Eric Bayle se fait beaucoup de souci pour le Racing 92
Eric Bayle se fait beaucoup de souci pour le Racing 92
Le lundi 6 juin 2022 à 11:12 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le directeur du rugby de Canal +, Eric Bayle a évoqué la qualification du Racing 92 pour les phases finales suite à la victoire Francilienne remportée de justesse contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’Arena.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa grande inquiétude pour le club Francilien qui a effectué une prestation inquiétante ce dimanche soir contre le RCT.
Il l’affirme : le Racing ne dégage plus une image de puissance et de sérénité. Extrait:
« Le Racing est toujours debout, qualifié pour les phases finales, mais ça n’a pas été simple ! On a vu un Racing par intermittence mais qui, globalement, a davantage inquiété que rassuré. Toulon a mené au score pendant une heure, le Racing ne s’est pas montré très inspiré et a bafouillé son rugby à l’image d’une saison un peu chaotique. On s’est demandé si un ressort ne s’était pas cassé après l’élimination en Coupe d’Europe par La Rochelle.
Même le buteur Le Garrec a failli en manquant trois pénalités dans les dernières minutes. A aucun moment ils n’ont pu creuser définitivement l’écart avec Toulon qui est resté à cinq points. Et il a fallu le carton jaune de Charles Ollivon pour que le Racing prenne le dessus sur Toulon avec des offensives et des étincelles. Sur l’essai du Racing, c’est un beau raté des Toulonnais car Wainiqolo et Carbonel veulent sortir le ballon en touche et oublient le ballon.
Le Racing est toujours un très sérieux client mais il n’y a aucune certitude sur le jeu. On est loin de cette image de puissance et de sérénité que cette équipe a pu dégager par le passé. Il y a des sourires grâce à la qualification mais en tout cas, ils se sont clairement débarrassés du statut de favori pour cette fin de saison. »
Publicité
4 Commentaires
J’étais à lArena et sur l’essai de JH il y a un loupé de Louis et Waniqolo. Trop de precipation et un essai casquette à conclusion.
Le probleme est que wainiquolo ne doit pas être habitué à du synthétique… il a souvent glissé …
Apres cet essai casquette releve plus à un coup de bol ! même Juan a été surpris du ballon…
Il n’y a pas a s’inquiéter puisque le racing n’a pas l’équipe pour gagner le championnat.
Il ne manque pas grand chose pourtant..un tracto pelle comme Etzebeth, Willense, ou Skelton et un pilard de même accabit