Episode des Causeries : Le MHR dans la douleur, les infos transferts et le placement de Fainga’anuku !
Episode des Causeries : Le MHR dans la douleur, les infos transferts et le placement de Fainga’anuku !
Le lundi 21 octobre 2024 à 10:30 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Les Causeries de la Rade reviennent sur la victoire à domicile contre le MHR, ainsi que sur les infos de la semaine : Duncan Paia’aua et Brian Alainu’uese sur le départ, Andrea Masi en discussions, Pierre Mignoni sévèrement sanctionné. Et le débat de la semaine : faut-il décaler Leicester Fainga’Anuku à l’aile pour voir de la continuité dans le jeu du RCT ?
Vous pouvez écouter l’émission directement ici :
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
13 Commentaires
Oui gros problème en 10
D’ou déjà la signature de Garcia pour la saison prochaine , avec celui du Centre c’est le gros chantier du Club .
Petite réflexion avant écoute des causeries. Ce qui nous coute cher c’est notre manque d’intelligence ou notre individualisme, au choix. Combien de situations de surnombres où on joue pas les extérieurs ? Le pire étant celui que Enzo Hervé ignore avant son remplacement.
On a cette habitude une fois qu’on a percé l’axe avec Isa et Fainga’Anuku d’insister à nouveau dans ce secteur alors que la défense se ressert. Nos sorties sont lentes, nos prises d’intervalles sont lentes et notre ligne de trois quart à plat.
On peut traiter au cas par cas, mais moi j’aimerais bien parler de la performance de Facundo Isa qui a retrouvé un niveau de fou et qui m’a fait me lever en tribune; et pourtant je n’attendais plus grand chose de ce joueur.
hannibal : revois le Match en replay et tu me diras combien de fois Isa a fait jouer derrière lui ? Alors certes hier il a fait quelques brèches comme a la belle époque mais il ne fait aucune passe après , Dans le Squad Argentin il ne le faisait plus jouer 8 il avait compris pourquoi . Même si hier il a fait un Match qu’on peut qualifier de » Gaillard » il nous faut un 8 avec qui le jeu peut rebondir après ses percées , enfin ce n’est que mon avis .
Et la Merce – Rit…… 🙂 🙂 🙂
Oui Jp, je suis d’accord, il manque cette dimension à Isa, c’est un bœuf et passe après contact, il fait pas. Mais il met de l’avancée, il doit être entouré de joueurs qui lui collent au cul et qui éjectent. J’aimerais bien voir Serin qui lui file au train dans ce genre de situations, la en début de match c’était White. Le vrai problème, c’est qu’on a une succession de perforations et de joueurs qui ont le même profil de bélier. On a Fainga’Anuku qui va à nouveau péter derrière Isa ou autres. Et à la fin comme la première action devant les poteaux, tu perds souvent la balle parce que au bout d’un moment sur les soutiens tu n’y es plus. Sans parler de notre supériorité sur les côtés qu’on ignore.
Donc si je te suis bien hannibal il faut du soutiens derrière Isa mais pour déblayer une fois qu’il sera au sol ? Pourquoi pas mais le soucis c’est que tu passe par le sol le jeu ne s’accélère pas et tu laisse le temps a la défense de ce replacer , rappelle toi Parisse il franchissait puis passé la balle debout et le jeu allait vite , regarde Toulouse les gars jouent debout un maximum . Isa pour moi maintenant est un 6 mais surement pas un 8 enfin pas celui qu’il nous faut si l’on veut voir du jeu dans la co ntinuité . Cela reste mon humble avis bien sur , bonne soirée .
Fainga’Anuku, il faut le remettre a l’aile. Car derrière lui tu perds le ballon ou tu repars sur un jeu lent.
Hervé combien de pénalités ( dont une face aux perches) il a vendangé, l’ Italien idem, ces 2 plus Biggar ne valent plus 1 copéque, et ce depuis longtemps,
oui Jp il ralentit car il va au sol, ce que je souligne c’est que derrière lui on continue à vouloir créer une nouvelle brèche dans l’axe, on perce, la défense se replace, on reperce et la défense se replace. C’est une situation qu’on voit souvent.
Le gros probleme c’est la charnière. On a un bon 9 mais pas de 10. Donc difficulté à déployer le jeu et du coip on joue devant en percussion. C’est domage car il y a matière si on avait un bon 10 qui joue avec Batiste.
Comme il est dit dans le podcast le soucis n’est pas que Leicester soit au centre mais c’est plus les soutiens qui ne sont pas au rendez vous …
Il y a aussi cette sensation d’individualisme chacun prend la balle et tente de franchir …
On a du mal a faire a causes des avants plutôt qui cherche toujours à briser la défense au lieu d’alterner et écarter le ballon
A faire jouer derrière*