Enzo Hervé : « Quand on se compare avec Toulouse et Bordeaux-Bègles… »

Enzo Hervé : « Quand on se compare avec Toulouse et Bordeaux-Bègles… »

Le jeudi 26 décembre 2024 à 9:00 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce week-end Toulon se déplacera sur la pelouse de Chaban-Delmas pour affronter l’UBB dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du Top 14.

A cette occasion, l’ouvreur varois Enzo Hervé s’est confié à Midi Olympique. Il revient sur le bon début de saison du RCT et le compare avec la saison dernière et les meilleurs clubs du Top 14.

Enzo Hervé cherche a expliquer la mauvaise passe de Toulon l’hiver dernier. Extrait :

L’an passé, il y avait la coupe du Monde. Les internationaux sont revenus avec plusieurs sentiments en eux. Des sentiments qui sont normaux, et cela ne doit pas être pris pour une critique. Certains étaient déçus, d’autres étaient fatigués. Ça a été une période compliquée. On a aussi dû appréhender un nouveau staff. Il a fallu se faire à un nouveau style de jeu. Tout a été compliqué à assimiler. Cette année, tout le monde a pu récupérer. On a fait une préparation tous ensemble. Le contexte fait que tout était plus facile pour se concentrer uniquement sur les objectifs du club. Certains ont aussi des objectifs individuels avec leur équipe nationale, mais le groupe, au global, s’est plus focalisé sur Toulon. C’était important de le faire.

Il explique ensuite ce qu’il manque au RCT pour être au même niveau que les deux premiers du classements, Toulouse et Bordeaux. Extrait :

On doit continuer à avoir cette ambition de plus tuer les matchs. On doit appuyer notamment face à Glasgow et aux Stormers. Il y a des erreurs collectives et individuelles qui nous empêchent de le faire. Quand on se compare avec Toulouse et Bordeaux-Bègles, on se dit qu’on doit devenir plus tueur. Quand l’adversaire laisse une petite marge, eux sont en capacité de terminer le match. On est costauds devant, on a des qualités au niveau des arrières. On a plus de confiance que ce que l’on a pu avoir par le passé, mais on estime que l’on peut faire mieux dans le jeu. Il faut se lâcher un peu plus les ballons, et tuer les équipes quand il faut le faire.

Publicité

4 Commentaires

  1. PLATON 26 décembre 2024 at 09h- Répondre

    Oui RCT a trop tendance à laisser l adversaire revenir dans le match
    Manque de concentration ou stratégie ( ne plus faire le jeu )

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  2. kaiser54 26 décembre 2024 at 10h- Répondre

    Enzo Hervé bon joueur, ce qu’il lui manque c’est de gagner les 2 secondes ou il hésite a chaque prise de balle, il devra avoir cette vision de jeu ou il sait ce qu’il doit en faire dès la prise de balle du 9.
    Je vous invite à vérifier mes dires lors des matchs déja joués et sans doute sur les prochain
    PS juste un avis personnel

    J'aime 14
    J'aime pas 2
    • Dede34 26 décembre 2024 at 11h- Répondre

      C’est ce qui sépare un bon joueur d’un très bon joueur.

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  3. Mazoi 26 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Pas trop d’accord avec ce qui se dit précédemment sur lui
    Les coach préfèrent garbisi mais Enzo est très fiable face aux perches
    Je lui reprocheraî un manque d initiative
    Peut être des consignes