Énorme coup de gueule de Christophe Laussucq : « C’est complètement aberrant »

Énorme coup de gueule de Christophe Laussucq : « C’est complètement aberrant »

Le vendredi 22 novembre 2024 à 15:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce soir se jouera le dernier match de la tournée d’automne du XV de France et dès demain la 10ème journée de Top 14.

Journée de doublons, la plupart des clubs du Top 14 sont encore lourdement impactés. Pour exemple, Toulon devra composer sans Gabin Vilière, JB Gros et Charles Ollivon tous titulaires contre l’Argentine.

Le staff bordelais pensait pouvoir intégrer ses cinq internationaux non conservés par le XV de France pour le match du jour. Mais, si Pierre Bochaton, Temo Matiu et Romain Buros pourront jouer à Vannes, ce n’est pas le cas de Maxime Lucu et Maxime Lamothe.

La LNR s’est en effet appuyée sur la convention avec la FFR qui prévoit que lors des semaines où le XV de France joue, les 23 joueurs sélectionnés + les 5 réservistes sont conservés et à la disposition de la FFR jusqu’au dimanche.

Et pourtant bien que les réservistes ait été relâchés par le staff des Bleus, l’UBB ne pourra pas compter sur ses joueurs, ce qui ne passe pas pour Christophe Laussucq.

Il n’hésite pas à pousser un coup de gueule contre la ligue. Extrait :

Le problème de la Ligue c’est qu’elle est composée essentiellement de gens qui sont partie prenante dans les clubs.

Je trouve un peu fort de parler de manque d’équité sachant qu’on est quand même lourdement impacté par ces doublons. Il y avait une possibilité de limiter un peu ce manque d’équité et c’est le contraire qui se produit. Et des clubs osent apparemment se plaindre… C’est le monde à l’envers.

On n’a juste pas le droit de faire jouer des joueurs qui sont salariés chez nous alors que l’équipe de France les a libérés. Il y a des clubs qui ont mis la pression sur la Ligue et la Ligue a écouté ces clubs là. En quoi le fait de faire jouer Max Lucu et Max Lamothe avec nous pénalise l’équipe de France ? C’est complètement aberrant.

Il y a encore des choses à la LNR qui fonctionnent et qui prouvent que la LNR n’est pas un organisme complètement indépendant qui prend ses décisions comme un grand garçon.

Voilà qui est dit !

Publicité

7 Commentaires

  1. Tachoires 22 novembre 2024 at 15h- Répondre

    Ouin ouin. D’autre club sont aussi impactés et eux , ne pleurent pas.

    J'aime 2
    J'aime pas 16
    • Adoneros 22 novembre 2024 at 18h- Répondre

      Ne pas être en mesure d’accorder les calendriers, c’est uniquement une question de volonté. Ce qui signifie que certains y trouvent un intérêt.

  2. Oz 22 novembre 2024 at 16h- Répondre

    « Le problème de la Ligue c’est qu’elle est composée essentiellement de gens qui sont partie prenante dans les clubs. » Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas . Copinage et cie c’est le système LNR.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • BéguéJM 22 novembre 2024 at 17h- Répondre

      Et tu peux nous dire ce pensent beaucoup tout bas?

      J'aime 3
      J'aime pas 10
      • Adoneros 22 novembre 2024 at 18h- Répondre

        Il vient de le dire…

        J'aime 3
        J'aime pas 1
    • BéguéJM 22 novembre 2024 at 18h- Répondre

      Ce n’est pas ce que je voulais demander. Excuse moi. Qui sont ces « beaucoup » qui le pensent tout bas? Et qui sont ces gens qui sont partie prenante ?
      Je suis sûr de connaître tes réponses, mais bon…

  3. ux 22 novembre 2024 at 18h- Répondre

    L’UBB et son staff ont parfaitement raison de s’insurger contre la LNR : le club met à disposition neuf de ses joueurs à tous les rassemblements sans rechigner, sachant qu’on en récupère trois et deux ( Lamothe et Lucu ) vont regarder le match en tribune. Pourquoi ces deux joueurs ne peuvent pas jouer le lendemain sans que cela ne gène et ne lèse ni l’EdF ni les autres clubs , quels qu’ils soient ?