Erik Bonneval ne croyait vraiment pas en Mathieu Bastareaud

Erik Bonneval ne croyait vraiment pas en Mathieu Bastareaud

Le samedi 10 mars 2018 à 17:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Mathieu Bastareaud est devenu l’un des hommes forts du XV de France depuis qu’il a été rappelé en sélection par Jacques Brunel.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien international Français et désormais consultant pour BeIn Sports, Erik Bonneval a avoué qu’il ne croyait vraiment pas en Mathieu Bastareaud avant sa métamorphose. Extrait:

«Au départ, je faisais partie des sceptiques. J’estimais qu’il lui manquait un truc. Mais, cette saison, je le trouve métamorphosé. Avant, tu le voyais et, à un moment donné, il disparaissait. Là, il n’a plus d’absences. Après, c’est toujours pareil, il a des qualités de puissance et de grattage de ballon que peu d’avants ont, mais il manquera toujours de vitesse. Il peut être mis en danger sur les ballons de récupération, car les Anglais sont très bons dans le désordre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils chercheront plus à le contourner qu’à le jouer au près. Le brassard qu’il porte à Toulon depuis le début de la saison lui a fait prendre conscience qu’il n’était plus seulement un pion programmé pour taper dans un mur.»

Publicité

0 Commentaire