Eric Champ favori ?

Eric Champ favori ?

Le lundi 5 septembre 2011 à 7:27 par David Demri

Publicité

Selon l’édition du jour du Midi-Olympique, la recherche d’un nouveau manager avancerait plutôt bien. Alors que le dossier Mallett est maintenant refermé, le nouveau favori se nommerait… Eric Champ. Le journal sportif précise qu’il serait nommé à la tête d’un staff composé de Pierre Mignoni, Olivier Azam et… Tana Umaga.

Affare à suivre…

Publicité

  1. rctrop 5 septembre 2011 at 08h

    Un pur RCT voila ce que cherche MB..!! si c'est lui tant mieux.. et au revoir Tim 😛 et là c'est sur que l'on jouera plus en bleu 😆

  2. Hellboy 5 septembre 2011 at 08h

    Bien pour faire de la figuration, du médiatique, du dépannage… N'a pas les épaules pour gérer ce groupe ni les compétences pour l'aspect sportif. 🙁

    Un homme de transition, un retour d’ascenseur aussi. Sans doute.

  3. Bule 5 septembre 2011 at 08h

    Le long travail quand même dans une boite privée depuis un moment à un niveau pas dégueu. Il doit donc pouvoir mettre une organisation qui tient la route.

    Il y a trop de sportifs pur jus dans le sport à mon gout. ça manque d'ouverture. Le problème c'est que Mourad normalement devrait s'occuper de ça au lieu de passer son temps devant les médias.

  4. chits83 5 septembre 2011 at 08h

    rodriguez a biarritz et champ a toulon !!!!!!!

    la troisieme ligne de 1987 !!!!!!!

    des vrais guerrier et c'est ça qu'il nous faut.

    que du bonheur

  5. Tangaroa 5 septembre 2011 at 08h

    Ca va leur faire drôle aux joueurs… Après un analyste technique et un fin stratège ils vont avoir droit à : "Allez les mecs on les destronchent !" Je ne pense pas, malgré tout le respect du grand joueur qu'il a était qu'Eric Champ soit l'homme providentiel pour évoluer comme chef de file dans le rugby d'aujourd'hui !

  6. jc 5 septembre 2011 at 08h

    Pas convaincu du tout par champ il a trop critiquer ce nouveau RCT et en plus il comprends pas l'anglais je pense qu'on va dans une saison de merde merci ces fumiers de la fédè merci PSA je suis perso écœuré!!!! 😕

  7. Hellboy 5 septembre 2011 at 08h

    @ Bule : je sais pas si t'es au courant mais c'est un directeur SPORTIF qu'on cherche…

    Un mec qui prépare les ateliers d'entrainement.

    Qui analyse le moindre geste ou positionnement de chaque adversaires pour y adapter nos placements.

    Qui se fait respecter par le groupe pour ses compétences… sportives.

    Qui compose l'équipe et les stratégies de jeu.

    Eric Champ, aussi respectable soit-il, n'a même jamais entrainé une équipe de cadets !

  8. JCL 5 septembre 2011 at 08h

    Pour l'anglais, il y a la methode Assimil (ou à 6000 c'est comme on veut) et pis surtout il y aura Umaga…

  9. Kev1n 5 septembre 2011 at 09h

    Malgré tout le respect, que j'ai pour le guerrier et le leader que fut Champ sur le terrain, il y a une 20aine d'année, on passe d'un Nick Mallet, Tim Lane, et compagnie,…donc des mecs qui ont de l'expérience dans le haut niveau, dans le rugby d'aujourd'hui, des grandes compétitions…à Eric Champ qui malgré tout son amour pour le RCT, cela n'est plus à démontrer, n'a jamais rien démontré dans le domaine du management, à part peut être sur TF1 lorsqu'il commente…

    J'espère que Mourad n'est pas parti en vrille…

  10. Arno 5 septembre 2011 at 09h

    Sur Radio Vitamine ce matin, ils ont dit que Dominici serait le remplaçant de PSA…

  11. rctrop 5 septembre 2011 at 09h

    La possible explication c'est surement un arrangement précipité de la famille toulonnaise, afin de faire prendre la porte rapidement à PSA ..! En attendant un éventuel retour de Tana après la CDM ..!

