En partance vers Montpellier, Masivesi Dakuwaqa ne cesse d’impressionner

En partance vers Montpellier, Masivesi Dakuwaqa ne cesse d’impressionner

Le samedi 14 novembre 2020 à 20:29 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi contre le SU Agen, Masivesi Dakuwaqa a joué pour la deuxième fois de la saison au poste de troisième ligne aile après sa première prestation réussie contre le CA Brive, le week-end dernier au Stade Mayol.

Et encore une fois, le Fidjien du RCT a réalisé une prestation XXL à ce poste qui lui va si bien.

Auteur du premier essai de la rencontre, Masivesi Dakuwaqa a encore gratté plusieurs ballons et mis une forte pression sur son adversaire du jour pendant toute la rencontre.

Voici l’analyse du journal L’équipe sur la belle prestation de Dakuwaqa. Extrait:

« La prestation de l’ailier reconverti en troisième ligne en première période, est un sans-faute. Le Fidjien de 26 ans s’est mis en évidence par un abattage incroyable dans les points de rencontre, où il a récupéré deux pénalités au grattage (4e, 13e) et a dominé presque toutes ses collisions ballon en main. Mais le Toulonnais a également rappelé qu’il n’avait pas oublié ses habitudes d’ailier. Il est allé inscrire le premier essai de la rencontre (19e) en suivant parfaitement un petit coup de pied à suivre de son centre néo-zélandais Ma’a Nonu. Titularisé pour la deuxième fois à ce poste, après deux titularisations en Top 14 et deux en Coupe d’Europe en position d’ailier en début de saison, Dakuwaqa commence vraiment à devenir une solution crédible en troisième ligne. »

Malheureusement, Masivesi Dakuwaqa devrait quitter le club Varois au mois de juin prochain. Ce-dernier a trouvé un accord avec le club de Montpellier pour les prochaines saisons.

Pour l’heure, aucune officialisation n’a été effectuée. Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. Michel Fery . 14 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Punaise !.. Au fil de ses prestations j’ai de plus en plus mal à ma patate que de le pressentir partir au terme de cette saison . Mais bon respecter aussi sa décision est aussi une belle preuve d’attachement envers lui . Alors continuons doublement d’apprécier ses supers prestations jusqu’au moment de son regretté départ . Régale nous , on t’M Masivesi !..

  2. MaaS83 14 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Difficile de le sortir de l’équipe aux retours d’Ollivon et Isa. Une 3eme ligne Ollivon, Dakuwaqa, Parisse ça peut faire mal.

    Quelle tristesse si il part, on sent en plus qu’il est de mieux en mieux dans l’équipe, il rigole, il félicite ses équipiers, il parle aux autres. A la fin du match, il était sur le bord du terrain comme un fou à encourager.

  3. Mel83 14 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Moi tant que je vois rien d’officiel j’espère qu’il reste chez nous

  4. RALFIN 14 novembre 2020 at 20h- Répondre

    9A RAPPELLE UN peu,l histoire avec radradra,on va chercher un treiziste,dont on est pas sur du tout que ce ne sera pas un gros flop,du coup on se protege en le signant juste une saison,le joueur devient un des meilleurs joueurs au monde,il fera le bonheur des l année suivante de begles et maintenant de bristol,gain pour le club:0
    on forme un jeune fidjien,josh tuisova,qui va devenir lui aussi,un incontournable et gros talent du rugby actuel,on le perd pour le lou
    un gamin de 17 ans,surclassé au rct,gael fickou,qui va devenir une star part a toulouse sans avoir jamais joué au rct
    SB williams,une star du 13,arrive tout jeune au rct,qui va le former a15 et deviendra une star mondiale et fera le bonheur des blacks et autres clubs
    et aujourd hui,dakuwaqa,une trouvaille venu du rugby a 7,qui en 2 saisons progresse et montre tout son potentiel,en partance pour montpellier
    un petit historique des grosses pertes du rct,qui parfois fait des trouvailles top niveau,mais n arrive pas a anticiper et garder durableùent,dommage,tout ce gachis

  5. TOM 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Bien que ce départ s’il est avéré me laisse nostalgique tant le joueur est phénoménale, je me dit que cela nous permettra de voir de nouveaux jeunes et Ory qui est très fort aura plus de temps de jeu

  6. R'n'B 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Si on veut vraiment le garder , et si c’est pas encore signé mais j’en doute , il n’y a plus qu’à espérer l’existence d’une clause de compétitivité sportive : que le MHR soit qualifié pour la prochaine saison en Champion’s cup. À part ça je ne vois pas comment le garder gratuitement.

    Quoiqu’il en soit cherchons un vrai 6 qui nous manque dans l’effectif, rapide à grand rayon d’action, plaqueur gratteur pour ralentir le jeu adverse. ( Genre Hooper, capitaine des Wallabies )

    En France hormis Lauret en joueurs confirmés il n’y a pas il faudra miser sur la jeunesse : Zegueur d’Oyonnax, ou Antonin Berruyer ( ma préférence ) du FCG. Fischer de l’ASM est intouchable à mon avis.

    • Matthrct 14 novembre 2020 at 23h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, si on avait la bonne idée d’aller chercher Sacha Zegueur 😉

  7. Eric 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    On le garde Et pis c’est tout!!!!
    Eric
    Pilou Pilou

    • R'n'B 15 novembre 2020 at 01h- Répondre

      C’est pas compliqué : suffit de racheter ses 2 ans de contrat.

      Demande à Lemaître l’IBAN du club et fais un virement.

      Mais assure-toi quand même avant que le club veuille le garder, demande au président pourquoi l’option n’a pas été levée, avant.

  8. oulaoula 14 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Faisons confiance a nos chercheurs de talents pour découvrir des nouvelles pépites !!ainsi va le rugby

  9. R'n'B 15 novembre 2020 at 02h- Répondre
  10. Seb 15 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Haddad de La Rochelle serait un très très bon coup aussi ..

    • F21L 15 novembre 2020 at 09h- Répondre

      Contrat jusqu’en 2023.

  11. Mazoil 15 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Ce n est pas le premier phénomène qui s en va d autres vont le remplacer

  12. tantbrave 15 novembre 2020 at 09h- Répondre

    C’est vrai que quand c’est pas son argent ,il y a des choses difficiles à
    comprendre : laisser partir Daquwaka et recruter Jolmes qui se traine ,même si c’est pas au même poste !!! Je ne sais pas quel est le salaire d’un Etzebeth
    mais il dégage beaucoup moins d’enthousiasme qu’un Dakuwaka.Quand à Lakafia
    je crois que ses belles années sont derrière.

    • FanRCT 15 novembre 2020 at 10h- Répondre

      Laisse le temps à Etzebeth de se remettre, il joue chaque match sous infiltration, a forcément du mal à reprendre son souffle et à pousser comme avant… Par contre sur un long ballon au pied qui a lobé notre charnière, celui qui court à toutee jambes pour couvrir le fond du terrain ramasse la balle au sol et la sécurise, c’est lui… et pourtant c’est un 2ème ligne :
      Contre Agen le toubib lui a donné des cachets à avaler en plein match…

  13. Dawg pound 15 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Il faut garder Dakuwaqa, et si on suit les paroles de lemaitre qui veut batir sur la continuite, c est en gardant ses meilleurs joueurs que le Rct sera performant dans cette continuité.

  14. olive91 15 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Viens de voir Sf/LR.Macalou créve l’écran.Notre président aurait prévu de le récupérer en échange de Boyadis.Successeur de Daku : trouvé…