Entre Coupe du monde et campagne, Bernard Laporte va devoir s’organiser
Entre Coupe du monde et campagne, Bernard Laporte va devoir s’organiser
Le mercredi 19 août 2015 à 17:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Entre son club, le commentaire des matches du Mondial pour TF 1 et sa campagne pour la présidence de la Fédération, le manager du RC Toulon va devoir jongler avec son emploi du temps.
On le sait, il va manquer des joueurs dans les clubs durant la Coupe du monde. Mais il va aussi manquer des entraîneurs. Et pas des moindres. Celui qui sera le plus exposé s’appelle Bernard Laporte. L’entraîneur en chef du RC Toulon, triple champion d’Europe, a en effet été sollicité par TF 1 pour commenter, comme en 1999, les matches de poules (18 septembre-11 octobre) et aussi les matches à élimination directe (17-31 octobre). Si, pendant la phase de poules, les clubs de Top 14 seront dispensés de rencontres, ils ne seront pas dispensés d’entraînement. Donc pas de problème, Laporte sera là. Mais que va-t-il se passer à partir des quarts de finale ? « On va voir, explique le Toulonnais. On ne connaît pas le calendrier précis du Top 14. Si ça se trouve, je pourrais commenter un match du Mondial et être présent pour le match de Top 14 du RCT s’il est décalé. »
En cas d’absence, c’est Serge Delmas (entraîneur des avants) et Steeve Meehan (entraîneur des arrières) qui se retrouveraient en première ligne. À cela s’ajoute le fait que Bernard Laporte, qui vise la présidence de la Fédération française, dont l’élection aura lieu en décembre 2016, lancera sa campagne le 1er septembre à Gaillac. Aussi a-t-il obtenu de son club d’être absent de Toulon tous les lundis et mardis. Et, comme très souvent, le mercredi est de repos, Laporte ne sera donc là qu’à partir du jeudi. « L’important, c’est de savoir s’organiser », conclut-il.
Source: lequipe.fr
Publicité
1 Commentaire
Serge Delmas !! Hé hé