  12. AlléToulon 5 septembre 2011 at 09h

    ouai, un ex président qui devient manager, c'est original ! Certes c'est un ancien joueur, et quel joueur…mais bon c'était un autre rugby avec d'autres obligations et d'autres moeurs. La nous sommes sur du rugby professionnel,il serait judicieux de bien réfléchir.

    Des entraîneurs débutants, et un manager débutant. Tana Umaga ferait office d'entraîneur le plus expérimenté. Mais bon, soyons chauvin, j'aime quand même les solutions à la toulonnaise.

    Après Champ, s'il était comabttant redoutable et redouté il te coûtait au minimum 3 pts de pénalité par match, et le carton jaune n'existait pas à l'époque, sinon il aurait joué bcp plus vieux vu le tps passé à purger…Ca ne passe plus dans le rugby pro, l'indiscipline se paie très cher

  13. jmpa 5 septembre 2011 at 09h

    On l'a notre entraineur.il a eu des résultats à tous le niveaux .en tant que joueur,éducateur et en tant que coach.(Reichels ,crabos et avants de la première)c'est Eric Dasalmartini.Pourquoi on lui propose rien???

  14. Mayolais 5 septembre 2011 at 09h

    Oui d'accord avec vous mais la les giffles il pourra les distribuer directement à ces joueurs

    Coté management il dirige quand même une très grosse entreprise (Asystème)

    ET MB n'a pas pu avoir Dany il prend donc son fils

  15. Milou83 5 septembre 2011 at 09h

    Par pitié arrêtons les conneries maintenant, il faut enfin devenir sérieux, et prendre un vrai tacticien qui a pour ambition de gagner des titres avec Toulon et pas d'ambitions personnelles. Regardons les autres clubs! Avant les gonzes ils tremblaient quand ils nous jouaient, maintenant ils viennent lancer leur saison contre nous. On fait rire tout le temps. Le metro racing l'a bien compris!!! nous on comprend toujours trop tard, c'est dommage de dire ça mais on arrive jamais à rien comme ça. C'est affligeant, arretons d'engraisser les journalistes de nos conneries et mettons nous sérieusement au travail. Allez Toulon!

  16. MG83700 5 septembre 2011 at 09h

    difficile à croire, un club pro doit être dirigé par des personnes qui sont en parfaite symbiose, est ce le cas entre MB et EC? Si vraiment c'est la solution retenue , cela veut tout simplement dire que MB n'a attiré personne. Voyons les choses en face, on a eu du mal à trouver un remplaçant à Hueber, aujourd’hui idem pour PSA, alors on peut toujours dire que la période n'est pas bonne….En fait quels sont les entraineurs Français qui ont envie de se faire mal à la tête tous les matins en venant à Toulon pour une pression continuelle et persistante. Ils sont pas fous et il n'y a pas que l'argent dans la vie… demain ce sera de même pour les joueurs. Le RCT en s'exposant trop médiatiquement (qui n'apporte rien) a en quelque sorte allumé une phase d'autodestruction, la mêche brule , il est encore temps de la couper . Décision urgente : Ne plus parler dans les médias , Mourad, prendre de la hauteur comme tous les autres présidents , prendre exemple sur les clubs de référence comme Toulouse, Clermont, Perpignan, un a su le faire le président du Racing….

  17. rascace83 5 septembre 2011 at 09h

    Champs en manager ou directeur sportif…..quelqu un peut me donner le role de. Ce poste au sein du.club ,??car je ne dois pas avoir la meme

  18. Thierry 5 septembre 2011 at 09h

    Et Voila MB ne voulait plus d'ancien fut un temps, on a déjà eu HUEBER , il voulait faire revenir DANY,maintenant on parle de CHAMP, c'est vraiment le grand cirque,enfin buvons frais et attendons…

  19. SainteMusse 5 septembre 2011 at 09h

    Et oui Hellboy on va droit dans le mur tout seul szans qu'on nous pousse avec pour diriger nos "stars" deux neophytes et un non-technicien.

