Eric Champ : « Je ne suis pas là pour balancer mais… arrêtons les conneries ! »

Eric Champ : « Je ne suis pas là pour balancer mais… arrêtons les conneries ! »

Le vendredi 8 mai 2020 à 15:53 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer divers sujets dont notamment la gestion de la crise sanitaire au sein du rugby Français.

Ce-dernier concède être en manque de rugby et avoir envie de retourner au stade pour voir des matches avec ses amis.

Cependant, il rappelle que la situation actuelle ne permet en aucun cas de reprendre ce genre d’habitudes dans les semaines à venir. Il rappelle que la priorité des priorités reste la santé de tout le monde.

Il précise d’ailleurs ne pas avoir apprécié les déclarations de certains présidents de clubs du Top 14. Extrait:

« Comme tout le monde, j’aurais envie de voir du rugby, d’aller au stade, de partager des bons moments autour de ce ballon ovale. Mais la situation impose la décence. Il y a des choses bien plus graves aujourd’hui que de ne pas pouvoir assouvir sa soif de rugby. Et si demain ça reprend, la première validation qu’on devra obtenir, c’est celle des médecins. Est-ce que nous allons mettre les joueurs en danger si l’arbitre ordonne une mêlée après un en-avant, par exemple ? Soyons raisonnables. J’ai lu certaines déclarations de présidents de club voulant jouer les phases finales du Top 14 à tout prix. Arrêtons les conneries. La priorité des priorités, c’est la santé des gens. »

S’il n’est pas là pour balancer, Eric Champ précise avoir trouvé certains discours vraiment déplacés en cette période si délicate. Extrait:

« Je ne suis pas là pour balancer. Je ne veux pas tomber dans ce que l’on peut voir à l’échelle du pays. Quelles que soient les décisions prises par le gouvernement, les gens de l’opposition, qu’ils soient de gauche, de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, ils ne font que balancer… Je trouve ça vraiment déplacé. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Ju Ka 8 mai 2020 at 16h- Répondre

    Dixit le mec qui balance sur Mourad etc.
    Quel clown! En recherche d’attraction des media…

    • Olivier 8 mai 2020 at 17h- Répondre

      Va lui dire clown de visu..

      • Ju Ka 9 mai 2020 at 20h- Répondre

        Quand il veut!

        Ps: tu crois que lui l’a dit en face de mourad ? Tu parles, en vrai c’est copain pour relations pistons invitations votes et Cie, et puis par media interposé ça fait le malin, alors faut pas s’étonner de recevoir des crtiques via les mêmes media.

    • PAGNIER 8 mai 2020 at 21h- Répondre

      Totalement d’accord avec toi. Ju Ka
      Comment peux t il se permettre encore d ouvrir sa grande gueule après s’être emparé de la Présidence du RCT (exit Jérôme Gallion!!)..!!! pour bénéficier du statut honorifique d une personne non-grata, face aux multiples casseroles juridiques derrière lui, dont la plus grave le dossier épineux de la DCNS….!!!
      Ni plus ni moins honteux !!!!

  2. AL 8 mai 2020 at 16h- Répondre

    Monsieur E Champ a été un grand joueur de rugby. Mais la s’arrête mon admiration, surtout quand il donne des leçons, et fait la morale.

  3. RAPIDO 8 mai 2020 at 16h- Répondre

    mr champ reste dans le monde du rugby la politique et la démocratie n’ont pas besoin de mec comme toi on en a déjà et ce n’est pas la crème de ce que l’on pouvait espérer…si tu ne supportes pas les critiques de l’opposition va dans un pays comme la corée du nord tu seras toujours d’accord avec le pote à trump ..c’est triste de voir et de lire des conneries comme vous celles que vous voulez partager …le cerveau ne sert pas qu’à marquer des essais !!!!

  4. Totof 8 mai 2020 at 16h- Répondre

    LA VIEILLESSE EST UN NAUFRAGE MR CHAMP!
    MERCI MOURAD!
    PENDANT 3 ANS UN BOOOOM DE LA NATALITÉ SUR TOULON ET LA RÉGION!
    STATISTIQUES SUR NATALITÉ.COM
    ÉTONNANT CELA CORRESPONDAIT AUX 3 CHAMPIONS LEAGUES DU RCT!
    DES TAS DE PETITS MOURAD!

  5. RCT87 8 mai 2020 at 17h- Répondre

    J’ai adoré le joueur
    Fan inconditionnel
    Un joueur rugueux, très courageux, 100% toulonnais
    Mais ne pas aimer Mourad, je le conçois , mais lui cracher dessus quand il a eu un genoux à terre , c’est très moche
    Je trouve que tenir de grands discours moralisateurs de rugbyman et s’exprimer contre Toulon (à travers Mourad) , ça ne le fait pas du tout, tout ça pour faire perdre Bernard, les mecs sont prêts à tout

  6. RALFIN 8 mai 2020 at 19h- Répondre

    dans cette crise,la gestion a été catastrophique de debut a la fin,difficile de ne pas critiquer un gouvernement qui nous prends pour des merdes et des irresponsables,alors que la vrai question serait:qui sont les veritables irresponsables:le peuple ou les gens qui dirigent
    apres les oppositions font leur job,qui est d appuyer sur ce qui est mal fait ou ne va pas,voire de proposer
    champ,meilleur flanker et de loin que derrière un micro a egrener des reflexions semble t il

  7. TURENNE 8 mai 2020 at 19h- Répondre

    Logique normal pour Éric champ et toute cette grande génération de joueurs de rugby incomparable avec rugby actuel NICE étais en groupe À non rien à dire de ces propos pas de quoi en faire une omelette ce virus de plus de merde business voulue par les riches mondiaux européens français tuent toute l économie on ne peux plus rien faire gagner ces euros surtouts rester chez vous oui voilà réalités vérités vrais allez la côte Var mediteranee