Eric Escande: « La descente du bus ? Je n’avais jamais connu cela »
Eric Escande: « La descente du bus ? Je n’avais jamais connu cela »
Le dimanche 24 août 2014 à 12:16 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Pour sa première à Mayol en match officiel, le demi-de-mêlée Varois, Eric Escande avoue avoir eu de bonnes sensations lors de ses 25 minutes de jeu. Extrait:
« Tout s’est bien passé. On gagne avec le point de bonus offensif ce qui est important pour la suite. Pour ma part, je me suis bien senti, j’avais de bonnes sensations. J’ai joué près de 25 minutes. C’est un bon début. J’ai plus ou moins trouvé mes repères. »
Eric Escande a failli marquer son premier essai avec le RCT. Malheureusement pour lui, un léger en-avant a annulé l’essai. Extrait:
« C’est sûr que pour ma première j’aurais préféré qu’il soit accordé, mais bon… il y a un léger en avant entre Craig Burden et Chris Masoe. »
Pour conclure, il affirme avoir été impressionné par la ferveur à la descente du bus. Extrait:
« Je n’avais jamais connu cela. C’est vraiment impressionnant. Et découvrir cela avec mes nouvelles couleurs, c’est super. »
Publicité
10 Commentaires
juste pour situer le niveau actuel de nos joueurs!!!
bayonne prend le bo face à oyo qui aurait dû battre toulouse la semaine précédente et le rct qui aurait dû prendre le bo à bayonne :yes: :yes: :chic: :chic:
Je pense pas qu’on puisse situer le niveau actuel comme ça.
Je trouve que défensivement on etait vraiment moins efficace qu’a Bayonne, la différence et que la rochelle ne jouaient pas le ballon, et quand ils l’ont vraiment fait ils ont marqué.
Quand à Toulouse, si la semaine derniere ils auraient joué comme hier, ils auraient fait un match largement meilleur ^^
Tout depend des jours, impossible de situer meme a peu pres le niveau par rapport aux victoires des autres sur les semaines je pense
Euhhhhh. On prend 2 essais casquette.
Juste une question, quand l arbitre de touche a marqué l endroit de la touche, a t on le droit de la jouer avant et rapidement ??
J’ai un doute. Merci
Oui Dam je suis d’accord.
Sur le premier on était pas encore dans le match et les rochelais ont eu une réussite exceptionnelle.
L’essai de la touche est un gag et presque un manque de respect car tout le monde allait jouer la touche.
Le troisième est vraiment un coup de chatte énorme.
Bref on verra plus clair apres le match contre le racing :yes: 😎
pour jouer une touche rapidement il faut:rattraper le ballon au vol,attendre que l’arbitre de touche ait marqué la touche et surtout désigner,du bras,les bénéficiaire de la touche et en dernier effectué le lancer exactement à l’endroit où se trouve l’arbitre de touche.
si tout cela est réuni on a même le droit de faire une passe en arrière sauf si la touche à été marquée(un adversaire se trouvant à 5 mètres à l’intérieur du terrain et face à l’arbitre de touche)car à ce moment là le lancer doit être effectué perpendiculaire à la touche 😉
Une petite rectification, on peut jouer la touche là où l’arbitre la marque mais aussi avant dans son camp.
Et puis lors des grand coups de tatanes les remises en jeux rapides sont faites là où ce trouve le joueur réceptionneur, pas là où l’arbitre marque la touche, il est trop loin pour cela.
Il me semble aussi que cette année, même si le ballon est touché par quelqu’un d’autre ou autre chose, le jouer peut refaire la remise en jeux.
Ouai nan pour l’essai a partir de la touche il est valable ^^ tout le monde s’est relaché un peu trop vite a par .. tao je crois qui s’est appercu qu’ils allaient jouer vite mais était pas a portée (on le voit courir vers la touche quand ils reviennent avec le ballon)
Et vu que le ballon a la sortie du terrain est resté a dispo des joueurs sans qu’aucun tiers exterieur n’y ai aidé, il est jouable
c’était suta pas tao 😉
Oui d’accord dav4RCT :yes: te verdis 😉
Même si je me dis que le deuxième et troisième essais ça fait râler :-/
Ce jeune Escande est trés bien, replacement et passe rapides, il me rappelle Mignoni, espérons qu’il aura plus de temps de jeu et qu’il aura ainsi sa chance de monter encore plus son niveau.