    Quant à PSA aucun soucis avec Bru et Lagisquet qui feront (trés bien) le job il se consacrera à faire le ronflon avec la presse et ça il sait faire

  20. Joël 5 septembre 2011 at 09h

    Entièrement d'accord avec Helboy. Champ n'a pas le profil du remplaçant de PSA, ce qui n'enlève rien à ses vertus. Moi je préfère même si c'est un peu prématuré et en attendant de recruter un véritable manager qu'on augmente les pouvoirs de Mignoni qui a vraiment l'étoffe d'un leader, et que Tana veuille bien venir s'occuper des lignes arrières tout en apportant en outre son expérience technique inestimable ainsi que sa science du jeu.

  21. Acid 5 septembre 2011 at 09h

    Arno, sur Radio Beur FM, ils ont annoncé Kadhafi comme prochain manager du RCT mais il ne pourra pas venir avant la fin de la Coupe du Monde et de la guerre chez lui… Dominici remplaçant de PSA, n'importe quoi Radio Vitamine !!!

  22. Acid 5 septembre 2011 at 09h

    Arno, sur Aljazeera Sport, ils ont annoncé Kadhafi comme prochain manager du RCT mais il ne pourra pas venir avant la fin de la Coupe du Monde et de la guerre chez lui… Dominici remplaçant de PSA, n'importe quoi Radio Vitamine !!!

  23. jean marie 5 septembre 2011 at 10h

    Moi je dis que MB et nous sommes dans le caca et qu'il trouve pas et qu'il voudrais une personne qui sache se faire respecter vue l'article qu'il y a dans var matin ou il assassine SA il dit est c'est ce que pense la majorité des personne m^me galtier la dis il dis que depuis trois ans qu'ils est la il y a toujours pas de style SA donc pour moi je vois pas comme cela va aller mieu, soit Mignoni et azam arrivent à faire passer un message au joueuers pour un futur prjet ensemble et des vendredi il y a un autre etat d'espris et il passe outre SA soit cela va être la deroute et dur dur la saison toute façon avec l'annonce du depart de SA en court de saison sans avoir encore de remplacant ça povait pas marcher.

  24. JC des BULLS 5 septembre 2011 at 10h

    Il y avait déjà eu une fuite à ce sujet lors du refus de Dany. J'avais cru à une blague…..

    Mourad calme toi STP!

  25. Georges 5 septembre 2011 at 10h

    😀 😆 …LE GRAND…connait les ficelles Ercétiennes…dont il en est d'esprit et d'âme un des dépositaires…le condamner par avance serait faire fi de toute l'histoire du Club…si vous pensez que TIM LANE a mieux le..profil..que lui..dépend de quel coté on se place…incarnera-t-il au moins les valeurs Mayolesques et d'une ville qu'il connait..ce ne serait déjà pas si mal dans l'urgence..dommage que nous entendions déjà certains…." dès l'arrivée , le départ se profile !! " — Ylipe -…bien Toulonnais tout ça !!! 😳 😀

  26. chits83 5 septembre 2011 at 10h

    oh les gars!!!!!!! personne ne veut venir ds cette galere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

    le poste de manager est un cadeau empoisonne.

  27. Tomaa83 5 septembre 2011 at 10h

    Mes amis l'heure est grave ! Saint André je l'ai dit a plusieurs reprise ce n'est pas le manager dont le RCT a besoin ! Il n'a ni le charisme ni la personnalité nécessaire pour ce club ! Toulon c'est pas un club comme les autres ce weekend J'était a colombes pour le match du Racing face a Perpignan ! Dans le stade y'a pas de bruit c'est le speaker qui demande a applaudir les joueurs ! Toulon c'est 15 stars c'est un public exigeant il faut un mec qui fera l'unanimité dans le vestiaire et en dehors un mourinho ce n'est pas saint André et c'est encore moins champ

  28. Jay83 5 septembre 2011 at 10h

    Arf on aurait du refuser le départ de PSA, au moins le faire partir à la fin de la saison, la FFR c'est vraiment des cons quand même, ca change quoi de recruter le futur sélectionneur de l EDF après la saison de TOP 14 ! C'est lamentable, si ca trouve ca va planté une saison juste pour des conneries.

