Eric Escande: « J’ai eu des discussions avec Diego Dominguez »

Eric Escande: « J’ai eu des discussions avec Diego Dominguez »

Le samedi 12 mars 2016 à 9:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

escandeInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Eric Escande a évoqué sa situation au sein du Rugby Club Toulonnais.

Depuis le retour de blessure de Jonathan Pélissié, Eric Escande a perdu sa place de titulaire. Pour autant, il enchaîne les feuilles de matches mais entre en jeu seulement en fin de rencontre. Ce-dernier explique faire le dos rond et attend à nouveau son tour. Extrait:

« C’est une passe où je joue moins, c’est vrai. Je fais le dos rond et j’attends que mon tour revienne. Je ne me prends pas plus la tête que cela. »

Mais la concurrence n’est pas quelque chose qui l’effraie, bien au contraire, puisque Eric Escande a prolongé son contrat avec Toulon pour les trois prochaines saisons. Il avoue avoir notamment discuté avec Diego Dominguez, le futur manager du club. Extrait:

« J’ai eu des discussions avec Diego Dominguez. L’année prochaine on va repartir sur un nouveau cycle, avec un nouvel entraîneur, donc le fait de discuter avec lui, de comprendre un peu ce qu’il attend, a facilité ma décision. Je voulais aussi m’inscrire dans la durée dans un club et franchement, quand on m’a proposé de renouveler mon contrat, je n’ai pas hésité, d’autant que le fait d’avoir pu enchaîner des matches et d’avoir eu du temps de jeu m’avait mis dans de bonnes dispositions. »

Publicité

6 Commentaires

  1. milou83 12 mars 2016 at 09h- Répondre

    Très très bon joueur …..et va d’avantage progresser ….mais il faut qu’il arrive à ne pas armer systématiquement son geste pour allonger ses passes en sortie de balle …..il en saura plus rapide donc meilleur …..il lui faut encore un peut bosser s1 défense et il sera indeboulonnable ….en tout cas grosse concurence entre lui et pelissié bon pour nous et pour l’effectif cela permettra de tourner si l’un d’eux en plus se voir ouvrir la sélection

  2. leto 12 mars 2016 at 11h- Répondre

    Il n’y a que moi qui voit en filigrane le départ de STB ?
    Je sens bien que Pélissié, Escande et Meric seront nos trois demi de mêlée pour l’année prochaine !

    • Jupiter 12 mars 2016 at 11h- Répondre

      Plutôt l’année d’après je pense, au vu des déclarations de STB. Et dans ce cas de figure, je serais partisan de prêter Meric pour qu’il s’aguerrisse une saison, en Top 14 ou Pro D2.

  3. bison25 12 mars 2016 at 11h- Répondre

    Cela me paraît des plus évident que les choses vont changer avec DIEGO . En espérant que ses changements aboutissent à encore plus de résultats positifs dans la durée , bien évidemment . Ce ne sera pas un BERNARD (bis) improbable et perso , et du reste , je n’y crois pas un seul instant . A chacun ses méthodes . Un Manager , ça ne se ‘clone’ pas . Impossible . ATTENDONS !.. et restons confiant surtout .

  4. mazoil 12 mars 2016 at 11h- Répondre

    tous les matchs que j ai vus avec lui le jeu de l equipe a ete plus agreable
    c est vrai que pelissie est excellent au pied mais question jeu escande apporte beaucoup plus

  5. JIL 12 mars 2016 at 12h- Répondre

    Convaincu qu’avec Dominguez le style Golgoths disparaîtra et que le jeu qu’ont pratiqué les équipes (sauf la France) à la dernière CdM privilégiant la vitesse , la passe etc sera de mise au RCT .Ce qui va nécessité un autre profil de joueurs .