Énorme prestation du Gill, Halfpenny beaucoup utilisé, Suta gère les touches
Énorme prestation du Gill, Halfpenny beaucoup utilisé, Suta gère les touches
Le lundi 5 décembre 2016 à 16:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Contre Bordeaux-Bègles ce dimanche après-midi à Mayol, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Liam Gill a réalisé une énorme prestation. Le joueur Australien est d’ailleurs le meilleur plaqueur du match avec 23 plaquages à son actif, loin devant Juandre Kruger (16 plaquages) et Mamuka Gorgodze (15 plaquages).
Pour sa part, l’arrière Leigh Halfpenny a beaucoup touché le ballon puisqu’il à porté le cuir à douze reprises durant la rencontre. Mamuka Gorgodze et Mathieu Bastareaud talonnent l’international Gallois avec respectivement dix et neuf ballons touchés.
Pour terminer, on notera la très bonne prestation de Jocelino Suta dans le domaine de la touche. Ce-dernier a récupéré quatre ballons dont un sur lancers adverses. Le Sud-Africain Juandre Kruger a récupéré trois ballons et deux pour Mamuka Gorgodze.
Publicité
6 Commentaires
Manoa a fait son match aussi …
c’est aussi vrai qu’avec SUTA ET KRUGER ! la touche a été particulièrement performante !c’était plutôt un point fort de l’UBB !
suta c est un phenomene longevite dans le club toujours performant apparemment apprécié de tous.
lui aurait droit a sa statue
en plus de sa longévité il a aussi et surtout sa simplicité et sa gentillesse qui sont égales depuis ses débuts au RCT
Suta est éternel. Peut-être moins présent dans le jeu de déplacement et moins percutant, mais toujours performant en touche et actif dans les phases de combat. Kruger, on le voit peu mais quelle présence dans le déplacement et quelle science de la touche. Enfin, un petit mot sur Liam Gill: ÉNORME! Et ce n’est la première fois, cela devient une habitude; que ça dure.
pfouhhh 23 placages….. énorme !
Pour Suta, oui beaucoup moins mobile mais toujours performant en touche et reste discret même quand il ne joue pas, un des cadres de vestiaire et des joueurs comme cela il ne faut dans une équipe pour avancer.