  29. eric.7283 5 septembre 2011 at 10h

    champ a quand même été président du rct,capitaine du rct il a même été parfois capitaine de l équipe de france,en ce moment il est cadre supérieur dans le privé. et avec ça il n a pas la compétence de gérer un groupe! mais vous êtes pas bien les gars…le rôle qu il occuperait ne serait pas exactement le même que PSA. s est pour ça qu il y aura tana en plus. champ aura une fonction qui sera la même que rodriguez au BO ou lhermet à l ASM. et s est lui qui sera en 1ere ligne et qui signera la feuille de match.tana lui s occupera des entraînements avec pierre et olivier. tana veut revenir mais il ne veut pas être en 1ere ligne. avec l apport de champ,il sera protégé s est lui qui se tapera la presse etc…puis champ est un personnage très respecté dans le rugby.

  30. MG83700 5 septembre 2011 at 10h

    on peut prendre le meilleur entraineur du monde, on peut prendre le meilleur meneur d'hommes du monde, on peut prendre le meilleur tacticien du monde, on peut prendre le meilleur technicien du monde et même tous à la fois.

    Cà ne suffira pas tant que Mourad, que j'apprécie énormément pour son investissement , ne sera pas fait faire et endosser un costume de PDG et aura pris de la hauteur. Tant qu'il persistera dans son style actuel, sous les caméras ou derrière les micros en tirant à boulets rouges sur tout ce qui bouge le RCT sera un yoyo permanent en fonction de son humeur (défaites ou victoires). Au moins qu'il essaie quelques mois de prendre de la hauteur (comme les présidents des meilleurs clubs français) au point où il en est le RCT ne risque pas grand chose. Mais çà il ne le veut peut être pas et c'est bien dommage de ne pas vouloir se remettre de temps en temps en question…pour ensuite adopter la meilleure solution.

  31. chris83 5 septembre 2011 at 10h

    la derniere :

    MB a fini son samedi de merde au commissariat de police

    dans le cadre d'une affaire de double billeterie

    le chef de la sécurite de mayol a été interpellé samedi

  32. Cyril 5 septembre 2011 at 11h

    On s'en branle de qui on prend le tout c'est su'on voit des gars qui ont envi sur le terrain,

    pas comme ce samedi!!!

  33. Tony 5 septembre 2011 at 11h

    Un ancien amateur qui n'est plus dans le rugby depuis des plombes pour encadrer des pros dont certains ont été champion du monde… Esperons que ce soit provisoire !

  34. Apas 5 septembre 2011 at 11h

    Mais quelle erreur du Président que cette sortie médiatique !!

    Mais que cherche t-il ? Il n'est plus temps de s'attaquer à la FFFr ou à PSA , le mal est fait. Je le répète, je l'ai déja écrit . Actuellemnt , c'étaitl'UNION SACREE qu'il nous fallait …Hors , que voyons-nous? Un club qui se déchire devant la France entière et un président incapable de se maîtriser en faisant fi de l'intéret supérieur du RCT. Mettons-nous un instant à la place des joueurs qui vont se déplacer à Bayonne . En loups ou en agneaux? Le professeur LYON-CAEN dans M.O dit que il n'y a pas de motivation sans plaisir. Où vont-t-ils chercher la motivation?

    Quant à Champ pourquoi pas, mais dans un rôle à la Lhermet. Mais Boudjellal n'est pas Fontes et Umaga n'a pas donné son accord, que je sache …

  35. eric.7283 5 septembre 2011 at 11h

    berbizier,rodriguez,lagisquet,noves etc…ils on été pro eux? !!!! pas que je sache en tout cas !!

