Enzo Hervé : « Ma décision n’est pas prise, toutes les portes sont ouvertes »
Enzo Hervé : « Ma décision n’est pas prise, toutes les portes sont ouvertes »
Le vendredi 27 décembre 2024 à 11:44 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, l’ouvreur Enzo Hervé ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Certaines rumeurs évoquent un intérêt tout particulier de Clermont pour l’ouvreur Varois.
Enzo Hervé va-t-il quitter les bords de la Rade, lui qui semble effectuer de belles prestations depuis le début de la saison ?
Pour l’heure, le mystère demeure.
Interrogé via Midi Olympique, Enzo Hervé a concédé être en contact avec plusieurs clubs.
Mais pour le moment, le joueur Varois n’a pas pris sa décision.
Il n’écarte pas une prolongation de contrat avec Toulon. Extrait:
« Cette situation n’est pas une contrariété, mais je ne peux pas dire que je n’y pense pas. On se pose des questions durant ces périodes. J’arrive dans un moment charnière. A l’heure actuelle, je ne sais pas ce que je vais faire. Je vous dis la vérité du moment. Ma décision n’est pas prise, toutes les portes sont ouvertes.
Nous n’avons pas encore pris forcément le temps de discuter avec Toulon. J’ai des propositions ailleurs. De toute manière, la donne est claire. Si je ne fais pas de bons matchs, il n’y aura pas de proposition de Toulon, ni de contacts ailleurs. Donc, place au terrain ! »
Affaire à suivre donc…
Publicité
17 Commentaires
« J’arrive dans un moment charnière. »… Normal pour un ouvreur ! 🙂
Bien vu !
il faut le prolonger il est régulier depuis le début de la saison c’est un trés bon10 qui va encore progresser si ont lui donne toutes la confiance
Il faut le faire jouer et il faut le prolonger. Pour moi il bonifie mieux l’équipe que Garbisi (et on ne parle pas de l’escroquerie Biggar)
Il est déjà parti…
Peut-on faire glisser Garbisi en 12 (pour compenser le départ de Pai’aua et/ou la retraite de Sinzelle)? Il peut toujours entrer dans la rotation des 10, mais on laisserait les clés du camion à Hervé et Garcia.
Non il faut le garder il est bon voir l essai contre Pau et bayonne et en plus il est kiffe et jeune et très bon buteur
je comprends pas le peu de temps de jeu qui lui est accordé, il est fiable sur le terrain
peu etre trop court pour enchainer les matchs en entier ? il y a autre chose ? je sais pas
Après, on n’est pas au courant de tout. On ne connait pas la vie du groupe hors matchs, son état d’esprit, etc. On ne peut que constater son niveau en match, et là on se rend compte que c’est un bon joueur capable parfois de beaux gestes et de belles initiatives, mais qui se troue régulièrement également. Il est efficace quand on domine physiquement, mais lorsqu’on subit il ne réussi plus grand-chose. Bref, un bon joueur de club, mais pas un top player non plus. Le problème est que chez nous actuellement il n’y a pas mieux. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
oui tu a bien résumé son niveau, et tu a raison en disant qu’a coté de lui on a pas un 10 qui passe largement au dessus, d’ou mon incompréhension
biggar est cuit et garbisi il a à peu pres le même profil que hervé je trouve, la pression le déstabilise totalement.
on verra le positionnement de jaminet pour le futur à son retour pour y voir un peu plus clair …
Je n’ai pas vraiment souvenir des prestations de Hervé en 15, mais j’ai quand-même un doute notamment par rapport à son niveau sous les ballons hauts. Cependant, je peux me tromper et peut-être que la solution réside dans le fait de switcher Enzo et Melvyn. Peut-être que chacun excellera dans le rôle de l’autre. Ce serait une première.
Pour moi, je pense que Smaili en 10, si le club lui faisait vraiment confiance, il peut être le 10 qu’on recherche.
Il n’y a qu’à voir les matchs en 10 qu’il a faits à mont de marsan. Il n’est pas bon en 10
C’est vrai, on a tendance à l’oublier
Très bien analysé Dranix. Et puis ne nous voilons pas la face, bien que notre région soit première dans le top 14, celui qui lui offrira le meilleur contrat « financièrement » l’emportera. Ce qui n’enlève pas la valeur du joueur.
Enzo Hervé bon joueur, ce qu’il lui manque c’est de gagner les 2 secondes ou il hésite a chaque prise de balle, il devra avoir cette vision de jeu ou il sait ce qu’il doit en faire dès la prise de balle du 9.
Je vous invite à vérifier mes dires lors des matchs déja joués et sans doute sur les prochain
PS juste un avis personnel
N’oubliez pas également l’arrivée de Mateo Garcia la saison prochaine, ce qui peut effectivement faire réfléchir Hervé sur son avenir.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mateo-garcia-ubb-a-toulon-la-saison-prochaine/1512819