Érik Bonneval craint le pire pour le XV de France

Érik Bonneval craint le pire pour le XV de France

Le mardi 27 juin 2017 à 18:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a mis un semblant d’ultimatum à son sélectionneur Guy Novès suite à la tournée estivale complètement ratée.

Ainsi, Bernard Laporte a annoncé vouloir que les Bleus remportent trois de leurs quatre matches de la tournée de novembre, sans quoi une restructuration aura lieu au sein du staff.

Interrogé à ce sujet via le quotidien L’équipe, l’ancien ailier international Erik Bonneval a expliqué ne pas croire du tout que le XV de France soit capable de relever ce défi. Il estime même que les Bleus prendront une rouste contre les All-Blacks s’ils n’élèvent pas leur niveau de jeu. Extrait:

« Le calendrier fait peur. Avec ce qu’on vient de voir en Afrique du Sud, la réponse est non, on ne gagnera pas trois matches sur quatre, même si en tant que Français on croit toujours à un exploit. C’est un peu ambitieux. D’ailleurs, qui peut battre les Blacks ? Après, si on est au niveau de novembre dernier (défaite face aux Blacks 19-24) ou du premier match du Tournoi face aux Anglais (défaite 16-19), on sera loin d’être ridicules. Mais si on joue comme cet été, on va se faire atomiser. J’ose quand même espérer qu’on sera plus en forme. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire la révolution ! »

Publicité

0 Commentaire