  36. Sergio 5 septembre 2011 at 11h

    Non, assez de marionettes, il faut quelqu'un qui connaît le boulot et qui en impose à nos "stars". Pour Jonny, Carl, Gitteau, Botha, Basta c'est quoi ce vieux qui jouait (très bien) il y a des dizaines d'années? C'est luii qui va leur dire comment jouer en 2011? Il nious faut quequ'un qui impressionne qui a une aura actuellement TANA, et comme il ne veut pas être en première ligne prendre un manager qui manage qui est humain, qui gère les problèmes, les conflits même s'il ne connait pas le rugby, mais il doit avoir une expérience sportive, je verrais très bien un footeux ( je vais me faire tuer) comme Eric Gerets! ! ! 😕

  37. Cyril 5 septembre 2011 at 11h

    Moi je le répète le gros soucis du club c'est son président… pour moi

    il n'a plus rien à faire là, il a fait son boulot qu'il sait très bien faire,

    ma

  38. Cyril 5 septembre 2011 at 11h

    mais maintenant on veut de la stabiliter et c'est pas avec Mourad qu'on en aura.

    Ou alors faut qu'il change et qu'il arrête tous ses caprices.

  39. eric.7283 5 septembre 2011 at 11h

    pour moi 5 ans ce n est des plombes. et en plus il à déjà géré des pros en tant que président.

  40. jo le signois 5 septembre 2011 at 11h

    bien parlé eric et psa a t il été pro

  41. guitou 5 septembre 2011 at 11h

    Moi je suis mitigé

    un tacticien on en avait 1 avec PSA et ca marche pas alors peut être un mec qui qd il te regarde dans les yeux te fait comprendre que tu va devoir les mettre sur la table ca nous ferait pas de mal !

    je sais pas trop

  42. Trompette 5 septembre 2011 at 11h

    Ce serait bien, un peu de respect mutuel. PSA n'a pas allumé MB, ça aurait pas été plus mal que Mourad n'allume pas PSA. S'il explose à chaque défaite du RCT, il a pas fini. Et tous les joueurs doivent relire leurs clauses de départ… On va jouer le maintien, cette année, rien de plus.

  43. eric.7283 5 septembre 2011 at 11h

    cyril, sort la monnaie et prend la succession de mourad. notre président est impulsif,faut faire avec. quand tu dépenses de l argent et que ça ne marche pas,c est normal de gueuler. la preuve quand tu paies un billet de match et qu on prend une rouste ,tu as envies de gueuler,non? mais mourad a fait du rct d un club au bord du dépot de bilan un bon club européen et sécurisé le club financièrement. il nous permet de voir des grandes stars internationales tout les ans. sans lui tu irai voir un rct de bas de pro d2 et notre grande star serait peut-être "sourice ". alors respectons le avec ses défauts.

  44. Aurélien 5 septembre 2011 at 11h

    Pour moi Eric Champ n'est pas forcément un mauvais choix CAR il sera secondé par Tana, Pierrot et Azam. Tout seul, j'aurais dit non. Mais là, il a quand même 3 "coachs" spécialisés avec lui, avec qui il va échanger. Il faut quelqu'un qui ait de la légitimité, qui se fasse respecter. Eric Champ est bien placé pour leur inculquer l'âme toulonnaise. Pour le reste, profitons-en pour faire monter en puissance rapidement un duo Pierrot-Tana. Regardez le parcours de Galthié. Je pense que Mignoni n'a rien à lui envier. Laissons Eric prendre l'exposition médiatique et chapeauter les trois jeunes entraîneurs. Revenons à de la simplicité. Un Tim Lane qui débarquerait du bout du monde sans connaître le groupe, il lui faudrait des semaines pour connaître les joueurs. Champ les connaît déjà par cœur…

  45. Trompette 5 septembre 2011 at 11h

    Oui, Aurélien, sauf que Tim Lane, c'est son métier, pas Champ…

  46. Cyril 5 septembre 2011 at 11h

    Je n'ai pas du tout remis en cause son travail que je respecte et remercie!

