Erwan Dridi : « Toulon a toujours été un club particulier pour tous les habitants du Sud »
Erwan Dridi : « Toulon a toujours été un club particulier pour tous les habitants du Sud »
Le samedi 13 février 2021 à 12:25 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le jeune ailier du Rugby Club Toulonnais, Erwan Dridi sera titulaire ce samedi soir contre La Rochelle, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Lors d’un entretien à retrouver sur L’équipe, le joueur Varois a expliqué ce que représente le Rugby Club Toulonnais dans le Sud de la France.
Selon lui, jouer au RCT est le rêve de la plupart des enfants de la région.
Et lorsque tu arrives enfin à jouer des matches avec Toulon, alors c’est un véritable rêve qui devient réalité. Extrait:
« Toulon a toujours été un club particulier pour tous les habitants du Sud. Dès le plus jeune âge, dès que tu commences à jouer, tu veux jouer au RCT. C’est le rêve et le souhait de la plupart des gamins du coin. Tous avaient cette ambition. Quand tu parviens à jouer à Toulon, c’est un rêve qui se réalise. C’est un bout de la mission qui est remplie. »
Mais selon lui, s’imposer à Toulon est plus dur qu’ailleurs pour un jeune formé au club.
Il estime que les jeunes issus du centre de formation de Toulon sont jugés plus sévèrement. Il s’explique. Extrait:
« Je pense que c’est plus dur de s’imposer oui. Les gens sont sûrement plus sévères. Je le vois comme ça, mais ce n’est que mon avis. Un enfant du club, qui a grandi ici, qui connaît l’histoire, les valeurs, surtout à Toulon, est jugé plus sévèrement. Mais parce que les gens veulent le meilleur pour lui. Ils veulent qu’on soit à 100 %, qu’on porte fièrement les valeurs et les couleurs du RCT. Les entraîneurs, les supporters, les observateurs, sont plus pointilleux avec ces joueurs-là. »
Publicité
4 Commentaires
Très bon raisonnement à mettre en pratique et sois moins fou sur le terrain je pense que tu peux grandir …dans le rugby.
Je ne suis pas d’accord avec lui, on est beaucoup plus indulgent avec les jeunes que les autres.
On a été hyper indulgent avec dridi comparé à Villière et Ikpefan
Concernant Carbonnel, oui on a été indulgent avec lui et encore aujourd’hui pour qu’il s’adapte à l’exigence d’un joueur international, mais ça c’est le principe du sportif de haut niveau
on a été exigeant avec carbo**
Erwan bravo pour ta titularisation ce soir…
Qu’importe le sport il faut les 3T…
Travail
Travail
Travail…
Et tes qualités tout le monde s’en apercevra.
Bon match.