Entre le Pays de Galles et Toulon, Rhys Webb a pris une décision ferme !

Entre le Pays de Galles et Toulon, Rhys Webb a pris une décision ferme !

Le vendredi 20 octobre 2017 à 9:32 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est récemment engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.

Quelques jours après l’officialisation de cette information, la Fédérations Galloise annonçait un changement de politique concernant la sélection des joueurs en équipe nationale.

Désormais, seuls les joueurs comptabilisant au moins 60 sélections pourront prétendre à une place en équipe nationale s’ils évoluent dans un championnat étranger. Par conséquent, Rhys Webb qui comptabilise seulement 30 sélections ne pourra plus jouer avec le XV du Poireau dès la saison prochaine.

Rhys Webb s’est montré mécontent de ne pas avoir été prévenu d’un tel changement. Récemment, le sélectionneur Gallois Warren Gatland invitait son demi-de-mêlée à renoncer à son contrat avec Toulon afin de poursuivre l’aventure en équipe nationale.

Reste que le demi-de-mêlée a pris une décision ce vendredi: il évoluera à Toulon et ne reviendra pas sur sa décision. Extrait:

« J’ai signé pour Toulon et ce fut une décision difficile. Personne ne m’avait parlé de ce changement de politique. Même les Ospreys ne m’ont rien dit que je leur ait annoncé ma décision. Warren Gatland m’avait seulement précisé qu’un nouveau système allait être mis en place. Il ne m’a pas dit que je n’allais plus pouvoir jouer pour l’équipe nationale. J’ai écouté l’offre de la WRU et j’ai trouvé qu’elle n’était pas bonne. Je me sentais dévalorisé. L’offre de Toulon, je ne pouvais pas la refuser. C’est un rêve devenu réalité que de rejoindre un club comme celui-ci. Leur histoire en Coupe d’Europe parle d’elle-même. Ce genre de chance ne vous arrive pas souvent. J’aurais aimé que quelqu’un vienne m’expliquer que la Fédération allait changer de politique. C’est déconcertant. Je suis très déçu du rugby Gallois en ce moment. Mais je ne vais pas rompre mon contrat avec Toulon. Mon avenir est à Toulon. Être sélectionné avec le Pays de Galles a toujours été un rêve. Maintenant, de savoir que cela ne se reproduira plus est quelque chose de blessant. C’est vraiment bouleversant. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Plakto 20 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Bah au moins on peut pas dire qu’il est pas droit dans ses bottes lui !
    Il prend une décision, il s’y tient, ça mérite le respect !

  2. dédé 20 octobre 2017 at 09h- Répondre

    C’est très clair, nous souhaitons tous que tu ne regretteras jamais ta décision en gagnant de nombreux titres avec le RCT!

  3. Tiptop83 20 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Il porte ses couilles lui !!
    Bienvenue à Toulon !!

  4. Hervé 20 octobre 2017 at 09h- Répondre

    T’inquiètes pas Rhys: s’ils n’ont pas de solution intéressante à ton poste, je suis certain qu’ils trouveront une jolie pirouette pour te permettre de jouer à nouveau en sélection;

  5. Thomas 20 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Il renonce à une place de titulaire indiscutable en sélection nationale pour tenir sa parole, et ça c’est beau (les mauvaises langues diront « 50.000 euros par mois ça motive pas mal de monde, mais chut, laissez-moi le droit de rêver :P).

    • tomprice83 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Ok,THOMAS,Super décision pour nous, au delà des 50000 euros par mois, y avait 800 000 euros à débourser pour rupture de contrat….GATLAND l’a pris pour un con+ cette somme…ça joue aussi. Aurait il pris la même décision, s’il n’y avait pas eu cette épée (financière) de Damoclès sur le dos? Je pense que c’est un tout. Il a fait le « pour et le contre ».N’oublions pas que HALPHENNY était très gourmand aussi…..Respectons son choix.

  6. BakkiesTHEBEST 20 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Génial on l’aura a plein temps … On la clairement pris pour un con …

  7. messieursàdixmètres 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Belote avec HP, rebelote avec lui et dix de derche pour Gatland…
    Bien petit, viens chez nous.