    Tu as mal compris. Je dis juste que maintenant que le RCT est un club au niveau

    (budgétaire) des plus grands du top 14, je pense que Mourad n'a plus sa place.

    Pourquoi depuis 3 ans ça galère (excepté une belle 2ème saison tout de même) alors qu'au racing ca roule depuis 2 ans, Lorenzetti s'implique beaucoup moins au projet de jeu, il la ferme et ne destabilise pas un équilibre fragil.

    Après c'est ce que je pense, pour moi il faudrait qu'il prenne du recul, il aurait du

    garder sa maison d'édition et y consacrer plsu de temps que pour le rct.

  47. Cyril 5 septembre 2011 at 11h

    Contepomi pense pareil que moi…

  48. Aurélien 5 septembre 2011 at 11h

    @Trompette : Et ça ne te dirait pas un peu de stabilité pour changer ? On va encore aller se chercher un étranger, qui va mettre un mois à s'adapter, au minimum ? Qui ne connaît pas l'équipe ? Qui va demander un demi-million par an en salaire ? On aura trois jeunes entraîneurs, je pense qu'ils ont tous les trois les épaules et la légitimité pour gérer le groupe. Il ne leur manque qu'un gars d'expérience pour les épauler et amener de la sérénité…

  49. MOTOWN83 5 septembre 2011 at 11h

    Ho pauvre ! les propos de Mourad sur PSA dans var matin , après ça faut pas s'étonner que personne veuille rejoindre le RCT , staff et joueurs confondus !!!

  50. eric.7283 5 septembre 2011 at 12h

    justement la réponse tu viens de la donner.l rct a bien marcher il a 2 ans. mourad ne faisait pas trop de bruits pour rien vu que ça marchait mais regarde le staff. qui était le vrai responsable du jeu…tana! et non psa. lui il gérer le groupe par sa réputation d entraîneur et animait les ateliers. si tu remet tana pour gérer le jeu,il n y aura plus de problème. il faut juste un gars au dessus pour le travail à la con qui ne concerne pas le jeu. et des adjoints comme olivier et pierre.et la tu verras que mourad il ne fera plus de vagues.

    pour répondre a jo: oui psa a été pro quand il est prtit en angleterre. le rugby a passé le cap du professionnalisme en 1995/1996.

  51. Frakas 5 septembre 2011 at 12h

    … pfff .. on est mal …

    … Moi je vois bien quelqu'un, un Toulonnais, qui sait gérer les affaires, beau parleur, qui connait du monde …. Allez tonton, lâches la mairie et viens sauver le RCT

    :mrgreen: :mrgreen:

  52. eric.7283 5 septembre 2011 at 12h

    c est vrai cyril mais il est le seul.sur un groupe de 40! ça fait maigre.

  53. ovalie 5 septembre 2011 at 12h

    La c'est sur si c'est Champ cela veut dire que MB a vraiment laché la rampe et c'est retour à la case départ ( rappeler vous que c'etait Champ le president avant l'arrivée de MB)

    J'espere sincerement que ce n'est qu'une rumeur de journaliste car malgrés tout le respect toute l'estime que j'ai pour ce grand guerrier pour cet homme il n'a pas du tout le cv l'experience ni les competance qu'on est en droit d'attendre d'un manager d'un club de Top 14 voulant jouer le haut du tableau. Comparez le à un Galthier; Noves, Cotter, Berbisier…. et vous voyez bien que c'est pas l'homme qu'il nous faut. n'importe quel entraineur ayant eu petite experience top14 serait meilleur que lui a ce poste. Si MB veut absolument faire avec du Toulonnais des Hueber, dominici louvet comba ballatore serait bien plus competant que lui dans ce poste sans pour autant etre a mon avis les candidat idéaux!!!!

