Eric De Cromières remet un gros coup de pression aux joueurs du Top 14

Eric De Cromières remet un gros coup de pression aux joueurs du Top 14

Le dimanche 3 mai 2020 à 15:55 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié via RMC Sport pour évoquer les difficultés financières rencontrées par les clubs du Top 14 en cette période de crise.

Ce-dernier a de nouveau insisté pour que les joueurs du Top 14 acceptent une baisse des salaires.

Eric De Cromières précise que, soit les joueurs acceptent cette baisse de salaire pouvant aller jusqu’à 30%, soit ils devront se trouver un autre job à la fin de l’année car le rugby Français professionnel disparaîtra. Extrait:

« Si on n’arrivait pas à avoir du public, l’aide des partenaires ou du gouvernement, on serait dans une situation très compliquée. Une commission paritaire s’est réunie et a parlé d’une réduction des salaires de 27 ou 30 %, sans considérer qu’une aide du gouvernement pourrait arriver mais, à ce stade, ce n’est qu’une hypothèse. Il faudra de toute manière un effort important des joueurs. Je n’ai pas eu de joueurs de mon côté, j’ai eu certains présidents. Avant cette réunion paritaire, j’avais l’impression que tout le monde considérait que c’était une tentative de la part des clubs de réduire leurs masses salariales. Je crois qu’ils ont compris, en tout cas le syndicat des joueurs Provale, qu’on ne rigolait pas du tout et qu’il en allait tout simplement de la pérennité du rugby pro. Pour les joueurs, la question est de savoir s’ils acceptent de participer à l’effort général ou s’ils préfèrent ne plus avoir plus de job d’ici la fin de l’année. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 3 mai 2020 at 16h- Répondre

    eric arrete tes conneries tu vas nous foutre clermont à feu et à sang , après le covid 19 , eric le tueur de la place de jaude …ça va faire monter le prix des pneus si ça brule dans la rue
    vous connaissez le cerceau africain …un pneu enflammé et un mec dedans qui crame …!!! BIBENDUM FAIT TAIRE CET INCENDIAIRE AUVERGNANT !!

  2. rollerman 3 mai 2020 at 16h- Répondre

    personnellement , je pense que les joueurs du TOP 14 devraient baissé leur salaire de 30% pendant toute cette période d’inactivité.
    je pense même que cela devrait venir d’eux même !!!!!!!!!
    il me semble que les footeux et les joueurs anglo-saxon l’on fait !!!

  3. Gilles COURTENS 3 mai 2020 at 16h- Répondre

    Enfin un peu de lucidité……Si les clubs ne peuvent assurer leur pérennité , il est bien évident que TOUS les joueurs perdront beaucoup plus de 30% de leur salaire actuel. Parfois , il vaut mieux regarder la réalité en face

  4. LOL yves 3 mai 2020 at 17h- Répondre

    Effectivement il vaut mieux se couper la main que le bras .

  5. Titou 3 mai 2020 at 21h- Répondre

    La très grande majorité des sportifs professionnels (rugby compris ) sont des assistés dans la vie de tous les jours ( logement ,véhicules etc ….) Ils sont déconnectés des préoccupations matérielles de tout un chacun et auront du mal à comprendre qu’on leur demande de faire des efforts sauf si on leur explique que demain tout peut être fini pour eux

  6. ENZO marchini 3 mai 2020 at 23h- Répondre

    je pense que ce monsier a des problemes de budget c’est pour cela qu’il l’ouvre sans arrêt! son frère n’est autre que jm aulas!!!