Eric De Cromières met la pression pour que Montpellier soit sanctionné !
Eric De Cromières met la pression pour que Montpellier soit sanctionné !
Le samedi 7 juillet 2018 à 12:31 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Récemment, le club de Montpellier était convoqué devant la DNACG suite à une suspicion de dépassement du Salary Cap de 400 000 euros lors de la saison 2016 / 2017.
Après étude du dossier, la DNACG a décidé de ne pas sanctionner le club de Mohed Altrad. Reste que cette décision ne convient pas du tout à la Ligue Nationale de Rugby, laquelle a décidé de faire appel de cette décision.
Par conséquent, les dirigeants de Montpellier devront passer devant la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby dans les jours à venir.z
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président de Clermont, Eric De Cromières a expliqué être totalement en faveur du règlement concernant le Salary Cap.
Il n’a pas hésité à mettre la pression sur la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby pour que le club de Montpellier soit sanctionné pour son dépassement du Salary Cap.
Le président Auvergnat ne comprend d’ailleurs pas la décision de la DNACG de relaxer Montpellier sur ce dossier. Extrait:
« Je pense que le salary cap commence à produire ses effets, puisque nous sommes en face d’un championnat toujours plus incertain et indécis. Ce qui rajoute des problématiques, d’ailleurs, car plus ce championnat sera incertain, plus il sera insupportable pour les effectifs riches en internationaux, qui jouent quasiment sur trois tableaux… Pour autant, cela ne nous empêche pas d’être plus que jamais au soutien de ce dispositif. C’est pourquoi la manière dont a récemment été écarté le dépassement de Montpellier me gêne un petit peu. J’espère simplement que les instances de la FFR comprendront un peu mieux la problématique que le Conseil Supérieur de la DNACG, pourtant composé de comptables, qui n’a strictement rien compris au salary cap ou n’a du moins pas cherché à la comprendre… Certes, la Commission d’appel de la FFR va se retrouver dans une position très ambiguë par rapport au contexte que l’on sait. Mais j’espère que ces gens seront conscients et lucides des conséquences que pourraient avoir leur décision, en faisant abstraction de certaines choses… »
Publicité
13 Commentaires
pkoi clermont est propre cote salary cap??????
Perso ça me dérange mais pour le coup je suis d’accord avec lui … Y’a 2 ans avec 400 000 € on aurait sûrement pu garder Gill mais on a du le faire partir pour respecter le Salary Cap . Je vois pas pourquoi le MHR serait dispensé… Si y’a pas de sanction ça sert à rien de le respecter et donc qu’il existe
Amer le president de Clermont après une belle année de l’ASM…. C’est vrai que le MHR est en passe de lui souffler la place de meilleure équipe jouant en France…(qu’il n’a que dans son esprit et celui des auvergnats). Toujours aussi sympathique et imbuvable le gonze mais c’est vrai que les joueurs clermontois sont payés en pneus
c’ est vrai aussi que s’ il y a un club qui abuse plus que les autres sur le dépassement du SC,c’ est bien altrad et montpellier suivi de près par le racing et là,les duplessis au salaire annoncé,c’ est du foutage de gueule
Le Racing fait n’importe quoi depuis des années, et a ouvert la porte à la situation actuelle. Qu’on commence par là. Pourquoi reprocher à Altrad ce qu’on accepte de Jacky? Parce que Jacky invite Goze dans ses vignobles, ou met à disposition ses locaux pour les réunions de la LNR?
Qu’on soit bien clair, le RCT a ouvert la voie. Pas en trichant, mais en poussant le système dans ses extrémités.
Montpellier et le Racing font de même mais eux n’ont peut être pas autant d’imagination que Mourad (ce qui est normal, quand on est 100 fois plus riche, l’argent pallie facilement au manque d’idées).
entre ce qu’ a fait mourad et le rct et ce que font altrad et lorenzetti,il y a une grande difference,boudjellal utilisé le règlement et le respecter,montpellier et le racing trichent impuniment aux yeux de tous
Quelles sont vos preuves pour affirmer de façon aussi péremptoire que Montpellier dépasse le salary cap ?
le rapport de l’expert qui surveille le salary cap
Vous l’avez vu le rapport ? Vous savez ce qu’il y a dedans ?
Ben oui,le salary cap est du pain béni pour des équipes comme l’ASM… Un gros sponsor qui de toute manière permettra de maxer le salary cap quoi qu’il arrive et aucun risque puisque Michelin palliera toute mauvaise gestion comme cette année.
Le salary cap est le système idéal pour les équipes sans projet économique et qui soit dépendent d’un sponsor qui le contourne (RM, MHR…), soit sont sponsorisées par des grands groupes qui peuvent avoir une équipe compétitive en limitant les pertes (CO, ASM…) et celles qui profitent des audiences des autres pour avoir une grosse part du gâteau sans prendre le moindre risque…
Bref, ce système est le pire inimaginable pour un vrai projet économique…
Le seul système juste dans le monde professionnel est celui du fair play financier => Limiter l’intervention des actionnaires à un certain montant (10% du budget brut par exemple). Mais Goze est un pourri qui ne fait qu’aider son pote LOrenzetti et qui a voulu se faire le RCT. Vivement qu’il se casse ce gros porc!
Miles oui , c’est la énième fois que je le dis il va bien finir par éclater Jabbat le Hutt ….
Pourri jusqu’à la moelle ..:-(
clermont c’est 3 arrivées pour 15 départs et montée de 8 espoirs dans le groupe pro au contraire de tous les autres clubs qui recrutent des stars ( toulon racing montpellier ou toulouse)qu’ils payent avec des cacahuètes!