  54. Aurélien 5 septembre 2011 at 12h

    Mais peut-être que Mourad ne cherche pas un entraîneur mais juste un gestionnaire, un manager. Pourquoi pas ne pas faire confiance à un duo Tana / Pierrot, voire à un trio avec Azam en plus ? Je pense que ces 3 là sont assez compétents tous ensemble pour gérer l'équipe. Mais comme il leur manque un peu de bouteille, un Eric Champ pourrait être là pour arrondir les angles, motiver les gars, amener son vécu, gérer la presse, et puis malgré tout, il est toujours au stade et connaît l'équipe sur le bout des doigts…

  55. nick083 5 septembre 2011 at 12h

    en tout cas si c'est champ…..

    le "patéchapper", y vont comprendre ce que ça veut dire les joueurs……….!

    quand je repense au nombre de plaquage manqués….

    ben……ça me deprime 👿

    à bon entendeur messieurs les joueurs……..

  56. mig 5 septembre 2011 at 12h

    ciel ciel protégez nous !!! toulon! toulon …………..rt la valette!

  57. Mimo83 5 septembre 2011 at 13h

    Champ, à défaut d'un Manager "pro" qui est reconnu pour avoir fait du très bon travail ces dernières années (cf. Nick Mallett), pourquoi pas ?

    A condition d'être assisté a minima par Mignoni (que je vois bien connaître une évolution à la Galthié, comme d'autres ici) et Azam. Tana Umaga, j'ai bien peur que toute cette agitation lui fasse peur… Il aime la ferveur Toulonnaise, pas le bordel…

    Quand à Tim Lane, Manager, c'est peut être son boulot, mais il exerce où en ce moment ?! Il fait quoi depuis son limogeage à la tête de la sélection Géorgienne il y a 1 an et demi ?

    Même si cela peut ressembler à un choix "par défaut", ma préférence va largement à Eric Champ, qui connaît quand même la maison et au moins un peu l'effectif. C'est mieux que de repartir d'une feuille blanche, même si c'est juste pour une saison… au point où nous en sommes…

  58. PatCracker 5 septembre 2011 at 13h

    Je comprends bien l'état d'esprit de MB, car si polémique il y a, elle vient de la désignation de PSA à la tête de l'EdeF. Et là, il y a double faute.

    Tout d'abord de la part de la FFR qui a fait comme si le RCT n'existait pas, en occultant les infos et voulant informer le club en novembre après la CdeM, heureusement finalement qu'il y ait eu une fuite afin que l'info soit diffusée, car autrement le mal était pire, en novembre pour le retour des internationaux, l'info de départ de PSA aurait été pire et là cela aurait fait encore plus mal au club. Je prends comme exemple les Italiens, qui ont au printemps avalisé le départ de Mallett et eu le temps de chercher un autre entraîneur devenant disponible à l'intersaison, Brunel en l'occurence, et là on constate qu'ils ont prévu, prévenu et pensé la chose, tandis que la fédération cassoulet/Buzet du sud ouest n'en avait rien à faire du club qui serait concerné, et à plus fortes raisons s'il s'agissait de Toulon, là c'est carrément balle dans la nuque façon NKVD.

    Ensuite la faute incombe aussi et bien sûr à PSA pour ne pas avoir en son temps prévenu son président qu'il y avait prévision de départ de sa part, si MB avait été prévenu, même dans le plus grand secret, il aurait suivi la consigne et aurait cherché et bien sûr trouvé un remplaçant.

    Mais je pense que tous ceux qui sont venus à Besagne cet été, les Delmas et compagnie, ne voulaient pas du RCT, car comme dit MB "on est considéré comme un club étranger, comme un club hors système…", les gus savent bien qu'en venant à Toulon, ils s'excluent eux mêmes du système et seront "blackboulés" systématiquement pour avoir oser choisir la rade et le mont Faron.

    Ne vous méprenez pas, il sazgit toujours de la lutte pour le pouvoir et les prébendes qui sont rattachées, et à ce jeu là, la LNR et la FFR sont fortes et ne veulent rien partager, souvenez vous des interventions de Berbizier et Chabal évoquant les combines fédérales pour avoir le meilleur morceau du gâteau, mais ils furent sanctionnés pour avoir oser dire la vérité.

