Eric Bayle remet en cause la pénalité tapée par Baptiste Serin
Eric Bayle remet en cause la pénalité tapée par Baptiste Serin
Le dimanche 6 octobre 2024 à 23:22 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Comme si cela ne suffisait pas, le commentateur rugby de Canal +, Eric Bayle s’est confié dans le Canal Rugby Club à l’issue de la courte défaite du RCT concédée contre Clermont, ce dimanche soir au Michelin.
Alors que les Varois sont furieux envers l’arbitrage, Eric Bayle a de son côté pointé du doigt une pénalité accordée à Baptiste Serin, laquelle aurait dû être invalidée selon lui.
Lors d’une de ses tentatives de pénalités, Baptiste Serin voit le ballon tomber à quelques secondes de la fin du chronomètre.
Rapidement, le joueur Varois essaye de redresser le ballon et tape en toute vitesse.
Selon lui, Baptiste Serin tape quand le chronomètre a atteint le « 0 ».
Il estime que cette pénalité aurait dû être invalidée. Extrait:
« Vous voyez bien les discussions autour de l’arbitrage. On vous a montré au ralenti la pénalité tapée par Baptiste Serin et lorsqu’il tape le ballon, le chronomètre est à « 0 ». Donc cette pénalité aurait pu être refusée. Donc cela vient contrebalancer la colère des Toulonnais. Alors oui, les Toulonnais peuvent en avoir gros sur le coeur car le coup était presque parfait ce soir. »
Publicité
43 Commentaires
bayle va te faire f……
Si à, au moins, 4 arbitres, ils l’accordent c’est qu’elle est bonne sinon ce sont des aveugles. Question M Bayle: à 0 juste au moment de la frappe c’estt bon ou non ???
Mais je comprends bien que les commentateurs ne peuvent pas dire que l’arbitre s’est trompé, bien que certains l’aie laissé entendre fortement…
Quand les 4 arbitres sifflent pour vous, ils ont certainement raison.
Mais quand ils sifflent contre vous, vous les insultez.
Et quand il ne siffle pas pour nous, alors qu’il devrait?
C est Clermont qui fait le coup parfait, toulon maîtrise le match aujourd’hui.
Pas Clermont mais Marbot pour le coup parfait .
C’est pas nouveau que cette ASM manque cruellement de maitrise. Par contre, Toulon qui maitrise, oui peut être, mais avec 0 occasion d’essai. En face, l’ASM aurait pu et du scorer bien plus tôt entre la percée de Darricarrère, la bêtise de Jauneau, le contre en touche de Abadie et enfin l’essai de Delguy, ça fait 4. Arbitrage ou pas, l’équipe qui a entrepris a fini par l’emporter. Enfin pour le RCT, ce n’est pas un mauvais calcul à l’extérieur… Des points partout où ils passent même en cas de défaite. C’est comme ça qu’on se qualifie en top 14…
Ce n’est pas le nombre d’occasions d’essai le problème, il y avait un plan de jeu mis en place qui fonctionnait parfaitement, jusqu’à ce que le corps arbitral décide de l’issue du match dans le dernier quart d’heure. C’est factuel.
Et le hors jeu Clermontois sur l’action du grattage de Lee? Non a l’a pas vu. Pourtant c’est énorme
Impossible d’empêcher sa mauvaise foi, il détient le pouvoir du journaliste partisan, en place. Mais, tout le monde la connaît et cela, il le sait aussi et ne peut l’inverser…
Ferme la Toi , tout pour défendre l’indéfendable . Soit Content Toulon a perdu
Mais qu’il se taise cet imbécile heureux, branquignole va ….
Le zéro .. c’est bayle !
Mr Éric avec tout notre respect va te faire entuber
Et croyez moi Mr, c’est pas agréable.
On le sait que tu n’aimes pas Toulon gros bouffon
On se rappelle de ses commentaires pro Clermont de l’époque et il continue sans se cacher.
Le carton d’Ollivon est super litigieux. Une simple pénalité me paraissait plus adéquate étant donné qu’il n’y a pas réellement de jeu dangereux et aucune intention volontaire…
Quand à la faute sifflée contre Toulon sur le dernier Ruck, le hors jeu Clermontois est une évidence, et c’est une pénalité pour Toulon qui aurait dû être sifflée.
Des le départ, ce maul avance sur 20 metres pour finir écroulé par Clermont. C’était suffisant pour siffler une pénalité face aux poteaux qui plus est. Bayle vient nous les briser avec la pénalité de Baptiste qui malgré un ballon qui ne tient pas en place, parvient à buter a 1 seconde de la fin du chrono. La gonfle est en vol losque s’affiche le zéro. Bayle est une brèle malhonnête et partisane. Ce match arbitré avec équité ne nous aurait jamais échappé.
