En rejoignant Toulon, Daniel Ikpefan s’est fixé de très beaux objectifs
En rejoignant Toulon, Daniel Ikpefan s’est fixé de très beaux objectifs
Le dimanche 22 juillet 2018 à 8:41 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier de l’US Oyonnax, Daniel Ikpefan a décidé de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais cet été, suite à la relégation sportive de l’USO en Pro D2.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur de 24 ans a expliqué avoir connu une expérience avec l’équipe de France de rugby à VII. Extrait:
« Le VII m’a beaucoup appris sur la défense en un contre un. Il y a plus d’espaces, il faut de la précision aussi bien en attaque qu’en défense et ça demande beaucoup de concentration. On apprend de petites techniques que l’on n’a pas forcément à XV. Je ne suis pas fermé à une nouvelle sélection. »
Par ailleurs, Daniel Ikpefan l’affirme clairement: il rêve de porter le maillot du XV de France. C’est d’ailleurs l’un de ses objectifs en rejoignant Toulon. Extrait:
« Le maillot fait rêver. On a tous envie de jouer pour notre pays. Encore plus dans le contexte actuel. Même si c’est du foot, on voit l’engouement que ça procure, on souhaite vivre les mêmes choses en rugby. Sans être trop gourmand, je rêve de connaître un stage avec l’équipe de France. Pour cela, il faut faire de bons matchs. Toulon apporte un éclairage supplémentaire. Ça peut aider à basculer dans une autre dimension. »
Publicité
0 Commentaire