Eric Escande défend François Trinh-Duc et recadre les dirigeants de Montpellier

Eric Escande défend François Trinh-Duc et recadre les dirigeants de Montpellier

Le vendredi 27 mai 2016 à 15:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

escandeLe demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande était présent en conférence de presse, ce vendredi matin, pour évoquer le match de la 25ème journée du Top 14 à venir contre Montpellier, dimanche soir.

Dans un premier temps, le joueur Varois a apporté tout son soutien à son ami, l’ouvreur du MHR: François Trinh-Duc. Pour rappel, ce-dernier ne pourra malheureusement pas faire ses adieux à Montpellier il n’a pas été retenu dans le groupe qui accueillera le RCT.

Eric Escande avoue être dépité par la stratégie que mène Montpellier avec un effectif composé d’énormément d’étrangers. Extrait:

« Je connais de moins en moins de joueurs qui jouent pour Montpellier. J’ai du mal avec la stratégie de Montpellier. C’est très différent par rapport à l’année dernière par exemple. J’ai suivi cette histoire de l’extérieur… je suis un peu dépité par cette histoire. Il y a un manque de reconnaissance par rapport à François et tout ce qu’il a fait pour le club. Après, on peut dire tout ce que l’on veut, mais les entraîneurs ont changé. Et vu que François vient à Toulon la saison prochaine, ils ont peut-être voulu passer à autre chose. Mais il y a un manque de reconnaissance qui est un peu énervant. Montpellier s’est souvent appuyé sur les joueurs de son centre de formation et aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. Puis c’est devenu flagrant avec le cas de François. C’est ce qui se passe aujourd’hui à Montpellier. »

L’ancien joueur du MHR ne le cache pas: il est heureux d’être à Toulon. Extrait:

« En tant qu’ancien joueur de Montpellier, j’ai du mal à me reconnaître par rapport à ce club, mais je ne pense pas être le seul. D’autres joueurs doivent être dans le même cas que moi et les supporters ont peut-être du mal à trouver leur place aussi. Donc oui, je suis mieux à Toulon aujourd’hui. »

Pour conclure, Eric Escande se montre inquiet pour le club de Montpellier. Extrait:

« Je trouve que le fonctionnement de Toulon est différent par rapport à Montpellier. Mourad Boudjellal a une connaissance de ce sport et il ne fait pas n’importe quoi. Si demain il venait à partir, je pense que le club resterait un bon héritage. A Montpellier, je pense que si Monsieur Altrad s’en va et qu’il n’y a plus trop d’argent dans les caisses, je ne sais pas qui va pouvoir reprendre le club. S’il s’en va, qu’il n’y a plus d’argent et que l’entraîneur s’en va aussi, je pense qu’il n’y aura plus grand monde car 80% des joueurs sont des étrangers. Les bons jeunes sont plus ou moins tous partis. Ça peut être compliqué. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 27 mai 2016 at 16h- Répondre

    Lui 😕 il l’a encore mauvaise voyez plutôt la vidéo de l’interview :pain: