En fin de contrat avec Toulon, Mamuka Gorgodze sort du silence

En fin de contrat avec Toulon, Mamuka Gorgodze sort du silence

Le lundi 27 avril 2020 à 10:27 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze verra son contrat arriver à terme avec le club Varois au mois de juin prochain.

L’international Géorgien n’a que très peu joué avec le XV de la Rade cette saison en raison d’une blessure récurrente.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Mamuka Gorgodze concède qu’il n’aurait pas imaginé sa fin de carrière ainsi.

Va-t-il prolonger sa carrière à Toulon ou ailleurs ? Va-t-il mettre un terme à sa belle carrière ?

Pour l’heure, il n’a pas pris de décision. Une chose est sûre : il n’est pas du genre à chercher à tout prix le dernier contrat. Extrait:

« Je ne suis pas du genre à chercher le contrat de plus par peur de raccrocher. Si je dois arrêter demain, j’arrêterai. Fin de carrière. C’est fini. »

S’il n’obtenait pas une prolongation de contrat, ce serait pour lui la pire fin de carrière qu’il aurait pu imaginer. Extrait:

« C’est la pire fin de carrière qu’on puisse envisager. J’ai tout donné pour ce sport et ça tombe vraiment mal : entre la blessure et le virus… Ce n’est pas ce que j’avais imaginé ! Jouer tant d’années et rentrer à la maison comme ça… »

Quoi qu’il en sera, il refusera de se plaindre. Extrait:

« Si c’est terminé pour moi ? C’est vraiment triste, mais je refuse de me plaindre. Il y a presque 200 000 décès, et moi je vais pleurer parce que je ne suis pas parti avec un bouquet de fleurs lors du dernier match ? La vie ne serait-ce que d’une seule personne est bien plus importante que toute la vie du rugby, et qu’une éventuelle reprise du championnat. »

Selon certaines sources au club, seule une proposition de prolongation de la part du Rugby Club Toulonnais pourrait l’inciter à poursuivre sa carrière de rugbyman. Reste à connaître la position du président Bernard Lemaître et du manager Patrice Collazo.

En attendant, Mamuka Gorgodze continue de s’entraîner puisqu’il rappelle être sous contrat avec le RCT jusqu’à la fin du mois de juin. Il affirme se sentir très bien et être en forme. Extrait:

« Jusqu’à la fin de mon contrat, que je joue ou non, je suis employé par le RCT. Je vais tenir mes engagements. Je m’entraîne avec rigueur, on n’a pas besoin de m’appeler tous les jours pour vérifier. Et je peux vous assurer que je suis en forme ! Je ne pensais pas qu’à presque 36 ans je serais aussi bien dans mon corps. »

Publicité

21 Commentaires

  1. bébert 27 avril 2020 at 10h- Répondre

    IL DOIT RESTER UNE ANNEE DE PLUS ….!!!!
    Il en a envie !!

    • Etienne LAURENT 27 avril 2020 at 10h- Répondre

      Bien d’accord! C’est le genre de joueur sur qui on peut compter…

  2. Marco 27 avril 2020 at 10h- Répondre

    Pas sûr qu’on ait les moyens surtout !

  3. Dousset 27 avril 2020 at 10h- Répondre

    Message à BL: Mamuka, s’il est en forme comme il le dit et je le crois volontiers, doit rester une année supplémentaire et partir lors d’un dernier match à Mayotte avec « le bouquet de fleurs »! Voilà un mec qui n’a jamais triché et qui s’est toujours envoyé sur le terrain. Sans compter que bien géré en terme de temps de jeu il peut apporter énormément sur certains matchs au cours desquels il faut de l’expérience et de la « grinta «.

    • RAPIDO 27 avril 2020 at 10h- Répondre

      Je sais c’est pas de ta faute mais jouer à MAYOTTE son dernier match tu y vas fort …clin d’oeil !!

  4. Marie 27 avril 2020 at 11h- Répondre

    Un vrai guerrier qui fait honneur à son maillot !!!

  5. Jo61 27 avril 2020 at 11h- Répondre

    MONSIEUR Mamuka: un grand respect pour cet immense joueur et Respect pour tout ce que vous avez donné au RCT. Effectivement, comme d’autres supporters, j’aurai tant souhaité vous voir une année de plus.

