Entame réussie pour le RCT

Entame réussie pour le RCT

Le vendredi 11 novembre 2011 à 1:20 par David Demri

Publicité

Pour leur début en Challenge européen, Toulon et le Stade français ont assuré l’essentiel en s’imposant respectivement devant Padoue (53-22) et Worcester (23-14). Si le RCT a eu la partie facile avec huit essais inscrits, les Parisiens ont dû s’employer après une entame de match totalement ratée.
Pour son premier match de Challenge européen cette saison, Toulon n’a pas éprouvé la moindre difficulté face à une formation italienne de Padoue limitée et dépassée physiquement en deuxième période (53-22). Au stade Pierre-Rajon de Bourgoin, les Varois ont offert un véritable festival offensif, décrochant un point de bonus offensif mérité et dont c’était le but avoué avant le début de la rencontre. Dominateur devant, Toulon a pris l’avantage au score grâce à ses deux piliers Chilachava et Frou, entre temps le jeune centre Bonet ayant franchi la ligne d’en-but italien. Le staff varois, qui avait procédé à une large revue d’effectif et qui alignait pour la première fois l’ailier international Alexis Palisson, a pu se féliciter du travail de ses troupes. Celles-ci n’ont jamais lâché leur emprise pour finir au total avec la bagatelle de huit essais. Et ce malgré une avance à la pause assez faible (22-17). Le travail est accompli et le RCT peut entrevoir de manière favorable la suite de la compétition. Il faudra toutefois confirmer à Lyon la semaine prochaine.

Pour leur début en Challenge européen, Toulon et le Stade français ont assuré l’essentiel en s’imposant respectivement devant Padoue (53-22) et Worcester (23-14). Si le RCT a eu la partie facile avec huit essais inscrits, les Parisiens ont dû s’employer après une entame de match totalement ratée.

Pour son premier match de Challenge européen cette saison, Toulon n’a pas éprouvé la moindre difficulté face à une formation italienne de Padoue limitée et dépassée physiquement en deuxième période (53-22). Au stade Pierre-Rajon de Bourgoin, les Varois ont offert un véritable festival offensif, décrochant un point de bonus offensif mérité et dont c’était le but avoué avant le début de la rencontre. Dominateur devant, Toulon a pris l’avantage au score grâce à ses deux piliers Chilachava et Frou, entre temps le jeune centre Bonnet ayant franchi la ligne d’en-but italien. Le staff varois, qui avait procédé à une large revue d’effectif et qui alignait pour la première fois l’ailier international Alexis Palisson, a pu se féliciter du travail de ses troupes. Celles-ci n’ont jamais lâché leur emprise pour finir au total avec la bagatelle de huit essais. Et ce malgré une avance à la pause assez faible (22-17). Le travail est accompli et le RCT peut entrevoir de manière favorable la suite de la compétition. Il faudra toutefois confirmer à Lyon la semaine prochaine.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Jay-b 11 novembre 2011 at 03h

    Qu'on ne vienne pas me dire que je suis fou et que les espoirs n'ont pas le niveau.

    D'accord c'est Padoue, et apres ? Ca veut dire que tu peux être très compétitif en top 14 contre des equipes du bas de tableau.

    Au moins, ça leur filerait du temps de jeu, et d'ici un voire 2 ans, tu les alignes contre Toulouse.

    Allez on y croit ! Ca va le faire, allez Toulon !

  2. jéjé 11 novembre 2011 at 07h

    c'est clair que là on a vraiment une bonne palanquée de jeunes qui sont prêts a avoir du temps de jeu avec l'équipe premiére sans baisser le niveau! les gars sont physiquement prets et les schémas tactiques sont acquis puisque basés sur l'équipe 1! merçi a Monsieur Tana Umage et ensuite a PSA d'avoir développé ce pont entre l'équipe espoir et les reichels vers l'équipe 1! les gars sont dessuite opérationnels car ils ne sont pas perdus physiquement et dans les schémas de jeu!

    trés bonne opération car nos titulaires cumulent du temps de récupération: avant l'hiver c'est trés bon ça!

    Maintenant je ne pense pas que l'on pourra faire de même a Lyon même si le challenge européen n'est pas du tout une priorité pour eux, ils seront plus solides sur les fondamentaux et physiquement! il faudra mettre 3 ou 4 joueurs d'expérience en plus que ce soit en titulaire ou en remplaçant!

