Encore un nouveau coup dur pour Israel Folau

Encore un nouveau coup dur pour Israel Folau

Le lundi 24 juin 2019 à 10:16 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, l’arrière international Australien Israel Folau décidait de lancer une cagnotte en ligne pour l’aider à financer son procès contre la Fédération Australienne de Rugby qui l’a récemment licencié pour ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux.

En quelques jours seulement, Israel Folau a ainsi réussi à récolter plusieurs centaines de milliers d’euros.

Le joueur Australien s’était attiré les foudres de l’ancien Wallaby Drew Mitchell. Celui-ci avait pesté contre cette cagnotte qui n’avait rien à faire aux côtés de cagnottes pour enfants malades.

Ce lundi, nous apprenons que la plateforme GoFundMe a finalement décidé de fermer la cagnotte. Celle-ci envisage de rembourser l’intégralité des donateurs.

En effet, la société GoFundMe estime que cette cagnotte ne respecte pas ses conditions générales d’utilisation en raison de « discrimination » et « d’exclusion« .

Voici le communiqué publié par la société : 

« Aujourd’hui, nous fermons la cagnotte d’Israel Folau et rembourserons intégralement tous les donateurs. Après une période d’évaluation de routine, nous avons estimé que cette cagnotte contrevenait à nos conditions d’utilisation. En tant qu’entreprise, nous sommes absolument engagés dans la lutte pour l’égalité des personnes LGBT et pour la promotion d’un environnement d’intégration. Bien que nous nous félicitions de l’engagement de GoFundMe dans divers débats de société, nous ne tolérons pas la promotion de la discrimination ou de l’exclusion. »

Voilà encore un coup dur pour Israel Folau qui ne cesse de s’enfoncer.

Publicité

9 Commentaires

  1. Pitoumacfly 24 juin 2019 at 10h- Répondre

    Eh bien c’est une bonne décision… C’est bien drew d’avoir poussé un coup de gueule !

  2. Julien 24 juin 2019 at 10h- Répondre

    Mdr le pauvre. arrete toi la Folau, tu as deja assez esquinte ton image. fais profile bas ca va se tasser.

    • Pitoumacfly 24 juin 2019 at 10h- Répondre

      Je pense que sa carrière rugbystique est très mal en point… Il faut qu’il trouve un autre boulot…

      • Julien 24 juin 2019 at 11h- Répondre

        cest sur et certain. je ne pense pas du tout que ca va sarranger, sponsors, entreprises, clubs, federations, tous le delaissent peu a peu.
        mais il a lair de ceux qui sont assez betes ou croient dur comme fer en leurs convictions et feront tout pour essayer de prouver quils nont rien fait de reprehensible … si tu tetais arrete a temps israel comme on tavait prevenu, tu serais en ce moment meme en train de preparer la CM avec laustralie …

  3. RCT Yoda 24 juin 2019 at 14h- Répondre

    Bien fait pour sa gueule! Il me sort par les yeux cet homme.

  4. Cassandre 24 juin 2019 at 17h- Répondre

    Je viens de lire que dans plusieurs communautés évangélistes, l’argent est bien vu, et qu’il faut poursuivre le but de faire de l’argent… pour reverser une dîme à la communauté. Comme de par hasard. On a bien compris que Folau est à sa communauté ce que Tom Cruise est à la scientologie.

  5. Fery Michel 24 juin 2019 at 18h- Répondre

    C’est rien Israel Folau !!.., juste certainement sans doute en retour la belle Bénédiction de ton DIEU , d’avoir tellement garder à son égard ta trop belle *Neutralité et Tolérance Chrétienne* par rapport à l’homophobie !.. Va réapprendre tes vraies bases l’Artiste !.. Tes actions ne sont pas digne . *Qui sème le vent récoltera la tempête* !.. OUI l’Ami@Cassandre !.. Surtout les *Mormons* et ceux de la *Scientologie* bien évidemment , ils adorent l’argent et l’ont y trouve particulièrement que des gens aisés financièrement !.. Heureusement que la vraie Chrétienté condamne en passant le Matérialisme !.. M.D.R .

    • Cassandre 24 juin 2019 at 23h- Répondre

      Ou comme les témoins de Jeovah qui se pistonnent entre eux pour du boulot… puisque le témoins versera 10% de son salaire (ou plus je crois) à la communauté. Ils ne fêtent pas non plus Noël ou les anniversaires, tu m’étonnes, comme ça ça fait plus de sous pour la secte. C’est dingue que ces gens ne s’en aperçoivent pas. Remarque quand on voit que la scientologie vient d’acheter 7000m2 de bureaux à Paris…