  8. La Rafale 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Il est temps de s’apercevoir que les Rugbymen sont des salariés qui gérent une carrière courte , et plus que dans n’importe quel autre sport, sous la menace d’une blessure grave. L’amour du maillot OK, un bon projet sportif Ok, mais si tu peux y joindre un bon salaire qui refuserait? ça m’étonnerait que Gatland fasse du bénévolat avec l’équipe de Galles, et je suis sûr que dès que l’on va lui proposer un petit billet ailleurs il va les laisser tomber direct à ses gallois.

    • bernard24390 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

      absolument d’accord avec tous les points soulevés par votre commentaire! dans le rugby , la valorisation de votre niveau tourne aux environ de cinq ans et c’est là dessus que vous construisez votre projet de vie! il faut avoir une courte vue pour y renoncer. dans un sport devenu exigeant, professionnel, vous ne pouvez plus à la fois être performant et faire des études ou encore développer une vraie activité en parallèle, ce qui était possible avant. l’exigence de ce niveau ne leur laisse plus d’autres choix : professionnel à fond ou jouer dans les divisions inférieures si on veut poursuivre une activité en parallèle.
      et dire qu’on les traite de mercenaires maintenant!

  9. Magik 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Je pense surtout qu’il a vu clair dans le jeu de Gatland et qu’il s’est senti piégé. Et certains ont de la fierté et sont prêt à aller au bout de leurs idées plutôt que de baisser la tête.

  10. Cyril 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Ce sont vraiment des rigolos à la fédé galloise! Ils savent ce qu’ils vont faire mais ils le préviennent pas..putain mais qu’est ce qu’ils sont cons!!!!

    J’espère que ca leur fera les couilles de lire cette décision de Webb, car je pense qu’ils espéraient tous qu’il rompe son contrat avec Toulon! ahahaha

    Bienvenu Rhys et tkt pas ils te sélectionneront quand même juste pour faire chier Toulon 😉

  11. chrisjanas 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

    un joueur de talent vient a toulon ne devient pas lotage de ta federation tu seras bien dans le var

  12. RPat 20 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Thomas il fallait qu il trouve 840 000 euro pour dedit

  13. RPat 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

    bernard24390 Déja en ESPOIRS Entre la FAC les entrainemants et les matchs ils ont guere de temps libre

  14. jj83 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Je pense que l’aventure d’Halfpenny a en quelque sorte fait jurisprudence , lié à la sélection il était pris en otage et en plus n’a pas joué , il a fait banquette , ça a dû faire réfléchir plus d’un Gallois . Rhys demande à tous ceux qui ont mouillé le maillot ici , ils ne le regrettent pas .

  15. Dam 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    UNE PENSee à tous ceux qui lui crachaient déjà dessus en le traitant de tous les noms et lui demandant de retourner’ chez lui. Vous n avez pas l air con maintenant

    • lolo1963 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

      tu n’attendais que ça pour le faire remarquer ,n’est ce pas ..

  16. Seb` 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Putain, il va me réconcilier avec les Gallois.
    Ça fait plaisir un mec comme ça .
    Au moins on aura un 9 de stature internationale a plein temps. Putain que c’est bon !

  17. rem 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Respect
    Voila un joueur qui en a des c……s c est pas un derviche tourneur.

  18. Mimo83 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Chapeau, Monsieur Rhys Webb.
    Certes, même si comme cela a été dit plus haut, le montant de la clause de dédit l’a sans doute un petit peu « aidé » à faire son choix… faire une croix quasi-définitive sur sa sélection nationale alors qu’il fait partie des joueurs cadre de son pays, pour honorer son contrat signé avec le RCT… c’est courageux !
    C’est une décision lourde de sens pour lui, mais un joli pied de nez (pour rester poli…) à sa fédération et à son si fair-play sélectionneur 🙂
    Ils ont voulu le prendre en otage en se montrant franchement irrespectueux… d’abord avec le joueur, ensuite avec le RCT (en se foutant ouvertement d’un contrat signé et des engagements pris par Webb).
    Résultats des courses : ils ne leur restent plus qu’à ramasser leurs dents, et à trouver une pirouette (car ils en trouveront une) s’ils ne parviennent pas à trouver un joueur assez bon pour prendre la relève, à court terme…
    Bien fait !