Eric Di Meco sort du silence après son altercation avec Bernard Laporte

Eric Di Meco sort du silence après son altercation avec Bernard Laporte

Le lundi 1 mars 2021 à 18:28 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Vendredi, une altercation verbale a eu lieu en direct dans le Moscato Show, lors de l’interview du président de la Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte.

Alors que le consultant Eric Di Meco apportait une contradiction aux propos de Bernard Laporte, le patron du rugby Français a manqué de respect à l’ancien footballeur Français lui demandant de se taire : « Toi Eric, tu te tais ! »

Cette altercation verbale a provoqué le départ d’Eric Di Meco qui a préféré quitter l’antenne plutôt que de poursuivre.

Ce lundi après-midi, Eric Di Meco a souhaité revenir sur cette altercation et régler ses comptes.

Surtout, Eric Di Meco a voulu défendre ses amis que sont Vincent Moscato et Denis Charvet, lesquels ont été critiqués sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les internautes ont estimé que Denis Charvet et Vincent Moscato n’étaient pas intervenus pour défendre Eric Di Meco.

Il a également expliqué sa décision de quitter l’antenne plutôt que de rester et de régler ses comptes.

Voici la mise au point d’Eric Di Meco suite à son altercation avec Bernard Laporte. Extrait:

« J’ai reçu énormément de messages et je ne pensais pas que cet épisode-là allait générer des réactions et des messages sympathiques. Mais à la limite, je m’en fous. Je veux juste me justifier sur mon départ. Je suis parti de l’antenne car je pense que c’était mieux pour l’interview. Il faut savoir que quand on reçoit un invité dans un moment un peu particulier, c’est-à-dire dans un moment tendu, l’interview est prévue, on a chacun notre rôle et on a surtout le rôle de l’interviewer sérieusement.

Quand il y a eu cet incident, j’ai pensé que rester à l’antenne aurait été tendu et peut-être que les questions n’auraient pas pu être posées et peut-être que ma présence aurait fait que l’on serait parti dans un « fight » ridicule et inaudible pour les auditeurs. J’ai donc décidé de me retirer car il y avait un job à faire.

Je voulais revenir sur le job d’Adrien et de Jean-François Paturaud qui ont été critiqués voire insultés. Pour moi, c’est inacceptable. Pour ceux qui pensent que le Moscato Show est une émission amie de Bernard Laporte, que c’est un endroit où il vient et où il a une tribune tranquille, réécoutez à chaque fois qu’il est venu ces derniers temps, ça a toujours été tendu et c’est pour cela qu’il m’en veut. Si vous voulez vous rendre compte, écoutez ce qui s’est passé dimanche soir dans Stade 2 où les journalistes ont fait leur job, Bernard Laporte était dans un fauteuil et tout s’est bien passé. C’est bizarre car dans une émission amie, si c’est une émission amie, on ne vient pas pour manquer de respect à un consultant et pour menacer deux journalistes de révéler les rumeurs que l’on connait. Une émission amie dans laquelle on traite les consultants comme ça, je n’en connais pas beaucoup. Preuve qu’il est arrivé tendu et qu’il savait qu’il allait passer sur le grill. Donc je ne veut pas que l’on remette en doute le travail d’Adrien et de Jeff qui ont fait le job. Après, s’ils n’ont pas eu les réponses, à Stade 2 ils ne les ont pas eu non plus car Bernard Laporte a décidé de ne pas répondre ou partait dans ses vérités. Mais les questions ont été posées. 

J’ai aussi reçu de gentils messages dans lesquels Denis Charvet et Vincent Moscato étaient égratignés. Denis et Vincent sont mes amis, ce sont mes potes de boulot. On a une émission où l’on transpire cette amitié et ça ne changera pas après ce qu’il s’est passé vendredi. Juste pour dire aux gens qui m’ont envoyé des messages gentils, je n’ai pas besoin de Denis ou de Vincent pour me défendre. Si j’avais voulu me défendre, je l’aurais fait directement à l’antenne. Mais cela aurait été inaudible et c’est pour cela que je ne l’ai pas fait. Je n’ai besoin de personne pour me défendre. Sachez qu’après l’émission, j’ai reçu des messages de soutien de Denis Charvet et de Vincent Moscato car ils ne cautionnaient pas ce qu’il s’était passé. Il y a zéro problème par rapport à cela.

