Eric Champ pourrait contacter les avants de 1986 pour porter plainte
Eric Champ pourrait contacter les avants de 1986 pour porter plainte
Le jeudi 26 février 2015 à 19:58 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Selon La Provence, les joueurs du XV de France 1986 pourraient décider de porter plainte contre Pierre Ballester (auteur du livre « Rugby à charges, l’enquête choc »), le Dr Jacques Mombet et le All Black Wayne Shelford pour leurs propos sur des soupçons de dopage. Une décision devrait être prise samedi en marge de France-Galles.
Eric Champ se chargerait de contacter les avants et Denis Charvet les trois-quarts de l’époque. Champ a annoncé: Daniel Dubroca est déjà d’accord […] On va voir ce qu’on décidera, mais j’ai senti mes anciens coéquipiers très remontés.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
11 Commentaires
Bien Eric.
On se dope si on n’a pas de couilles pour le combat. En 86 tous les bleus en avaient une belle paire.
Ils doivent porter plainte en diffamation, car leurs noms a été salis…il sera tres tres difficile à l’auteur du livre et au docteur Mombet (qui est présentait comme etant médecin du XV de France alors qu’il ne l’était apparemment pas!!!!) de prouver que les français etaient dopés ce jour là…et lors d’autres matchs.
Quant aux propos du livre retranscrit dans la presse au sujet du dopage actuel (sous le terme « arretons le massacre) ils tiennent difficilement …la créatine est autorisée même en France, il confond sur médicalisation et dopage…oui les jopueurs ont besoin de d’anti douleurs en tout genre, la cryothérapie est elle du dopage? 25% des salariés des « entreprises rugby » sont à l’infirmerie dit le journaliste , s serait la preuve que les joueurs se dopent et prennent des risques inconsidérés…a t il joué au rugby et vue la tête de Palmier ou de Rives?!!! On n’attrape personne…c’est simple c’est qu’ils sont malins!!!!
Alors non je ne suis pas naïf et ne dis pas que le dopage n’existe pas dans le rugby, mais il est anecdotique…je le répète prendre de la créatine se n’est pas se doper…le produit est licite!! On confond sur médicalisation et dopage. Dans le dopage il y a tricherie, dans la surmédicalisation il y a d’abord la responsabilité du médecin, ensuite c’est pour faciliter le travail des joueurs en toute transparence…tous le monde (médias, spectateurs lamda, justice , adversaire)savaient que Ouedraogo et Ellissalde fils par exemple ont joué sous anesthésie locale 1 finale de top 14 chacun!!Peut on dire qu’ils étaient dopés?
Juste une petite précision au sujet de Jacques Mombet. Il a été le médecin du SU Agen de 1960 à 1975 puis du XV de France pendant 20 ans de 1975 à 1995 en alternance avec Jean Pêne. Il a été Président de la Commission Médicale de la FFR jusqu’à la fin des années 90. Aujourd’hui il est membre du comité des experts de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage). 😉
Tout à fait. Merci de prendre l’exemple de cryothérapie qui en soit permet une récupération plus rapide du corps et donc d’enchainer plus facilement les matchs.
Le principe est le même qu’avec certains produits dopant. Mais la différence est que l’un est licite est l’autre non.
Après je ne dis pas que tous les produits autorisés sont forcément bons pour les joueurs, mais attention à ne pas incriminer des joueurs alors que ces derniers respectent les règles avec les produits qu’on autorise.
Tiens, petit sondage. Selon vous, au delà de quel chiffre la prise de masse musculaire SECHE par an peut être considérée comme « bizarre » :
a) 1 kg
b) 3 kg
c 5 kg ?
Tout dépend du temps passé pour cete prise de poids, et de la condition de départ du preneurs de poids.
J avais lu 4
Et le mec disait essayez de vous mettre 4 kilos de viande autour des bras des jambes etc et vous verrez la difference de morpho !
que penser de Tuisova qui prend 15kg de muscle en 1 an, selon le staff ?
On s’en fout!!!
Tu crois que Garuet ou Ondarts savaient ce que voulait dire « masse musculaire sèche »
Tu les confonds avec Usain Bolt ou quoi.
Ils voulaient bouffer du NZ, c’est tout après une semaine de diète :laugh:
Pas mieux Genty83, c’était exactement la mentalité de cette équipe! Celui qui fera bouffer des amphétamines à la Garuche n’est pas né!!
pas mieux non plus mais on parle d’un temps où les joueurs devaient retourner à leur travail le lundi.
ils n’avaient pas le temps pour faire de la muscu maintenant ils en font tous les jours