  6. Ced83 27 avril 2020 at 11h- Répondre

    Comme tous j’espère qu’il va prolonger une saison de plus, sur 20-30 minutes il peut être vraiment un atout de poids sur notre banc en 2e ou 3e ligne !

  7. Pascal71 27 avril 2020 at 11h- Répondre

    Grand joueur qui a beaucoup donné, au RCT et ailleurs, et bien sûr qu’il rendrait encore service, mais il faut faire des choix, et à 36 ans, pour moi, place aux jeunes, vos 20 à 30mn, il vaux mieux que ce soit un jeune qui les fassent, c’est l’avenir.

  8. LA MAYOCHE 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    bravo mamuka , 200 000 morts et tu as des presidents qui s inquietent de la date de reprise du top 14 , et des joueurs qui se sont gaves pendant des annees et qui vont pleurer parce qu a 35 ans ils n ont plus de contrat ? ON MARCHE SUR LA TETE !!

    • RAPIDO 27 avril 2020 at 12h- Répondre

      je suis d’accord avec toi
      mamuka c’est une star dans son pays la géorgie pas celle des neuneus us mais la vraie celle du pays des lutteurs des hommes forts
      dans son pays on a l’habitude de souffrir mais aussi d’etre fier …quand il guerroyait contre bakkies c’était par plaisir et par respect …sa vie comme celle qu’il se prépare est à l’image de son pays ….toujours debout !!!!

  9. Eric 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    Bravo et respect.
    Une année de plus . Sergio idem.
    Eric
    Pilou Pilou

  10. Ritou du Pradet 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    Il y aura une réalité économique. Si Mamuka veut vraiment faire une saison il y aura un terrain d’entente entre personnes raisonnables. Dans le cas contraire çà fera un depart de plus pour qui la sortie sera loupée mais cette fois pour une raison humaine.

  11. Ritou du Pradet 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    Parisse, Mamuka, c’est des gros gros salaires aujourd’hui.

    Je suis 1000% ok pour les revoir sous notre maillot mais encore faut il de la sagesse.

    C’est comme le chômage partiel oui pour tous mais qui paiera la note ?

    Il y aura pour être froidement financier un qualité/prix à respecter et dans le meilleur des cas une grosse prime poyr rendement effectif.

  12. Jeff 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    Sacré joueur qui se donne toujours à fond sur un terrain … respect pour lui et bon courage pour la suite

  13. HL1315 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    Cela fait au moins 7 mois qu’il dit qu’il a encore une saison de plus dans les jambes et qu’il ne chercherait pas activement de club.
    Le RCT ne risque rien à prolonger un joueur de cette valeur.
    Quitte à prévoir le risque pandémie dans les nouveaux contrats.

    https://www.rugbyworldcup.com/news/507851

  14. RALFIN 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    mamuka et parisse a prolonger imperativement une année de plus,2 monstres sacrés,d une part on a besoin d eux,d autre part,leur offrir une dre saison digne des hommes et joueurs qu’ ils sont.
    Apres,il fdaut que les autres farfelues qui mettent des dates pour les mutations,arretent 5 minutes leurs conneries avec ça,vu les circonstances,tu laisses les mutations ouvertes le temps neccessaire ,pour l instant,personne sait ou on va,les clubs ne peuvent pas trop s engager et prendre des risques
    mais bon,nous avons prolonger moyano,on peut le faire pour gorgodze et parisse,c est encore plus important

  15. MIG 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    MAMUKA!! ON T’AIME !!

  16. T-max 27 avril 2020 at 12h- Répondre

    Mamuka, c’est un gars bien qui ne triche pas. J’apprécie beaucoup son état d’esprit épicez tout 🙂

  17. lovellrugby 27 avril 2020 at 14h- Répondre

    OUI il est adore et le rend bien au public mais economiquement il est impossible de le garder.trop souvent blesser

  18. Isidore 27 avril 2020 at 15h- Répondre

    Sacré joueur, mentalité exemplaire, il apporte beaucoup à un pack et une équipe. De plus il est légitime. Un bon arrangement pour une dernière saison normale ce serait top, indépendamment du contexte actuel.