Eric Escande: « Bernard Laporte a râlé par rapport à la première mi-temps »

Eric Escande: « Bernard Laporte a râlé par rapport à la première mi-temps »

Le jeudi 10 décembre 2015 à 10:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

escandeLe demi-de-mêlée Toulonnais, Eric Escande s’est confié sur le site officiel du club suite à la victoire contre Agen, samedi dernier à Mayol, lors de la 10ème journée du Top 14.

Il explique d’ailleurs pourquoi Bernard Laporte a piqué une crise dans les vestiaires, à la mi-temps du match. Extrait:

« Bernard Laporte a râlé par rapport à la première mi-temps où on fait une première mi-temps pas très aboutie et on est un peu fébrile. On veut faire la passe de trop, on n’arrive pas à tenir le ballon alors qu’Agen enchaîne les temps de jeu et ils nous mettent dans la difficulté. C’est pour cela qu’il a haussé le ton dans le vestiaire, à la mi-temps. Ils sont venus sans aucune pression, ils ont joué le match à fond. Ils ont tenté des choses qu’ils n’auraient peut-être pas tenté sur un match avec plus d’enjeux. Ce sont des matches qu’il faut aborder sérieusement pour justement bien les gagner. »

Interrogé sur sa situation personnelle, il explique donner le meilleur de lui-même pour le RCT. Extrait:

« J’essaye de faire du mieux que je peux, je m’envoie au maximum, j’essaye d’être à la hauteur à chaque fois et de donner le meilleur de moi-même. J’appréhendais un peu le fait de ne plus avoir joué depuis un petit moment, surtout par rapport à mon épaule car j’avais été blessé. J’appréhendais la douleur et les contacts, mais je n’ai ressenti aucune douleur et j’ai pu me libérer et jouer mon rugby. »

Par ailleurs, Eric Escande avoue connaître les règles concernant les deux essais inscrits par Bryan Habana et Drew Mitchell. Extrait:

« Je connaissais la règle plus ou moins, mais je n’ai pas revu les essais. Bryan Habana et Drew Mitchell connaissaient également la règle vu qu’ils l’ont bien utilisée. Mais je n’ai pas revu les essais encore. On voit souvent cette façon de marquer au rugby à 13. »

Pour conclure, il explique s’attendre à un match féroce face au Leinster. Extrait:

« Ça va être un match super important pour nous pour la suite de la compétition. On doit absolument le gagner. Il faut le préparer sérieusement et l’aborder sérieusement. Il faut faire un gros match pour le gagner, tout simplement. »

Publicité

0 Commentaire