En manque de compétition, le RC Toulon veut limiter les dégâts
En manque de compétition, le RC Toulon veut limiter les dégâts
Le mardi 25 janvier 2022 à 23:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais est clairement en manque de compétition.
Depuis le 17 décembre dernier et le match de Challenge Cup remporté à domicile contre les Zebre, l’équipe Varoise a joué qu’une seule rencontre : celle remportée contre Worcester, le samedi 15 janvier dernier.
Autrement dit, le RC Toulon aura disputé seulement deux matches en l’espace de six semaines, ce qui est très peu.
Mais la crise sanitaire a fortement frappé la France ces dernières semaines et plusieurs matches de Top 14 ont dû être reportés tandis que celui de Challenge Cup contre Newcastle a tout simplement été annulé.
Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais va renouer avec la compétition (sauf contamination de dernière minute) et défiera le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Interrogé via le journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Franck Azéma concède que la difficulté de l’équipe, en ce moment, c’est bel et bien le manque de compétition. Extrait:
« Dans notre cas, la difficulté reste le manque de compétition. Cela pose plusieurs questions. Premièrement, comment entretenir notre physique et le développer, même si ça ne remplace pas les matchs. Deuxièmement, rester dans un état d’esprit conquérant et de compétition. Ce n’est pas en restant à la maison que l’on développe ces vertus-là.
Sur le peu de matchs que nous avons fait ces derniers temps, je suis satisfait du comportement de l’équipe et de ce que je vois à l’entraînement. Mais c’est à balle réelle et dans un environnement de compétition que c’est révélateur. »
Publicité
0 Commentaire