Enfin, par rapport à ce qu’il s’est passé avec Bernard Laporte, c’est mon problème. Je considère qu’il m’a manqué de respect et c’est surtout un problème entre moi et mon ego. Je suis bien placé pour le savoir car on déconne beaucoup dans cette émission, des fois on taille des gens, on met des coups, on en prend et ça fait partie du jeu. J’ai pris des coups vendredi et c’est entre moi et mon ego. C’est moi qui règlerai ce qui s’est passé comme je pense devoir le régler. C’est tout, il n’y a pas de souci. Mais merci pour tous les messages de soutien, mais il n’y a rien et il y a des choses plus graves dans la vie. Le président de la Fédération est venu dire ses vérités. Je pense que tout le monde les a entendu et je pense qu’il n’a pas été très concluant à ce propos. C’est tout ! Denis et Vincent sont des collègues de travail et ça ne changera pas. »

Publicité

16 Commentaires

  1. jackylecorse 1 mars 2021 at 18h- Répondre

    Quand tu n’acceptes pas la critique , tu t’abstiens de venir devant les médias . Là Bernard Laporte a vraiment déconné , j’espère qu’il aura l’intelligence de prendre son portable pour s’excuser .

  2. F 1 mars 2021 at 20h- Répondre

    Di Meco veut revenir et passe la pommade à Moscato et a Charvet qui bien entendu se sont bien gardés d’intervenir lors du different Laporte/Di Meco –
    Moscato est trop pote avec Laporte et donc le ménage gentiment !

  3. Titou 1 mars 2021 at 20h- Répondre

    Donc pour Di Meco , c’est un problème entre lui et son égo. On ne peut pas approuver les paroles de Bernard Laporte , mais concernant Di Meco , et pour l’avoir parfois entendu sur RMC on peut aussi penser que c’est un problème entre lui et son QI .

  4. King 1 mars 2021 at 21h- Répondre

    Mecq bien Di Méco…
    BL pitoyable sur le coup.

  5. Jlr 1 mars 2021 at 21h- Répondre

    Laporte a trop d’amour propre pour s’excuser.

  6. Taureau furieux 1 mars 2021 at 23h- Répondre

    Laporte dégage toi et ta bande de toquards…..!

  7. DJANO 1 mars 2021 at 23h- Répondre

    LAPORTE c’est bien connu n’accepte pas la contradiction……
    Je ne vois pas pourquoi les gens sont surpris

  8. Ferraz Ludovic 2 mars 2021 at 06h- Répondre

    Faute dans l’article : « je veut  » = je veux

  9. GeGe 2 mars 2021 at 07h- Répondre

    Dimeco jouais ou pour quel club de rugby ? Il n’y a pas de poste pour les footeux ailleur ?

    • La loubiere 2 mars 2021 at 09h- Répondre

      Il n’y a que des gentleman footeux qui commentent??? Il ne lui a pas dit « ferme ta g…le » alors il n’y a pas mort d’homme !!!

  10. Frédéric 2 mars 2021 at 09h- Répondre

    Qd on est Président de la Fédération Française de Rugby, il faut accepter la contradiction ou tout du moins de se faire questionner sur une situation qui paraît a tous ubuesque.
    Après si Mr Laporte est venu pour asséner sa vérité…contrat rempli, mais du coup sans aucune saveur.
    Éric Di Meco a bien réagi je trouve en évitant que l’émission ne parte en vrille totale

  11. RCT Yoda 2 mars 2021 at 10h- Répondre

    Soutien à Di Méco sur ce coup. Laporte est puant quand il a ce comportement. Qu’il dégage et au plus vite!

  12. Christian Ribouleau 2 mars 2021 at 10h- Répondre

    ‘i meco l’arroseur arrosé

  13. tantbrave 2 mars 2021 at 11h- Répondre

    Ca serait super s’il se la fermait Di Meco : sur toutes les chaines il exoiste
    des tas d’émissions de footeux ,qu’il aille vois si ils veulent bien de lui.

  14. ARNAUD 2 mars 2021 at 11h- Répondre

    Je pense Monsieur Laporte craint dégun du fait des résultats du 15 de France et il fait le coq…Mais un jour l’un de ses ouailles va tout dévaler et il finira comme son copain SARKO dans la même cellule photographique , ils pourront faire des selfies

  15. JB 2 mars 2021 at 12h- Répondre

    Quand on est Président d’une fédération ont doit pas avoir un langage comme celui de Laporte.

    C’est un mauvais communiquant et il l’a montrait tout le long de l’interview.

    Di meco eteint l’incendie mais franchement les deux clows que sont Charvet et Moscato n’ont rien eut dans le pantalon ne serais ce pour dire au copain Laporte qu’il exagerait. Charvet voulait pas monté au clash contre lui, tout est dit. Moscato pas mieux ,le copinage c’est lourd sur RMC