Eric Escande s’attend à un match très rugueux contre Grenoble
Eric Escande s’attend à un match très rugueux contre Grenoble
Le vendredi 30 novembre 2018 à 10:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la réception de Grenoble, programmée samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la onzième journée du Top 14.
Ce-dernier l’avoue: la situation actuelle n’est pas évidente pour le groupe Toulonnais.
Pour re-basculer du bon côté, il espère que le RCT sera capable de décrocher une victoire et avec la manière si possible. Extrait:
« En ce moment ce n’est pas évident. Je vais me répéter mais on sait que c’est difficile et on fait tout pour redresser la barre, d’abord à l’entraînement et en match même si pour le moment ça ne paye pas. Il faut attendre le bon rebond. C’est à nous de provoquer le déclic afin de basculer. Il nous faut une victoire et autre qu’une victoire, il nous faut la victoire et la manière pour vraiment lancer quelque chose. Pour le moment, on fait par accoups. Quand on gagne il n’y a pas forcément la manière, et quand on perd on peut dire qu’il y a la manière, mais on perd. Il faut donc réussir à gagner avec la manière pour pouvoir enclencher quelque chose de positif. »
Contre Grenoble, le joueur Varois s’attend à une rencontre très disputée face à un adversaire qui a failli s’imposer contre le Racing 92. Extrait:
« On est au courant que ça va être dur. C’est une équipe qui est accrocheuse et qui joue plutôt bien. Ils sont allés accrocher le Racing le week-end dernier. S’ils gagnent contre le Racing il n’y a rien à dire. On est prévenu. A nous de faire un bon match pour pouvoir espérer gagner. »
Eric Escande a ensuite évoqué les points faibles du RCT depuis le début de la saison. Extrait:
« Notre point faible cette année c’est vraiment que, lorsque l’on prend des points, on a du mal à ressortir de notre camp que ce soit à la main ou au pied. On a travaillé ce secteur et j’espère que ce sera un point fort pour nous ce week-end. »
Selon lui, l’indiscipline récurrente de l’équipe est liée à ce problème. Extrait:
« L’indiscipline est liée au fait que l’on est souvent sous pression et on n’arrive pas à re-basculer par le jeu à la main ou le jeu au pied dans quelque chose de positif. Il faut remettre la pression sur l’adversaire et pour le moment on n’arrive pas à le faire. Cette indiscipline récurrente est liée à cela. C’est une zone de marque pour l’adversaire où ils peuvent passer des pénalités facilement. »
Pour conclure, Eric Escande a brièvement évoqué le mini-stage réalisé avant le match contre Bordeaux-Bègles, la semaine dernière. Extrait:
« Pour une équipe, c’est toujours positif de se retrouver comme cela. Maintenant, il faut retrouver cela sur le terrain. On vit bien ensemble. Mais maintenant il faut que l’on fasse beaucoup mieux sur le terrain. »
Publicité
2 Commentaires
Et en baston général, que vaut le RCT ? Parce que RCT-Grenoble, c’est réputé pour être rugueux
ON A GAGNé COMBIEN de matches cette saison ? LE BASTON C’ était une autre époque et un autre rugby ! IL FAUT SURTOUT ENVOYER DU JEU ! CEPENDANT malgré notre EFFECTIF !je ne sais pas si on en est CAPABLE ! méme si on a entrevu DU MIEUX contre l’ubb !