Eric Escande: « J’aurais aimé être dans le groupe des 23 face au Leinster »
Eric Escande: « J’aurais aimé être dans le groupe des 23 face au Leinster »
Le vendredi 24 avril 2015 à 13:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Arrivé au RCT l’été dernier en provenance de Montpellier, le demi-de-mêlée Eric Escande a évoqué sa saison avec le Rugby Club Toulonnais.
Il dévoile son objectif: faire partie du groupe pour les phases finales. Extrait:
« En début de saison, mon objectif principal était d’être dans le groupe des phases finales. Je ne l’ai pas été sur ce match-là, mais la situation pourrait changer. Maintenant, je ne me mets pas plus de pression par rapport à ça. Je me concentre avant tout sur mon match à La Rochelle, et si ça doit se faire ça se fera. Sinon, j’attendrai la saison prochaine… »
Pour lui, cette titularisation à La Rochelle est capitale. Il sait que s’il passe au travers, il ne pourra vraisemblablement pas disputer les phases finales du Top 14. Mais il ne souhaite pas se rajouter de pression. Extrait:
« Si je passe au travers, je ne serai pas amener à intégrer le groupe des 23. Si je fais une bonne prestation, peut-être que j’y serai mais pas forcément. Alors je prends juste ça comme un match supplémentaire et j’essaie de faire en sorte que ça se passe bien. J’aurais aimé être dans le groupe des 23 face au Leinster, mais personnellement, je sens que petit à petit, le rythme commence à venir. Ce n’est pas toujours évident car j’ai du mal à enchaîner mais je m’accroche et j’essaie de m’adapter du mieux possible à ce qu’on me demande. »
Pour conclure, il avoue que La Rochelle est une équipe difficile à jouer à Marcel-Deflandre. Extrait:
« Cette équipe est difficile à manipuler chez elle. C’est un beau challenge d’aller là-bas, dans un stade plein qui poussera ses joueurs. A l’extérieur, la clé est souvent l’occupation du terrain. Il faudra bien ressortir de chez nous, faire les choses proprement et les faire déjouer dans leur camp pour engranger des points. »
Publicité
0 Commentaire