Ça finit par se voir que c’est magouille et compagnie
La moutarde me monte au nez.
La pénalité est extraordinaire il veut faire de l enfumage le carton sur ollivon c est une blague
Il a toujours préféré l’ASM. Ses commentaires sont souvent partiaux. Dommage que la FFR soit de mèche avec Canal…
Il tente, ici, de justifier l’injustifiable en lançant une contre-mesure au carton d’Olivon et à la dernière pénalité. Il finira, comme un autre célèbre commentateur, à l’Ehpad des oubliés.
T’es en colère et ça c’est pas bon…tu le sais ou bien?
Il nous a avantagé les 3/4 du match, il pouvait pas faire plus… dommage.
tout à fait exact!
enfin un commentaire honnête…
ce guignol qui nous serine qu’il faut respecter les décisions de l’arbitre est en train de nous dire que l’arbitre a eu tort. faudrait savoir.
le dernier 1/4 d’heure marbot n’avait que le sifflet contre le RCT. on auarit pu être meilleurs surement mais on s’est fait entuber et à mon avis ça ne va pas s’arrêter là car je crains des suspensions.
J’ai regardé le match de la 77 ième minute à la 78ième minute et j’ai vu deux fautes non sifflées pour le RCT un hors jeu et un maul écroulé … BAYLE c’est un gros c.n et l’arbitre une m…..e
La prochaine fois qu il vient à mayol commenter faudra lui dire qu on l’aime cette bordille
Si le ballon est tapé a 0 y a quoi’? Quel guignol
Par contre la dernière action il n a pas de commentaires à faire ? Un ballon porté qui avance de 30 mètres et écroulé sur le côté pas de soucis ? Joueurs détachés du maul OK dont acte
Mais les mecs tous hors jeu dans la ligne de 3/4 pas de soucis ? Ah ouais « ballon soulevé » soit disant
Marbot est une p.te mais ça on le sait depuis longtemps
Quant à Baille…
miaaaaaaaaam je me délecte
que c’est bon de voir les vie.ux chauves rager
C est cool si on te fait ta soirée
Il t en faut peu
Il est tout seul, avec sa lâcheté, peuchère…
Alors si Bayle connais bien la règle, le temps est pris non pas quand il passe entre les perches mais au moment où le joueur frappe le balle et à ce moment là il restait 3sec
3 sec.ondes je ne crois pas, zéro oui. Mais reste à savoir si zéro c’est bon ou pas? Zéro au moment de la frappe ou avant?
Je trouve incroyable qu’un « journaliste » soit partial à ce point là.
Imaginons un journaliste donnant clairement ses opinions politiques lors des débats.
Inimaginable en politique mais vu, revu et entendu sur C+
A la date anniversaire, je résilie mon abonnement canal plus.
De nos jours,il faut savoir être économe de son mépris vu le grand nombre de nécessiteux.
Je ne comprendrais jamais l’intérêt qu’aurait le patron rugby de Canal à être pour une équipe plus qu’une autre. Pourquoi Bayle voudrait il se mettre à dos les supporters toulonnais? Tous les supporters sont des clients potentiels pour lui et son intérêt n’est pas de se les mettre à dos. En plus il retransmet plus souvent le RCT à des heures de grande écoute que l’ ASM il me semble. Que vous soyez frustrés du résultat et que vous n’aimiez pas ses commentaires c’est une chose, mais de là à croire qu’il ne vous aime pas c’est nul. Ou alors il lit ce b.log….
Bravo à Serin .. une décompo image par image montre que le ballon a quitté le tee alors que le décompteur est toujours sur 1 s . Malheureusement je n’arrive pas à mettre la capture d’image dans cette conversation . Par ailleurs cela montre la grande maitrise du joueur face aux perches dans des conditions météo très dégradées à cet instant du match. A noter que le public ( j’ en étais )a salué cet exploit et n’a rien « demandé « !!!
Quand je lis que Bayle supporte l’ASM, alors qu’il casse cette equipe depuis qu’il commente, c’est dire, je me retourne dans ma tombe..
En lisant tous les commentaires, j’en conclu qu’ Il n y a pas plus chauvin qu’ un supporter…de quelques clubs qu’il soit…….et si Baille s’en mêle, ou va t’on? …ahaha
Amis Toulonais en 1ere mi-temps l’arbitre a été fort généreux pour Toulon. Placage haut non sanctionné, avantage sur pénalité non validé alors que l’ASM n’avait pas avancé d’un centimètre, plaquage d’un adversaire qui n’avait pas les pieds au sol, un Prizot bras en avant sur la tête de l’adversaire…. Avons nous vu le même match!!!
Bayle a-t-il au moins touché un ballon de sa vie..
A propos d’arbitrage que dire de TRAININI qui arbitre Toulouse alors qu’il est ingénieur chez Airbus…..!