Eric Escande: « À Montpellier, ça ne s’est pas super bien passé au niveau des négociations »
Eric Escande: « À Montpellier, ça ne s’est pas super bien passé au niveau des négociations »
Le vendredi 18 juillet 2014 à 9:35 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Arrivé tout droit de Montpellier, le jeune demi-de-mêlée Eric Escande (21 ans) a découvert la ferveur Toulonnaise à l’occasion du premier entraînement public organisé le 14 juillet dernier à Berg.
S’il n’est pas le plus sollicité par les supporters étant donné les grandes stars arrivées à l’intersaison telles que Leigh Halfpenny ou encore James O’Connor, sans oublier Mamuka Gorgodze et Gerhard Vosloo, Eric Escande explique apprécier la foule Varoise. Extrait:
« C’est très surprenant ! C’est vraiment agréable de prendre part à un entraînement avec autant de monde autour. Cela donne encore plus de motivation et d’entrain.«
Côté sportif, Eric Escande ne cache pas son ambition: franchir un palier et tourner au maximum avec Sébastien Tillous-Borde et Michael Claassens à la mêlée. Extrait:
« J’intègre un très grand club. Dans ces conditions, mon objectif consiste à entrer au maximum dans la rotation. Je vais tout mettre en oeuvre pour emmagasiner du temps de jeu et pour prendre part à un maximum de matches. Si ça me sourit, eh bien, on verra ce qu’il adviendra.«
Pour conclure, Eric Escande explique les raisons de son départ de Montpellier. Il avoue que les négociation avec son ancien club ont pris une mauvaise tournure. Il espère désormais poursuivre sa progression au RCT. Extrait:
« Il y a plusieurs raisons qui m’ont incité à rejoindre le RCT. À Montpellier, ça ne s’est pas super bien passé au niveau des négociations. De leur côté, les dirigeants toulonnais m’ont formulé une proposition plus intéressante. Au RCT, tout est réuni pour que je continue à progresser rapidement. Dans le sport de haut niveau, il faut aller très vite et, à mon sens, Toulon constitue la meilleure opportunité pour moi.«
Propos recueillis par La Provence.
Publicité
4 Commentaires
:no: ..espérant qu’il ait quelque temps de jeu pour prouver sa talentueuse jeunesse..et qu’en tout cas il s’éclate en Espoirs pour plus tard !
les rares fois où je l’ai vu jouer je l’ai trouvé bon ….de plus il a bon pied donc à suivre reste à savoir si il aura la possibilité de se montrer et si il saura être patient (il y a du monde au portillon cette année en 9) je pense qu’il peut faire un bon numéro 2 l’an prochain à la place de Claessens
Je suis fan de ce jeune joueur… Je le défendrai toujours car je suis certain qu il est futur 9 du xv de France. En plus c est un buteur.
La dernière fois que j ai agi ainsi pour un joueur non star …c était un certain Kennedy. Compliqué au début ce qui m a valu quelques chambrage… Mais a la fin c était moi qui chambrait quand il est redevenu air force one.. :rotfl:
Éric tournera et montrera avec le temps de jeu obtenu qu il sera vite indispensable au groupe.
Il sera certes pas titulaire cette saison mais il va vite devenir notre chouchou.
Peut-être la grosse surprise de nos recrue…
:yes:
Hâte de le voir joue et on en enfin trois vrai numero 9