est enchaîné très rapidement. La Coupe du monde m’a laissé un peu de place, sans les internationaux. Ça m’a ouvert des portes, tout s’est bien passé. Je suis très heureux d’être ici même si je sais que ce n’est pas une fin en soi. Tout va très vite dans un sens et ça peut aller très vite dans l’autre. Je garde les pieds sur terre et je vais continuer à bosser.
Publicité
0 Commentaire