Erice Escande: « Je comprends le public toulonnais, mais… »

Erice Escande: « Je comprends le public toulonnais, mais… »

Le vendredi 15 janvier 2016 à 16:13 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

escandeLe demi-de-mêlée Toulonnais, Eric Escande s’est exprimé dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire du RCT contre Bath, le week-end dernier à Mayol.

Si la manière est belle et bien perfectible, il rappelle que la victoire était impérative contre Bath. Extrait:

« La victoire était impérative. Elle a été possible grâce à notre état d’esprit, c’est ce que je retiens avant tout. Défensivement, personne n’a lâché dans ce bras de fer. Mais c’est certain, la manière est perfectible. L’équipe a une grosse marge de progression. Elle doit parvenir à mieux conserver sa balle. Il y a tout une succession de petites fautes qui nous en empêchent. Il fallait se rassurer sur des choses plus simples en jouant proches les uns des autres. »

Interrogé sur la déception du public Varois depuis quelques semaines suite au jeu pratiqué par l’équipe, Eric Escande explique comprendre les supporters. Pour autant, il affirme que le RCT traverse actuellement une période délicate. Extrait:

« Je comprends que le public toulonnais, qui est habitué à voir son équipe réaliser de grandes prestations, n’y trouve pas le spectacle attendu. Mais actuellement, l’équipe est dans une période délicate. Les matchs à pression s’enchaînent et il y a une phase de transition à digérer : des recrues sont en train de s’intégrer, des joueurs reviennent de blessure, d’autres rejoignent l’infirmerie… Tout cela ne nous permet pas d’avoir un jeu de mouvement avec de la fluidité. Alors, faisons le dos rond. L’important reste de gagner. Il faut en passer par cette phase et il y aura de plus beaux jours par la suite. L’équipe en sortira grandie. »

Pour conclure, il affirme être conscient que le sujet du buteur à Toulon est actuellement sensible suite aux blessures de Leigh Halfpenny et de Matt Giteau. Extrait:

« La priorité est d’être efficace et de leur donner le moins possible d’occasions. Dans un premier temps, notre jeu sera principalement axé sur des ballons portés et du jeu d’avants. Il y aura de l’alternance mais il faudra savoir jouer les bons ballons. C’est notre rôle. Dans ces rencontres de Coupe d’Europe, il y a plus de responsabilités que sur d’autres matchs. La moindre pénalité peut être décisive. Et je sais qu’on parle beaucoup de ce sujet à Toulon… Face à Bath, avec Fred, nous avons réalisé un 4/5 dans les tirs, ce qui est plus qu’honorable. Il faut savoir faire abstraction de tout le contexte. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Tomprice83 15 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Tu as tout dit, la tolérance est dans ce monde pas souvent de mise…..

  2. Raskass 15 janvier 2016 at 19h- Répondre

    La tolérance c’est de continuer à venir au stade les supporter……
    Et si on les encense quand ils sont 3 fois champion d’Europe……..on peut aussi les critiquer quand ils sont mauvais……
    Et en ce moment ils le sont…..

    On attend forcément plus des grands joueurs!!!!

  3. don diego 16 janvier 2016 at 08h- Répondre

    4 sur 5 oui mais c’est pas non plus des pénalités a 40 mètres en coin qu’ils ont eu a taper.un peu d’humilité mr escande vous voulez prendre le but ,il faut assumer maintenant