Eric Di Meco s’agace sur les hymnes : « Pourquoi tu n’envoies pas un disque ? Tout simplement ! »
Eric Di Meco s’agace sur les hymnes : « Pourquoi tu n’envoies pas un disque ? Tout simplement ! »
Le mardi 12 septembre 2023 à 9:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé sur RMC Sport, Eric Di Meco est revenu sur les différents couacs du début de la Coupe du monde.
Il a parlé notamment de la cérémonie d’ouverture et des critiques négatifs qui ont été faits sur le sujet.
Il a ensuite évoqué le problème des hymnes.
Il conclut par les problèmes d’accès aux stades.
A lire ci-dessous :
« Il y a plusieurs volets dans notre débat. Il y a la cérémonie d’ouverture. Qui dit art dit avis contraires et divergeant. Tu peux aimer ou ne pas aimer. Je ne l’ai pas vue donc je ne peux pas juger. Mais j’ai vu des commentaires avec un mépris de classe qui me fascine. A la limite, ils sont ridicules seuls ceux qui parlent comme ça.
Ensuite il y a les hymnes et j’ai un gros problème avec ce qu’on veut faire. Il est encore temps de rectifier le tir. J’aime notre hymne national, c’est un moment particulier car quand tu es sélectionné en équipe de France, le match est particulier. Pour un joueur qui représente son pays, c’est énorme. C’est un moment sacré. Parfois, de vouloir inventer, tu gâches tout ! Et il y a des hymnes qui me plaisent énormément comme l’hymne Gallois. Et entendre ce que j’ai entendu ce week-end, ça m’a fait mal au coeur. Pourquoi tu n’envoies pas un disque ? Tout simplement ! C’est un des beaux moments de ces matches-là et on peut encore rectifier le tir !
Concernant les problèmes d’accès aux stades, à Marseille ça a été rectifié le lendemain, donc il est encore temps de rectifier le tir. Mais on est un pays qui prépare cette Coupe du monde depuis un long moment et on a les JO l’année prochaine. Il y a déjà eu le couac de la Ligue des Champions il y a un an et demi. Les Anglais qui sont venus au Stade Vélodrome, à un moment donné, s’ils disent qu’on leur en veut, ils ont le droit car ils se sont faits massacrer au Stade de France et là ils sont restés en dehors du Vélodrome. J’ai croisé des Anglais, c’est un public d’un certain âge ! »
🇫🇷 Di Meco : "J'aime notre hymne, j'ai porté les couleurs de notre pays. C'est un moment sacré. À vouloir inventer… tu gâches tout ! Entendre ce que j'ai entendu, ça m'a fait mal au cœur. Pourquoi on n'envoie pas juste un disque avec l'hymne qu'on a envie d'entendre ?" pic.twitter.com/GKYALom70d
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 11, 2023
Publicité
3 Commentaires