Eric Champ: « Il n’y a pas eu la moindre crise »
Eric Champ: « Il n’y a pas eu la moindre crise »
Le jeudi 27 mars 2014 à 21:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien troisième ligne Toulonnais, Eric Champ a évoqué la saison actuelle du Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, Eric Champ affirme que cette saison n’est pas facile pour le RCT suite à son trophée de champion d’Europe décroché la saison dernière. Selon lui, il est compliqué de se remettre de telles émotions. Extrait:
« Cette saison n’était pas facile du tout à appréhender. Le RCT a été sacré champion dEurope, l’an dernier. Qu’on le veuille ou non, pour des joueurs et pour tout un club, c’est une grosse émotion. Dès lors, ce n’est pas évident ensuite de revenir aux choses basiques. Il faut toujours digérer un grand moment. C’est sûr, quand on est à l’intérieur du groupe à ce moment-là, on assure que ce n’est pas le cas, car on s’est quand même entraînés durant la préparation d’avant-saison. Mais il y a une décompression naturelle. Sur un plan individuel comme collectif. On sétait mis un objectif ultime, on la atteint. Eh bien, dans la foulée, on souffle un peu, cest comme ça. »
Par ailleurs, Eric Champ explique cette baisse de régime par les nombreux blessés dont a été victime l’effectif du RCT, et notamment le paquet d’avants. En effet, Andrew Sheridan, Carl Hayman, Juan Martin Fernandez Lobbe, Chris Masoe, Bakkies Botha, Ali Williams, Danie Rossouw ont notamment été indisponibles durant plusieurs semaines. Extrait:
« Beaucoup de joueurs majeurs et confirmés du paquet davants ont soit arrêté, soit été blessés ou le sont encore. Avec un jeu basé notamment sur la puissance du pack, le RCT a été évidemment en difficulté, alors qu’il concassait tout le monde la saison dernière. Compte tenu de ces conditions, léquipe a longtemps tâtonné. Le club n’a jamais cédé à la panique. Même dans les moments délicats. Il n’y a pas eu la moindre crise. Confiance a notamment été faite à un staff de qualité. L’équipe dirigeante sait précisément là où elle veut aller. En même temps, je n’ai jamais été inquiet. Quand le talent est au rendez-vous, vous ne pouvez pas être une bonne équipe ou un grand joueur et devenir du jour au lendemain un flan marquise. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Eric Champ ce vendredi dans votre édition de La Provence. Par ailleurs, retrouvez toutes les informations sur le choc entre Toulon et Toulouse sur La Provence, avec un petit site créé à cette occasion.
Publicité
5 Commentaires
Amen
:yes: ..le savons bien..mon Garnd..qu’il n’ y a pas eu la moindre crise..contrairement à ce dont beaucoup ont écrit..mais comme c’est toi qui le dis on te croie !!!..Allez TOULON..
:yes: ….mon.. » GRAND « …..
OUPS AMEN y en a qui ( et beaucoup ) qui devraient ………………………..
Peut être que lui aussi comprend rien …………,,?
Pu