Eric Escande: « Quade Cooper est un joueur fantasque, on le sait »

Eric Escande: « Quade Cooper est un joueur fantasque, on le sait »

Le vendredi 8 janvier 2016 à 11:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

escandeInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le demi-de-mêlée Toulonnais Eric Escande a évoqué son association à venir avec Quade Cooper à la charnière du RCT contre Bath, dimanche après-midi à Mayol.

Il avoue ainsi ne pas avoir beaucoup joué avec l’Australien. Il espère que tout se passera du mieux possible malgré tout. Extrait:

« C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué avec Quade Cooper, à part le week-end dernier durant un quart d’heure. A l’entraînement on essaye de communiquer ensemble même si avec la barrière de la langue c’est un peu compliqué. Mais oui, on communique beaucoup ensemble pour essayer d’avoir un maximum de repères avant le match et que ça se passe du mieux possible. »

Selon lui, Quade Cooper est bien un joueur fantasque. Il espère pouvoir suivre ses prises de décisions dans le jeu. Extrait:

« C’est un joueur fantasque. Des fois, il faut anticiper ce qu’il veut faire car quand tu es à côté, des fois tu ne sais pas trop ou tu attends. Mais bon on le sait, il est fantasque. C’est à nous de prendre les décisions à ses côtés. »

Par ailleurs, Eric Escande rappelle combien ces trois matches Européens sont décisifs pour le club. Il espère que l’équipe pourra franchir un palier suite à ces matches capitaux. Extrait:

« Ces trois matches sont primordiaux pour nous. Il faut les gagner. Qu’est ce que je peux dire de plus là-dessus à part qu’il faut gagner et que ça va être un gros challenge pour nous ? Je ne sais pas. Il faut bien se préparer. Les aléas d’un match font que des fois ça se passe bien et des fois pas bien. C’est à nous de faire en sorte que ça se passe bien, que l’on retrouve notre confiance et notre jeu petit à petit. Il faut que ces trois matches-là nous servent pour franchir un palier plus tard. »

Enfin, le demi-de-mêlée Toulonnais l’annonce: contre Bath, l’équipe devrait davantage jouer avec les avants et moins écarter sur les ailes. Extrait:

« Quelque part, il y a un peu de doute, mais pour ce match-là, on va beaucoup se recentrer. On va peut-être écarter un peu moins et jouer plus proche. Lors des deux derniers matches, le jeu n’a pas forcément marché, on s’est un peu emmêlé les pinceaux. Donc contre Bath, on va se recentrer sur un jeu plus direct et plus simple pour peut-être après développer un autre jeu. Mais pour le moment, on va rester sur ça je pense, pour remettre les choses à l’endroit. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RctFan-63 8 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Ils vont jouer au près, en clair Quade aura moins de ballon à négocier.
    Nonu / Basta vont faire les buldozer pour essayer de percer la Baignoire.
    Tuisova / Habana recevrons des miettes qui déborderons sur les cotés.

  2. Ridan 8 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Définition de fantasque:bizarre!
    Synonyme :capricieux,loufoque,fantaisiste,farfelu.
    Merci Eric d’abonder dans mon sens,c’est le joueur que j’ai pu voir jouer à Mayol,ça craint?
    Contraire de fantasque: posé,raisonnable. C’est mieux non?Ce joueur je ne l’ai pas encore vu à Mayol!

  3. Le rigaou 8 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Comment le président si dithyrambique sur Wilko à t il pu recruter son contraire?

  4. pascalou 8 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Jusqu’à maintenant plus fantôme que fantasque. Esperons qu’il devienne vite fantastique.

    • passionercete 8 janvier 2016 at 15h- Répondre

      Fantomasque donc? Pourvu qu’il se déchaîne….:d