Eric de Cromières demande l’annulation des JIFF et une baisse unilatérale des salaires
Eric de Cromières demande l’annulation des JIFF et une baisse unilatérale des salaires
Le mardi 31 mars 2020 à 12:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le club de Clermont est actuellement en difficulté dans le décompte des quota JIFF sur la saison en cours.
En effet, l’ASM est le seul club du Top 14 à être dans le rouge, c’est-à-dire sous la moyenne exigée par le Ligue Nationale de Rugby.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de La Montagne, le président Clermontois Eric de Cromières a demandé à ce que ce quota ne soit pas comptabilisé cette saison. Extrait:
« Au sujet de la réglementation pour la saison en cours, s’il n’y a pas de relégation ou d’accession, on ne peut pas pénaliser non plus un club sur les JIFF. On remet tout à zéro. »
Par ailleurs, Eric de Cromières évoque une possible baisse des salaires des joueurs. Il souhaiterait que cette baisse soit équitable entre l’ensemble des clubs du Top 14. Extrait:
« Si cela se fait, ce sera le fruit de négociations entre toutes les parties. Pour moi, une baisse de salaire doit être unilatérale, la même pour tous les clubs. Pas question de cas par cas, que chaque club fasse sa sauce. Si on le fait, ma tendance serait d’opérer par couches… par exemple, jusqu’à 150.000 € de salaire annuel, on ne touche à rien?; de 150.000 à 300.000 €, moins 5 %?; et au-delà, moins 10 %. »
Publicité
6 Commentaires
Il est très fort celui-ci, qu’il crée un autre championnat avec le stade français…
Arte il a raison ,. SI Brive baisse trop ses salaires par manque de moyens pas normal que le SF MHR Racing RCT c’est a dire les grosses cylindrées soient pas indexes au même niveau. .. Solidarité doit être la mise.,…Il faut pas étéindre les plus pauvres et c’est idem avec les malades…..
Je comprends ta position, mais mon commentaire visait le quota jiff où ils sont à la ramasse ! On a craché sur nous pendant tant d’années en nous faisant passer pour les vilains mercenaires face au petit village gaulois. Et la il veut passer au travers ?! Valeurs à géométrie variable…
Fais pas comme si tu comprenais pas la savate
C’est des jiff dont il s agit
Et comme par hasard l asm est hors des clous
Venant d un club qui traite le rct de club de mercenaires depuis 10 ans c est suave
Pour les jiff les pénalités doivent être respectées
Dommage pour l asm
Sacré retour de manivelle!!!L’arroseur arrosé .
Le president du club qui nous aura le plus flingué à une epoque à propos de nos etrangers, qui demande aujourd’hui l’annulation des jiff.
Les primes incluses dans le salary cap et les jiff etaient des mesures anti RCT.
Mourad avait su s’adapter. Eux les donneurs de leçon de cette epoque, non!!!
Agen, Bayonne, Pau STade Français ne veulent ps de descente et maintenant Clermont ne veut pas comptabiliser les Jiffs cette saison; bientôt l’UBB voudra être sacrée champion de France…Bravo pour tout cela, belle mentalité de profiteurs