Entre Clermont et Grenoble, Jean-Charles Orioli a fait son choix !
Entre Clermont et Grenoble, Jean-Charles Orioli a fait son choix !
Le vendredi 30 octobre 2020 à 21:43 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que deux clubs sont intéressés par le profil du talonneur Jean-Charles Orioli, lequel est sans club depuis la fin de son contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin dernier.
Le joueur formé au Rugby Club Toulonnais attendait patiemment qu’une opportunité se présente et les choses se sont enfin débloquées.
En effet, le FC Grenoble (Pro D2) et Clermont se sont renseignés sur le joueur.
En réalité, Jean-Charles Orioli est en contact avec Grenoble depuis plusieurs semaines et un accord était tout proche d’être trouvé entre les deux parties.
Mais ces-derniers jours, Clermont est entré en négociation avec Jean-Charles Orioli pour le recruter en tant que joker médical suite à la grave blessure de Yohan Behegaray, le week-end dernier.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou, il sera écarté des terrains pendant six mois.
Alors que l’on pouvait penser que Jean-Charles Orioli donne finalement la priorité à Clermont et au Top 14, c’est finalement du côté de Grenoble que l’ancien joueur du RCT va rebondir dans les jours à venir.
C’est le président du FC Grenoble, Nicolas Cuynat qui l’a annoncé ce vendredi après-midi. Extrait:
« Nous avons un renfort d’expérience qui devrait nous rejoindre si les tests médicaux approuvent son intégration : il s’agit de Jean-Charles Orioli. Il va venir renforcer notre première ligne car comme vous le savez, Laurent Bouchet est absent pour plusieurs mois. On attend avec impatience la possibilité d’intégrer ce renfort de choix et d’expérience qui nous apportera l’encadrement nécessaire pour que le FCG puisse continuer à grandir. »
Publicité
9 Commentaires
Bravo Jean-Charles ! Très classe de ne pas avoir changer d’avis à la dernière minute comme un homme sans parole aurait pu le faire.
Et puis, il ne pouvait pas leur faire le coup deux fois à Grenoble, après l’épisode Biterrois.
Bravo JC.
Bon choix car je pense qu’à Montferrand il aurait moins joué.
Eric
Pilou Pilou
Bonjour,joueur moyen, dans une equipe de PRO D2 normal,bonne réussite à lui.
quand tu auras son palmares tu pourras la ramener
Bonjour,je n’ai rien dis de méchant, je n’ai dis que ce que je pense, aucun rapport avec un palmarès.
Content pour JC, je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club.
Bonne continuation
Une possibilité de rebondir pour lui et un très bon joueur d’expérience pour un FCG qui en a bien besoin après un début de saison calamiteux.
S’ils avaient les moyens et la volonté de conserver leurs bons jeunes (Cordin, Geraci, Cappelli, Jolmes, Mignot…) ils n’en seraient pas là.