Eric De Cromières a un avis très ferme sur une éventuelle reprise du Top 14

Eric De Cromières a un avis très ferme sur une éventuelle reprise du Top 14

Le mardi 14 avril 2020 à 13:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un court entretien accordé à France Bleu, le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié sur une éventuelle reprise du Top 14 à la mi-juin.

Pour le président du club Auvergnat, il est tout simplement impossible d’envisager une reprise du championnat.

Eric De Cromières l’annonce haut et fort : pour lui, la saison est terminée. Extrait:

« Il ne me semble pas possible d’entraîner les joueurs avec des contacts, des mêlées, des rucks, en respectant les règles médicales basiques qui nous sont demandées. Pour moi il n’est pas possible d’entraîner les joueurs pour qu’ils soient aptes à rejouer en juin. Très concrètement, le championnat est terminé, et on ne peut pas rejouer. Paul Goze ne pourra pas passer outre l’avis du corps médical. »

Quoi qu’il en soit, l’ASM devra se plier à la décision que prendra le Comité directeur de la Ligue, dans quelques jours. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 14 avril 2020 at 14h- Répondre

    Il y a un point sur lequel on ne peut lui donner tort : comment pourront se disputer les mêlées où 16 joueurs s’agglutineront tout en étant dépourvus de masques…..car le déconfinement , à supposer qu’il intervienne bien le 11 mai , ne supprimera pas pour autant les règles relatives à la distanciation . Comment penser que les gens déconfinés doivent porter un masque dans la rue et que les joueurs puissent s’entasser dans les rucks ?…..Si l’on veut REELLEMENT privilégier la santé des joueurs , comment pourrait-on négliger cet aspect des choses et passer outre

  2. Basso 14 avril 2020 at 15h- Répondre

    Vous avez raisons cher président merci de penser A la santé De nos joueurbasso

  3. MICHEL Fery 14 avril 2020 at 15h- Répondre

    MERCI *Monsieur De Cromières* !.. , enfin un *Président raisonnable* , c’est vraiment bien dur , bonté !… Presque à imaginer bientôt qu’il n’y a que dans le *Massif Central* que l’on arrive plus rapidement à comprendre les choses !.. Vrai , à ce point là ?.. C’est tout de même plus que du Gros lourd cette histoire , pour certain Prez du TOP14 !.. Alors que quand on veut bien réellement se donner la vraie peine pour essayer de mieux la comprendre, ça peu en même temps être et paraître si simple à la foi . La *SANTE* , avant tout *Bon Chien* !.. Il a été clair tout de même , MACRON , hier soir !.. NON ?..

  4. Raymond de Lutterbach 14 avril 2020 at 18h- Répondre

    Macron n’est jamais clair lors de ses déclarations.
    Ambiguïté de langage = Macron.

  5. math1907 14 avril 2020 at 20h- Répondre

    Je pense surtout que le simple fait de devoir jouer une finale contre le ST la fait se vider tout le weekend !!!!!!!!
    Aujourd’hui il n’est même plus question de jouer sans tenir compte des quotas JIFF, lui ce qu’il veut c’est être qualifié en CC.
    Les autres ils peuvent crever devant sa porte !