    PSA à Toulon avait le cul entre deux chaises, il comprenait qu'il se faisait enfler, et que partant il retrouverait de l'aura perdue en venant sur la rade, c'est ce qui se passe et MB en bon réaliste autodidacte l'a aussi compris, c'est pour cela qu'il réagit, mais sa réaction il ne peut la faire que maintenant, pas avant car il n'avait pas l'info.

    Donc, pour remplacer PSA il faut un gars couillu, connaissant les combines fédérales et cassoulet/Buzet et qui sait aussi montrer les dents et dire merde aux gros pardoks, qui en fait ne sont que des joueurs de son époque, en cela Eric Champ en tant que manager/directeur du RCT peut faire l'affaire, tout en ne s'occupant que de l'aspect humain des joeurs et laisser la bride sur le cou aux entraîneurs, si Tana vient lui s'occupera de l'aspect tactique et avec ces gars là, ça devrait sourire sachant que la LNR fera tout son possible malgré tout pour magouiller, un peu plus un peu moins, ça ne changera pas de sitôt.

    Excusez moi si j'ai été long, mais les explications ne peuvent se raccourcir.

    Parce que Toulon !

  59. eric.7283 5 septembre 2011 at 13h

    de toutes façon on parle pour rien car champ ne peut pas venir. il ne sera pas disponible au 2 octobre car il est dans l équipe de tf1 pour la coupe du monde et en plus il occupe un poste très important dans son groupe. il ne pourra pas faire les 2. et il ne va pas démissionner car il aurait trop à perdre. il peut à la limite prendre un repos sans solde de 2ans. mais pour ses 2 raisons cela me semble pas possible.

  60. Dam 5 septembre 2011 at 14h

    Champ ??? C'est pas lui qui huaient l entrée des joueurs quand ils portaient le maillot bleu de la h cup ??? Je crois que si !!

  61. garry38 5 septembre 2011 at 14h

    CHAMP directeur sportif ? En cette période de cdm, il me revient une image celle d'E. CHAMP allant défier tout seul, les ALL BLACKS pendant leur haka avant le coup d'envoi de la finale NZ/FRANCE C'était en 1987…On est en 2011 – En 87 TOULON avec sa horde sauvage, la bande à DANY LE ROUGE venait de conquérir le bouclier contre feu FERRASSE, contre la fédé ses intrigues et ses enculeries…On est en 2011…

    Aujourd'hui les enculeries de la fédé se sont "professionnalisées" mais à TOULON les turbulences continuent – J'étais minot quand en 71 au lendemain d'une finale perdue contre le futur grand BEZIERS, le RCT a volé en éclat avec l'exode de toute une génération de joueurs que j'ai adulés.

    Aujourd'hui comme se plait à le répéter MB le rugby est en couleur, mais les "toulonneries" perdurent et s'exacerbent devant des médias friands de ce genre d'imbroglio. Et il suffit d'une défaite (une de trop) pour qu'une nouvelle fois on se saborde sur les bords de la rade.

    La défaite de samedi ? sur ce match on aurait perdu de la même manière contre Oyonnax ou GRENOBLE…rien à dire. Alors qui est responsable :

    – le président qui (mais à quel prix) a renfloué la maison RCT – vous voulez la liste en 5 ans de tous les entraineurs qui se sont succédés,à qui MB a coupé la tête après un mauvais match à la maison et une valise à l'extérieur ? Même le grand TANA lui-même n'a pas été épargné par les réactions épidermiques de son président

    – l'entraineur actuel ? j'enfonce le clou il n'est pas sur le terrain

    – les joueurs ? les Iléens avec des appuis de feu qui arrivaient bourrés aux entrainements ? les pré-retraités qui se défoncaient… au beach rugby…les Haine Jack ? les Haine Son ? les piliers en carton ?

    Alors finalement pourquoi pas E.CHAMP…

  62. eric.7283 5 septembre 2011 at 14h

    rectif! il huait les couleurs du maillot! pas les joueurs. comme beaucoup!

  63. Mayolais 5 septembre 2011 at 15h

    Le GRAND va remettre tout le monde dans l'axe de MB aux joueurs

Comments are closed.