  3. Pilou 11 novembre 2011 at 08h

    N'empêche qu'à 22-17 je n'en menais pas très large…

  4. Milhouse83 11 novembre 2011 at 08h

    Restons les pieds sur terre tout de même c'est PADOUE en façe !

  5. RABOLIO 11 novembre 2011 at 09h

    Très bons matchs de nos jeunes et des oubliés, il y a de quoi faire de belles choses.

    J'ai apprécié que LAPORTE, après le match dise autant de bien de nos jeunes et celà avait l'air sincére !

    Heureux, le "messie "est revenu ! Gaby a marcher sur l'eau hier soir, quelle classe! il a entrainé toutes notre ligne arrière à aller de l'avant et à tenter, c'est pas beau çà!

  6. Julien 11 novembre 2011 at 09h

    Je trouve ganby 1000 fois meilleur que se basta

  7. david 11 novembre 2011 at 09h

    je suis très déçu du match de Dumora

  8. sylvain-06 11 novembre 2011 at 09h

    Et ça s'enflamme ….:) , julien fait jouer basta contre padoue , et lui aussi brille peut -etre . Les jeunes ont fait le boulot point , mais si j'étais laporte , contre lyon je modère le nombre de jeunes .

  9. carquei83 11 novembre 2011 at 10h

    En tout cas c est vraiment nul un stade vide 😥 😥 😥

  10. pers@onne 11 novembre 2011 at 10h

    DUMORA !! le jeu à la main ok !! mais il toujours les pieds carrés

    !!!!

  11. eric.7283 11 novembre 2011 at 10h

    MOI,je me demande sérieusement si laporte ne devrait pas faire jouer giteau en 15. comme ça on fait jouer lovo et basta au centre. GITEAU à déjà joué en 15,sont jeu au pied est efficace à ce poste ,puis il a les qualité pour ce poste.

    AU FAIT: qui a pris le capitana à la sortie d ivaldi?

  12. david 11 novembre 2011 at 10h

    cette semaine j'ai vu le bosseur wilko s'entrainer SEUL a l'aguillon

    Dumora fait un effort putain

  13. GéGé 11 novembre 2011 at 11h

    Bravo les minots une mention spéciale pour Bonnet que je découvre 😀

  14. galinette 11 novembre 2011 at 11h

    Contre cette modeste équipe mais aussi contre l’arbitre, le RCT rajeuni a fait selon moi une bonne partie.

    Le cinq de devant a littéralement fait exploser ces Italiens. Frou, Ivaldi, Chilachava, Chiocci, Orioli, Mikautadze ont été excellents dans leurs rôles bien aidés en cela par Chesney ‘au top’,et Sanson. Rokobaro a été omniprésent. Faosiliva et Gunther ont été moins percutants qu’escompter. Quand à Kubriashvili … il est solide c’est tout.

    Derrière Magnaval a été bon, Henjak égal à lui-même, Dumora bon joueur de D2, Cibray…, Lovo ‘le top’ les autres rien à redire.

    Je pense que les jeunes de devant doivent être revus contre une équipe plus solide car ils le méritent tout comme Rokobaro excellent hier.

  15. jj83 11 novembre 2011 at 11h

    Très bien les jeunes , il fallait ramener les 5 points et ils l'ont fait . Maintenant il ne faut pas s'emballer non plus car Padoue aurait du mal en Pro D2 . Si ce match leur donne une certaine confiance en leurs moyens et leur permet une saine réflexion sur ce qu'ils ont fait de bien et de moins bien ce sera une très bonne chose pour l'ensemble du club .

  16. chris83 11 novembre 2011 at 11h

    vu le niveau de Padoue, vu l'arbitrage plus que tatillon,

    et la compo très expérimental mise en place , beaucoup d'espoirs encadrés de joueurs de retour au jeu(lovo, Palisson, Rokobaro, Faosiliva), de joueurs souvent remplaçant

    (Chesnay, Kubri, Sanson, Lapeyre, Dumora, Henjack, Frou, cibray)

    c'est pas simple de ce faire une opinion tres tranché sur les uns et les autres

    coté jeunes : certains on déjà joué avec l'équipe première et ça ce voit (Ivaldi, Gunther, Orioli, Magnaval)

    d'autre c'était une première

    Celui qui a été le plus performant c'est BONNET il montré de très belle chose une très belle force de pénétration

    bravo minot !!!

    a revoir avec l'équipe première même s'il y a grosse concurrence en tout cas il est devant Mason et y a pas photo

    le 2éme ligne Mikautadze attention a suivre

    côté première fois :

    bon match des Rokobaro et Faosiliva a revoir en équipe première dans un autre contexte

    Retour de Lovobalavu éclatant ça va donné au centre !!!

