Eric Blanc: « Ces matches entre Toulon et le Racing attirent les foules »
Eric Blanc: « Ces matches entre Toulon et le Racing attirent les foules »
Le vendredi 8 avril 2016 à 19:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ancien joueur du Racing 92, Eric Blanc a évoqué ces matches très attendus entre ces deux énormes clubs du Top 14 que sont le Racing 92 et Toulon.
Selon lui, un Racing – Toulon a plus de chance de se retrouver en phase finale qu’un Toulouse – Stade-Français, comme cela pouvait être le cas avant. Extrait:
«Aujourd’hui, on a plus de chance de voir un Racing-Toulon en phase finale qu’un Toulouse-Stade Français. Ce match attire les foules, on l’a vu à Lille (match délocalisé de la 19e journée de Top 14, le 26 mars dernier, 40500 spectateurs). Et les matches à élimination directe sont ceux qui comptent et dont on se souvient. Mise à part la saison dernière, le Stade Français a du mal à revenir au top. Ce club a été champion de façon un peu prématurée, on le voit avec cette saison ratée. De son côté, Toulouse a traversé des turbulences depuis son dernier titre en 2011. Le druide Guy Novès est parti, il y a une restructuration à mener et un nouvel élan à trouver, donc cette affiche est devenue un peu « vintage ». C’est moins sexy et moins glamour qu’un Racing-Toulon.»
Par ailleurs, il affirme que Toulon et le Racing 92 ont connu les mêmes galères. Les deux clubs ont désormais les mêmes objectifs. Extrait:
«Un Stade Français – Toulouse remplissait le Stade de France. Toulon remplit certes le Vélodrome (à Marseille) mais le Racing ne s’aventure plus pour le moment au Stade de France, faute de popularité. Mais ces deux clubs ont connu les mêmes galères et ont désormais les mêmes objectifs, ça joue dans une rivalité»
Publicité
2 Commentaires
je n’ose pas imaginer le stade de france avec le speaker ce :clown: ICI ICI C ‘est RACING RACING
pas une douce :music: à mes oreilles
GO :soldier: RCT
Ce qu’ils n’ont pas compris c’est que c’est surtout le RCT qui rempli les stades de partout ou on va tous le monde nous deteste , mais ils accourrent dans les stades pour nous voir…Toulonnais refoulés que vous êtes LOL :-*