Eric Escande: « On sent que Mike Ford a plus d’expérience que Diego Dominguez
Eric Escande: « On sent que Mike Ford a plus d’expérience que Diego Dominguez
Le mardi 1 novembre 2016 à 20:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande était l’invité de Direct Laporte, ce lundi soir sur RMC.
Le joueur du RC Toulon a ainsi évoqué la mise à pied de Diego Dominguez et la promotion de Mike Ford, lundi dernier. Il avoue que cette situation n’était pas évidente pour les joueurs. Extrait:
« Ce n’était pas évident de démarrer cette semaine avec cette annonce. On n’était pas vraiment au courant car c’est lundi que le président nous a dit que Mike Ford prenait le relais. Il était important pour nous de nous concentrer sur notre jeu. Après, on a appris cette décision et on est vite repassé au rugby. On était derrière Diego autant que ce qu’on est derrière Mike. On se concentre sur nous et sur ce qu’on devait faire pour jouer Grenoble et les nouvelles attentes de Mike. »
Eric Escande affirme que les joueurs n’étaient vraiment pas au courant de l’éviction de Diego Dominguez. Ils ne s’y attendaient vraiment pas, surtout après la victoire face à Sale. Extrait:
« On n’était pas du tout au courant car on est arrivé le lundi et on a eu une réunion tous ensemble. Le président a annoncé ce changement là, mais on n’était pas du tout au courant. On venait de gagner à Sale donc on ne s’y attendait pas vraiment. Si on avait perdu, on aurait été peut-être moins surpris. Mais là, le fait d’avoir gagné à Sale, même sans la manière, c’était vraiment surprenant. Mais qu’est ce qu’on peut dire ? Ça nous concerne indirectement, mais qu’est ce qu’on peut dire à cela ? A part qu’on suit le choix du président. »
Par ailleurs, le numéro 9 du RCT a expliqué que Mike Ford a rapidement pris les choses en main avec un système très cadré pour le match contre Grenoble. Extrait:
« Mike a amené son côté un peu anglo-saxon du fait que c’est très cadré. Samedi, on a attaqué le match en connaissant les deux premiers temps de jeu qu’on allait jouer. Sur cela, ça a changé car c’est très carré, c’est clair. Par rapport aux avants, ils ont fait une énorme performance ce qui nous a permis de bien mener ce match. »
Eric Escande a rapidement senti que Mike Ford possédait davantage d’expérience que Diego Dominguez. Extrait:
« On sent que Mike a davantage l’habitude d’entraîner car il a plus d’expérience par rapport à Diego. Je ne dénigre pas du tout ce qu’a fait Diego ni ce qu’il est, mais on sent qu’il y a un peu plus d’expérience du côté de Mike Ford. Lorsque le président l’a mis à la tête de l’équipe, il s’est de suite projeté dessus. Il essaie de nous faire comprendre le style de jeu qu’il veut mettre en place à Toulon. »
Questionné au sujet de l’ambiance qui régnait à Toulon avec Diego Dominguez, Eric Escande explique qu’elle était saine. Extrait:
« L’ambiance était saine avec Diego. Il n’y a pas de problème par rapport à cela et ça n’a pas changé. L’équipe vit bien ensemble et avec le staff. »
Enfin, l’ancien joueur de Montpellier explique que l’éviction de Diego Dominguez a peut-être déclenché un électrochoc chez les joueurs. Extrait:
« Peut-être que le fait que Mike Ford ait remplacé Diego, ça a fait prendre conscience aux joueurs qu’il fallait qu’on se bouge le cul et qu’on s’y file. »
Publicité
1 Commentaire
Et PING – PONG , Tiens !.. et ça c’est déjà dit au moins . Au quel cas ou certain pourrait éventuellement encore en douter !.. YES !!.. On verra déjà un peu plus clair à * MATMUT * , pour un peu plus s’en convaincre . C’est tout !..