Enzo Hervé : « J’ai connu un moment de flottement, je n’ai plus trop joué… »

Enzo Hervé : « J’ai connu un moment de flottement, je n’ai plus trop joué… »

Le jeudi 21 novembre 2024 à 17:11 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Toulonnais Enzo Hervé s’est confié via BFM TV.

Ce-dernier a évoqué le retour des joueurs Toulonnais à l’entraînement. Extrait:

« Ca fait du bien d’avoir pu couper un peu et se régénérer car c’était long depuis le mois de juillet. Mais on a aussi hâte de reprendre car des matches importants vont arriver, on avait hâte de se retrouver.

On a eu le temps de travailler sur des détails que nous n’avons pas le temps de faire quand on enchaine les matches. C’était important surtout à l’approche du match important qui nous attend ce week-end. »

Il a ensuite analysé le début de saison effectué par le RCT. Extrait:

« C’est positif car nous sommes dans les 6 et c’est notre objectif. Mais il y a toujours quelques regrets car on a laissé passer des points à l’extérieur que l’on aurait pu ramener et qui auraient compté au classement. Mais on ne peut pas regarder en arrière, il faut regarder devant, nous avons des objectifs et on sait que le championnat est très relevé. C’est bien mais il ne faut pas se satisfaire de cela.

C’est vrai qu’on a une solidarité exceptionnelle, on s’entend tous bien dans le vestiaire, on est soudé et on est ensemble sur et en dehors du terrain. On est un groupe soudé et on a eu des matches assez compliqués, avec des conditions pas simples. Mais cette solidarité fait que l’on gagne au Stade-Français et qu’on aurait dû gagner à Clermont. On arrive dans les moments charnières de la saison dans des conditions compliquées donc il faudra garder cette solidarité.

Je pense qu’on doit être plus entreprenant avec le ballon, on doit moins avoir la pression, on doit marquer. Il faut marquer des essais. Ce sont des choses qui vont arriver. Ca va se débloquer, il nous faut un match référence et on doit faire un gros match samedi à Mayol. »

Questionné sur les nombreux ballons tapés au pied par les Varois en ce début de saison, Enzo Hervé réagit. Extrait:

« On tape beaucoup dans le ballon mais on a eu des matches parfois avec des conditions compliquées. On a tapé 30 fois au Stade-Français et on a gagné. On a envie aussi de plus jouer à la main, moi le premier. Il faut savoir aussi s’acclimater quand on joue des matches à l’extérieur. S’il faut taper au pied 50 fois pour taper le Bouclier à la fin, on le fera. »

Concernant la forte indiscipline du RCT, il donne son avis. Extrait:

« Le départ de Romain Poite joue car il faisait un très bon boulot. Je pense que c’est individuel car chacun fait son erreur en match. C’est un excès de bonne volonté et des fois ça nous amène à faire le pas de trop et ça nous pousse à la faute. Il faut régler cela assez vite car les matches comptent tous. Il va falloir être discipliné pour gagner les matches. On ne peut pas réprimander aux joueurs d’avoir un excès d’engagement mais on doit être professionnel et on sait le boulot que nous devons faire. On ne peut pas continuer la saison en faisant plus de 10 pénalités par match. »

Concernant son début de saison sur le plan personnel, il explique être plutôt satisfait. Extrait:

« Je joue tous les matches donc c’est bien au niveau du temps de jeu. Après il y a du positif et du négatif. Offensivement on est mitigé. Il y a eu de très bons matches et d’autres où j’ai été très moyen. Ca impacte l’équipe donc c’est quelque chose à gommer et être plus dans la régularité. J’ai connu les montagnes Russes la saison dernière. Je suis arrivé de Brive, j’ai joué beaucoup puis il y a eu l’arrivée d’autres joueurs comme Paolo Garbisi. J’ai connu un moment de flottement, je n’ai plus trop joué. Donc je voulais montrer au coach en début de saison que j’avais les épaules pour pouvoir jouer tous les week-ends. C’est mon objectif. Et c’est bien reparti. J’ai joué tous les matches, pas tous en tant que titulaire, mais je veux engranger le plus de temps de jeu possible. »

Il parle également de la concurrence. Extrait:

« Dan Biggar a une expérience énorme et pouvoir échanger avec lui tous les jours c’est un privilège énorme. Paolo Garbisi est international, il nous apporte et nous tire vers le haut, ça nous donne envie de s’accrocher aux meilleurs. C’est positif, c’est bien, même pour moi qui n’ait pas de sélection. Ca me pousse à travailler tous les jours pour toucher le meilleur niveau. »

Puis il évoque le match à venir contre Bayonne. Extrait:

« Je m’attends à un match ouvert avec du jeu car on a à coeur de vouloir jouer, de prendre du plaisir. Ce sera un match dur car les deux équipes ne veulent pas perdre, on veut rester dans le haut du classement. Ce sera un match à enjeu mais aussi ouvert. Il faut se préparer à attaquer mais aussi à défendre car je pense que Bayonne va vouloir envoyer du jeu. Ce sera un bon match. On veut garder notre invincibilité à Mayol. Il faut être invaincu à domicile, c’est notre objectif; On veut montrer au public qu’on ne lâche pas à domicile, qu’on veut faire quelque chose cette saison. »

Pour conclure, il a une pensée pour les internationaux Français du RCT. Extrait:

« Ils ont fait un gros match ce week-end, c’était dur. Mais je suis très content, c’est bien pour nous, pour eux aussi individuellement et il en reste encore un. J’espère qu’ils vont bien finir. »

Publicité

4 Commentaires

  1. le nougatier 21 novembre 2024 at 17h- Répondre

    Le départ de Romain Poite il joue surtout dans la tête de ses copains.

    Quand tu sais l’influence qu’il a sur l’arbitrage francais, et que tu l’aura au débriff du match après ben quand tu est au milieu avec le siflet tu réfléchis un peu avant de siflé contre toulon, maintenant qu’ il n’est plus là il n’y a plus à réfléchir….

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Gg13 21 novembre 2024 at 18h- Répondre

      Oui Nougatier on comprend à peu près l’idée, mais relis toi avant de poster stp car j’ai les yeux qui piquent un peu … Pourtant je ne coupe pas les oignons !
      Je te taquine…

  2. Eric 21 novembre 2024 at 21h- Répondre

    Et en plus c’est un joueur qui le dit donc on le croit d’autant plus qu’il est assez discret.
    Après je pense que le club ferait une erreur de s’en séparer car il a besoin de temps et de s’affirmer chose qu’il est entrain de faire actuellementb surtout dans l’optique ou Biggar partira en fin de saison.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Christo 21 novembre 2024 at 21h- Répondre

    A garder absolument, bien meilleur que Garbisi

    J'aime 3
    J'aime pas 6