    Palisson a lui pas eu beaucoup de ballon sur son coté

    Tres bon match de Loamanu de l'autre coté

    bon ça a fait souffler les cadres, donné du temps de jeu au autres, et victoire bonifiée

    bonne opération Bernie

  17. Julien 11 novembre 2011 at 11h

    Sylvain: tu trouve que gaby et jeune puisque tu dis que je m enflame

  18. souslagrotte 11 novembre 2011 at 12h

    à eric.7283, c'est Gabi qui a pris le capitanat.

    J'ai trouvé qu'offensivement les jeunes joueurs ont été performant, mais c'est défensivement où ils doivent vraiment progresser : limiter le nombre de fautes, défendre sur les groupés pénétrants, …

    J'ai trouvé Bonnet très intéressant, mais coffre à ballon : il a fait du bastaraud, même des passes après contacts (foirées).

    Je suis déçu cette saison par Sanson. Je le trouve maladroit (que d'en-avants !), avec peu d'impact. Tout le contraire de Chesney.

    Gunther a fait son match, sans plus. J'attendais mieux.

  19. eric.7283 11 novembre 2011 at 13h

    moi je reste persuader,que giteau jouera 15.Tu ne peux pas enlever gabi,basta reste incontournable en perce muraille.ET WILKo indiscutable bien sur.LAPORTE L AVAIT FAIT avec castaignède et ça avait marché. IL FAUT FAIRE L ESSAIE.

    pour le match,je pense que pour se faire une idée réel du niveau de ces jeunes,il faut remettre la même contre lyon,on verra si ils on le niveau TOP14

  20. cicoudu83 11 novembre 2011 at 14h

    Le pb eric c que si on aligne les jeunes contre lyon on risque de perdre et d'hypotéquer nos chances de qualifications car franchement défensivement ils n'ont pas le nivo et lyon est trés largement meilleur que padoue , en plus avec un pied carré comme ce dumora franchement en 10 ème choix ca me convient comme 10 car franchement il nous a oublié au moins 17 points 20 metres en face des potaux donc bon faut arréter avec ce joueur il ne vaut rien et ds le jeu que des mauvaix chois coups de pied rasant qui servent a rien , passes intercepté et j'en passe , on ne peut plus sortir la pression car hier vu la qualité de l'adversaire ct 0 pression , ses lacunes passent car on a marqué des essais contre padoue mais si ca avait été toulouse . Enfin concernant ce dumora , je dirais qu'il est incompatible avec les ambitions du clubs et qu'il faudra prolonger wilko jusqu'a 38 ans comme shaw car le jour ou il nous quittera ca sera fini les 6 premiers , meme si un buteur ne fait pas tout c hyper important , castre peut d'ailleur remercier sa kockotte qui lui a fait gagner 4 matchs soit 16 points uniquement avec son pied.

  21. RABOLIO 11 novembre 2011 at 14h

    Hier le demi d'ouverture c'était Gabi, à part les coups de pied, il a tout tenté et tirer vers l'avant nos jeunes .

    Un exellent exemple pour DUMORA, au niveau du jeu et de l'initiative .

  22. eric.7283 11 novembre 2011 at 14h

    perdre un match à l extérieur,ne nous élimine pas forcément.on peut faire 2 ou 3 changements pour être plus solide en défense.Mais j aimerais voir au moins une douzaine de ces joueurs contre une équipe de top 14 et à l extérieur.puis on verra ce n est pas dit qu on perde.lyon n a aucune ambition dans cette coupe,donc ils vont mettrent des cadres au repos.

  23. patrick 11 novembre 2011 at 15h

    Oui Carquei nous étions seulement une cinquantaine de Toulonnais en Berjalie !!!!!!!!!!!!!!

  24. carquei83 12 novembre 2011 at 15h

    bravo a vous tous ; de vous etes deplacés en terre froide

Comments are closed.