Enzo Hervé dévoile ses secrets pour réussir ses pénalités à Mayol malgré un vent très fort
Enzo Hervé dévoile ses secrets pour réussir ses pénalités à Mayol malgré un vent très fort
Le dimanche 29 septembre 2024 à 11:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Toulonnais Enzo Hervé s’est confié via Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre Vannes, ce samedi au Stade Mayol.
Ce-dernier analyse dans un premier temps la victoire du XV de la Rade.
Il savoure cette victoire bonifiée mais regrette le passage à vide de l’équipe au cours de la rencontre. Extrait:
C’est mitigé. On est content du bonus offensif et des cinq points mais en même temps, on est un peu frustré. On s’est un peu embêté pendant 60 minutes face à un très bon Vannes. Il va falloir qu’on regarde à vidéo. On s’est peut-être vu un peu facile, je ne sais pas. Les conditions n’étaient pas simples, il y avait beaucoup de vent, mais c’était pareil pour les deux équipes. Pendant une heure, ils ont mieux géré la météo que nous. Sur la fin du match, il y a du positif. On a su faire preuve de calme pour aller chercher le bonus, même en infériorité numérique.
Ce samedi, un fort vent soufflait sur les bords de la Rade. Il concède que buter à Mayol avec ce vent n’est pas aisé. Extrait:
C’est sûr que ce n’est pas l’idéal pour buter (sourire). Il soufflait fort. Sur ce match, j’ai réussi à m’adapter aux conditions et ça nous a souri, tant mieux. Il y a des jours avec et des jours sans. À croire qu’aujourd’hui, c’était avec. J’en rate une, ça montre que rien n’est acquis et qu’il faut bosser. Mais je reste content, c’était bien.
Je ne vais pas dévoiler ma technique pour les adversaires (rires). Buter à Mayol avec ce vent, c’est très particulier. Je sais qu’en frappant un peu plus à droite quand le vent est avec moi, le ballon revient dans l’axe. À l’inverse, quand il est contre, ça va le pousser vers l’extérieur. J’ai bien réussi alors que sincèrement, mon échauffement n’était pas terrible. Je n’ai pas tout passé… mais au final, ça a dû m’aider pour le match.
Pour lui, l’absence de Melvyn Jaminet dans l’exercice des tirs au but n’est pas une pression supplémentaire. Extrait:
Non, pas vraiment. Je m’entraîne toute la semaine pour ça. Je le dis encore, pour moi, buter est avant tout un plaisir. Je suis très content d’avoir ce rôle-là. Melvyn [Jaminet] est un grand buteur, mais à son retour, si le club a besoin, les coachs pourront compter sur moi. Je serai présent.
Il a ensuite analysé le jeu pratiqué par le RCT lors de cette rencontre, avec du bon et du moins bon. Extrait:
C’est vrai qu’on a eu du mal à s’adapter et mettre notre jeu en place. Moi, comme l’équipe. En première mi-temps, on n’a jamais vraiment réussi à sortir de notre camp face au vent. Heureusement, on a réussi à se recadrer en seconde période pour mieux alterner et se donner un peu plus d’options. Je pense que c’est presque bien de faire un match comme ça avant de se déplacer à Clermont. Au moins, tout le monde garde les pieds sur terre.
Publicité
4 Commentaires
je sais pas vous , mais a mon avis , il va etre precieux toute la saison avec son pied , pour le reste du jeu , tout le monde n est pas Dan Carter , alors oui la derniere passe hier , ca aurait fait 61 /19 mais bon , ca aurait trop severe pour les bretons qui ont fait 60 minutes magnifiques !….
Il n’y a pas que celle là de mauvaise passe..il y en a eu d’autres…plus deux en-avants, des plaquages manqués (même s’il n’est pas le seul)
Je le répète et j’en suis navré …heureusement qu’il a le pied !
Et que nous pouvons prendre le notre !!! (intervention de captain swing baba cool 🙂 )
Et puis je lis qu’il se propose de buter lorsque Melvyn revient…..
Oui Enzo, RCT aura besoin de TOI aussi….
Et pour équilibrer votre rotation au poste buteur, facile…..
Quand vous êtes tous deux dans la rencontre, Tu prends tout jusqu’à 35 mètres
et Jaminet de 35 à 70…….
Equitable, non ? 🙂 🙂 🙂