Enzo Forletta règle ses comptes avec Xavier Garbajosa !
Enzo Forletta règle ses comptes avec Xavier Garbajosa !
Le lundi 18 juillet 2022 à 9:58 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le pilier de Montpellier, Enzo Forletta s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le titre de champion de France remporté avec le MHR et la bringue qui s’en est suivie durant de nombreux jours.
L’occasion également pour l’ancien joueur de Perpignan de parler de son arrivée à Montpellier en 2020.
Dans un premier temps, il indique que de nombreuses personnes lui avaient déconseillé de signer à Montpellier. Extrait:
« Quand j’ai signé au MHR, tout le monde m’a dit « n’y va pas, Montpellier c’est le star-system, des étrangers, tu vas te faire chier, il n’y a pas une bonne ambiance…» Et franchement, c’était l’opposé… »
Finalement, en arrivant à Montpellier, il a trouvé un groupe génial.
Il précise notamment que Benoit Paillaugue l’a hébergé pendant plusieurs semaines, le temps qu’il puisse trouver une maison. Extrait:
« Par exemple, à mon arrivée, je n’ai pas trouvé tout de suite de maison, et je suis allé vivre pendant trois semaines chez Benoît Paillaugue alors qu’on ne se connaissait pas du tout ! Il m’a accueilli chez lui parmi ses enfants, sa femme, comme ça, alors qu’il ne savait absolument pas quel genre de mec j’étais, hormis deux ou trois échos qu’il avait pu entendre à droite ou à gauche. Là, je me suis dit « Waouh, en fait, Montpellier, ce n’est pas du tout ce qu’on s’imagine ». »
Pour conclure, Enzo Forletta ne manque pas de régler ses comptes avec un certain Xavier Garbajosa, même s’il ne le cite jamais.
Il explique notamment que le technicien Montpelliérain, écarté du MHR au mois de janvier 2021 en raison des mauvais résultats, l’avait pris en grippe et ne voulait plus le faire jouer. Extrait:
« Quand je suis arrivé, je l’ai eue dure pendant quatre mois parce qu’il y avait un manager qui m’avait pris en grippe et qui ne voulait plus entendre parler de moi. Pendant cette période, c’est le vestiaire qui m’a permis de tenir. »
Publicité
14 Commentaires
Paillaugue démontre une bonne mentalité en accueillant ce joueur chez lui, respect !
Forletta n’a pas la stature d’un titulaire dans aucun club de Top 14.
J’aurais aimé le jouer à mon époque !
Il me semble que Garba était titulaire au stade Toulousain et en équipe de France,non?
C’est vrai qu’il est peut-être moins bien pour la bringue….
On ne parle pas ici de qualité de joueur mais de qualités humaines et de management
On ne parle pas ici de Garbajosa en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur principal et à se poste il n’a pour l’instant pas fait ces preuves! Bien au contraire son bilan n’est même pas dans la moyenne du top14!!
C est vrai le beau jeu de la Rochelle, c était du à PC, avec du recul on a eu le même jeu à Toulon… À Montpellier, il était là pour virer tous les sudaf, altrad lui avait donné les pleins pouvoirs avant de le désavouer… Mais force est de constater que Saint André n a rien révolutionné derrière… Verdict à Lyon, cette année, garba c est un autiste à la galtier si il est bien entouré pour l humain, c’est un excellent technicien
Forletta le Catalan à la bonne mentalité !
Un bon mec qui arrive au Rct qui vat être le 10 remplacent
Paillaugue est un vrai bonhomme pas une pompe à vélo. Garbajosa ? Tiens tiens ! Les avis tranchés, et tout ce qu’on entend pourrait donc être vrai ? Bon courage le LOU…
Forletta n’a participé ni à la finale ni à la demi finale. Il est loin d’être le titulaire en puissance du mhr….
Il a un peu fait partie du renouveau de l’Equipe de France en Australie non ?
Blessé qu’il était.
Parce qu’il ne joue pas il estime que le manager l’a pris en grippe, un peu comme s’il ne l’aimait pas, mais il ne pense pas que c’était tout simplement à cause de sa forme à ce moment là. Drôle de mentalité surtout que cette année on peut pas dire qu’il a cassé la baraque 11 fois titulaire sur 21 matchs.
Il a eu un COVID long. Il a mis pas mal de temps à se remettre cet hiver et il était blessé aux cervicales pour toutes les phases finales.
Le covid long, ce qu’il faut pas lire comme conn*ries.
Un poil dans la main, ou mieux la « torue », la maladie à dépaillé les chaises, avec une dent au cul.